skip to Main Content

Le Guide en 4 étapes pour construire de votre autorité grâce à votre blog

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Si vous voulez que les gens visitent votre blog et y restent, vous devez être une figure d’autorité. C’est certainement vrai si vous essayez de résoudre un problème commun ou de créer un blog populaire, utile et rentable. Vous devez savoir et comprendre ce que vous dites.

Le fait de savoir que vous êtes un expert dans votre domaine réconforte de nombreux débutants. Ils vous voient comme ce guide qu’ils ont toujours recherché. Ils savent qu’ils peuvent vous faire confiance. Ils ont foi en vous, et cette foi grandira aussi longtemps que vous les aiderez à obtenir des résultats concrets.

Cela signifie que vous ne pouvez pas échouer tant que vos lecteurs sont satisfaits. Vous comprenez donc que cette satisfaction doit être votre objectif principal. Vos lecteurs ont besoin d’un expert avec de bons conseils, et vous devez être à la hauteur de ces attentent si vous visez le succès et l’indépendance financière grâce à votre blog.

Comment pouvez-vous devenir expert ? Comment pouvez-vous devenir la personne qu’ils voudraient que vous soyez pour obtenir des conseils et de l’orientation ?

Voici quatre étapes que vous pouvez prendre en compte pour aider à construire votre autorité.

1. Écrivez sur quelque chose que vous connaissez déjà ou êtes prêt à apprendre

Cette astuce peut vous faciliter le processus. Vous devez vous concentrer sur quelque chose que vous connaissez ou êtes prêt à apprendre. Si vous êtes intéressé par votre sujet, l’écriture de votre blog sera beaucoup plus facile. Si vous êtes déjà un expert, vous ne devriez pas manquer de choses à écrire.

Si vous devez expert, alors vous pourrez donner des conseils pratiques qui aideront vos lecteurs à atteindre le succès sur internet à partir de leur blog. Un bon conseil donne de la crédibilité. Un article utile donne envie au visiteur de s’abonner à votre newsletter, donc de revenir sur votre site car vous avez prouvé que vous savez de quoi vous parlez.

Vous pouvez ne pas être un expert sur ce que vous avez choisi d’écrire, mais la passion sur le sujet peut vous mener sur un long chemin. Vous apprendrez sur ce que vous allez écrire. Vous serez en mesure de fournir des informations à vos lecteurs sur ce qui était ou pas efficace pour vous. Cela peut prendre beaucoup de temps pour construire cette crédibilité, mais c’est certainement possible de cette façon.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Hier vous étiez vous-même débutant, vous recherchiez des informations sur le meilleur moyen d’atteindre le succès sur internet à partir de votre blog, aujourd’hui que vous être expert, quoi de mieux que de partager votre expérience avec vos lecteurs?

Regardez Thierry Bertrand de BlogPasCher. Il est devenu expert en blogging. Thierry connaît son métier et tous les jours, il publie des conseils pratiques utiles pour les blogueurs débutants. Si vous jetez un œil à ses articles, vous verrez qu’il parle avec autorité. Thierry est une référence dans l’univers francophone du blogging professionnel et des milliers de blogueurs débutants lui font confiance en tant qu’expert.

2. Parlez avec autorité

Il s’agit d’un aspect crucial dans le développement de votre blog. Cela permet aux nouveaux visiteurs de devenir fidèles, et aux anciens, de le rester. Si vous parlez avec confiance sur les informations que vous fournissez à vos lecteurs, cela suscitera de l’intérêt à vos lecteurs. Ils seront certainement plus disposés à mettre vos conseils en pratique.

Comment parler avec autorité et confiance? Bonne question. Le plus grand point est de regarder les mots que vous utilisez. Si vous utilisez des mots comme « pourriez », et « peut-être », vous ne nous mettez pas votre lecteur en confiance dans les informations que vous nous fournissez.

Si vous donnez à vos lecteurs une bonne information, et s’ils appliquent les conseils que vous leur donnez, il ne devrait y avoir aucun doute qu’ils obtiendront des résultats. Non seulement vous devez être sûr de vous, mais vous devez donner confiance à vos lecteurs aussi.

Il n’est nullement pas question que vous hésitiez dans ce que vous dites. Si vous faites X, cela vous permettra d’économiser Y. Pas de « peut-être », aucun « pourrait », seulement des résultats. C’est ce que les gens veulent : des résultats. Ils veulent savoir que s’ils font ce que vous dites, ils auront des résultats concrets. Voilà pourquoi il est très important de toujours parler de ce que vous savez et avez vous même expérimenté et non de ce que vous avez lu sur d’autres blog.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

3. Parlez de votre expérience

Si vous donnez à vos lecteurs des conseils, alors vous feriez mieux de les avoir testé vous-même. Le plus simple conseil à donner est celui qui porte sur ce qui n’a pas marché pour vous et non le contraire. Vous devez toujours parlez de ce que vous savez. Si vous parlez de votre expérience, non seulement vos informations seront plus détaillées, mais en plus, votre expérience sera également plus fiable. Il s’agit d’un excellent moyen d’établir votre crédibilité.

Les lecteurs aiment entendre parler d’expériences de blogueurs ayant réussi. Cela ajoute un niveau personnel à votre écriture. Et si votre crédibilité se construit, c’est parce que vos lecteurs savent que vous avez testé chaque conseil que vous partagez avec eux. D’ailleurs, comment pouvez-vous avoir confiance en quelque chose que vous n’avez jamais essayé ?

Vous devez partager vos expériences, et si celles-ci conduisent à des solutions concrètes, alors vos lecteurs les adoreront. Nous aimons tous une bonne histoire. Bien plus qu’une simple histoire, vous devez surtout donner à la valeur à la fin. Que ce soit une philosophie ou une action spécifique, donnez des informations utiles. C’est assez puissant!

4. Soyez honnête

Si les informations que vous donnez sont censées aider vos lecteurs, mais que ça ne soit pas le cas, imaginez comment ils se sentiront. Les blogueurs qui ne connaissent pas du succès avez leur blog doivent généralement leur échec à la mauvaise qualité de leur contenu.

Les véritables experts sauront également que vous vous êtes fourvoyé. Si vous avez une section pour les commentaires, ils souligneront à quel point vous avez tort ou parlez de ce que vous ne savez pas. Vous ne pouvez pas publier quelque chose en disant aux gens que cela les aidera sans que vous ne sachiez vraiment si ce sera le cas. C’est mauvais pour votre crédibilité et votre l’autorité.

Ne publiez pas le contenu de quelqu’un d’autre comme si c’était le vôtre. Les gens veulent de l’information nouvelle et utile. Si vous volez le travail d’autres personnes, vous allez perdre tout le respect de la communauté des blogueurs.

Bloguer c’est bâtir des relations avec les lecteurs et les autres blogueurs. Prendre le contenu des autres fera perdre l’envie aux autres blogueurs de travailler avec vous. Cela ternira votre image et votre marque. Soyez-honnête et votre autorité montera en flèche.

Neil Patel de Quicksprout est bien respecté dans la communauté des blogueurs anglo-saxons. Neil a eu sa part de succès et d’échecs. Il a un très grand public. Il est également très ouvert sur les choses qui fonctionnent et ne fonctionnent pas.

Il s’est imposé comme une figure d’autorité grâce à cela. Ses articles sont honnêtes et authentiques, et comprennent une foule de renseignements précieux. Inspirez-vous de Neil et soyez honnête et utile lorsque vous écrivez.

Êtes-vous un expert dans un domaine ?

Eh bien, là vous en êtes un. Ce sont quatre façons d’augmenter votre autorité et votre expertise. Si vous mettez régulièrement ces conseils en pratique, vos lecteurs sauront qu’ils peuvent vous faire confiance.

Ils viendront à vous le plus souvent pour les informations dont ils ont besoin. Devenez une figure d’autorité et le succès suivra!

Cet article comporte 5 commentaires
  1. La seule raison pour laquelle quelqu’un peut décider de raconter des faussetés sur son blog est certainement le manque de confiance en soi. Pour avoir de l’autorité, il faut avoir confiance en soi, en ses capacités, en sa connaissance. Donc, il faut commencer par chercher à connaître quelque chose, mais également à maîtriser le domaine en quesiton, et ne jamais arrêter de chercher, d’apprendre, et de s’améliorer.

  2. Bonjour,
    Le problème avec certains blogueurs,c’est qu’ils sont loin d’être sincères. Leur intérêt est de pouvoir mettre en valeur un produit et finissent par oublier les choses les plus importantes, les conseils et les astuces dont les lecteurs ont vraiment besoin. En somme, tu as bien tout encadré dans cet article. Qu’il faut être honnête et bien connaître ce que l’on écrit.
    Merci pour le guide.

    1. Bonjour Helena,

      Tout d’abord, bienvenue sur BlogPasCher ! 😉

      Oui tu as parfaitement raison de souligner cette mauvaise attitude de certains blogueurs. Merci pour ta contribution.

      Thierry

  3. Salut Thierry,

    Tu as bien résumé les étapes primordiales pour construire son autorité dans son blog. Je retiendrais surtout l’honnêteté car je trouve qu’y a énormément de blogs ou l’on peut lire n’importe quoi, ou des personnes racontent tout et son contraire. Certains font même carrément dans la surenchère pour arriver à leur fin. C’est désolant..

    Donc, merci de rétablir certaines vérités.

    Cordialement,
    Michel

    1. Salut Michel,

      Oui tu as raison de le souligner. Heureusement que le temps sait rattraper ce type de blogueurs. Malheureusement, ils sont de plus en plus nombreux à choisir le chemin de la cupidité. Si seulement ils savaient…

      Merci. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thèmes WordPress cool que j'ai trouvé sur
Et il y a plus de 50 000 thèmes et modèles parmi lesquels choisir!

Back To Top
9 Partages
Partagez9
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp