skip to Main Content

5 situations qui nécessitent que vous embauchiez un copywriter professionnel

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Avec tout ce que vous avez déjà lu sur le copywriting ici sur BlogPasCher, et sur l’application de ces techniques (des appels à l’action forts, des bénéfices attrayants, des puces fascinantes, des grands titres magnétiques), on pourrait se demander si l’un de vous a vraiment besoin d’un professionnel n’est-ce pas ?

… je n’irai pas jusque là. 🙂

Parfois, ça peut sembler normal de le faire par vous-même, mais parfois c’est vraiment une bonne idée de faire appel à un auteur professionnel. Aujourd’hui, nous allons parler de 5 scénarios qui impliquent de faire appel à un pro.

1. Vous n’êtes simplement pas bon pour ça

Le talent est à 90% responsable de votre implication dans un travail. Mais il est difficile de se mettre au travail pour une chose avec laquelle vous ne ressentez simplement aucune connexion. Et parfois vous avez un besoin pressant, mais pas assez de temps pour devenir bon au point de le faire vous-même.

Plusieurs personnes détestent écrire. Si vous avez juste la phobie de toucher ces touches de clavier, vous pouvez tester les logiciels de reconnaissance vocale, qui peuvent vous faire gagner énormément de temps. Mais si l’idée d’écrire est juste aussi attirante qu’un tour chez le dentiste, vous ne fournirez jamais l’effort nécessaire pour devenir bon.

Faites plus de ce sur quoi vous êtes bon, et moins de ce que vous détestez. Si écrire ce n’est vraiment pas votre dada, engagez  ou faites équipe avec quelqu’un de vraiment bon, pour vous rassurer que cette partie de votre affaire obtient l’attention dont elle a besoin.

Ça importe très peu que votre produit ou service soit fantastique si vous ne pouvez pas le communiquer aux consommateurs. Chaque entreprise a besoin d’un message puissant, et ça signifie que vous avez besoin d’une écriture solide.

2. Vous ne pouvez pas tenir

Même si vous aimez écrire, il y’a une limite au nombre de mots que nous pouvons écrire de façon consistante chaque jour. Les sessions d’écriture marathon peuvent fonctionner pour certaines personnes, mais elles peuvent également mener au burn-out ou et saboter votre productivité sur le long terme.

Comme la plupart des sites de ce style, l’histoire a commencé avec un seul auteur… mais au fur et à mesure que l’affaire grandit, il s’avavère nécessaire de faire grandir l’équipe de rédaction à la mesure. Le site a du s’équiper d’auteurs terrifiants 😀 pour produire le volume de travail attendu.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Les copywriters professionnels savent que « plus vous écrivez, plus vous vendez » ; et c’est encore plus vrai dans le monde du marketing de contenu. Plus vous pouvez créer de contenu de grande qualité, plus d’autorité et de connexion avec vos consommateurs vous pourrez bâtir.

Sachez simplement que vous devez comprendre la stratégie derrière le contenu que vous créez. Ne prenez pas d’auteur supplémentaire juste pour le plaisir de créer plus de contenu. Vous devez comprendre l’objectif d’affaires derrière tout le contenu que vous créez, que vous écriviez vous-même ou pas.

3. Vous avez besoin d’une expertise particulière

Vous pourriez créer un bon contenu chaque jour pour votre blog, mais vous avez besoin d’un spécialiste de persuasion pour écrire des lettres de vente qui convertiront les fans en consommateurs.

Vous pourriez aussi avoir besoin d’un spécialiste sur un sujet particulier pour écrire un papier blanc, ou encore d’un copywriter pour SEO solide pour créer du contenu qui servira à la fois les besoins de votre affaire et qui vous positionnera bien pour les moteurs de recherche.

Tenez tout de même compte du fait que vous payerez plus pour un copywriter avec une expertise spécifique que pour un généraliste… C’est un peu comme si vous aviez en face de vous un mécanicien ayant 30 ans d’expérience dans la réparation des Mercedes et un jeune mécanicien habitué à changer l’huile des véhicules et qui a toujours rêvé de retaper une Mercedes…

4. Vous êtes trop proche du sujet

La raison pour laquelle il est souvent difficile de faire la part des choses entre les fonctionnalités et les bénéfices  est que ça peut être vraiment difficile d’être objectif à propos de votre propre affaire.

Vous connaissez toutes les difficultés (et même la quantité de sueur) nécessaires pour que votre produit soit grandiose. Vous connaissez donc toutes les fonctionnalités de ce que vous proposez, les détails derrière la scène.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Mais vos consommateurs pourraient ne pas être intéressés par toutes ces choses. En fait, ils pourraient même être particulièrement préoccupés par quelque chose qui est bien loin de votre radar.

Une pair d’yeux externes, un regard neuf, peut parfois être tout ce dont vous avez besoin pour communiquer les bénéfices les plus importants de la solution que vous proposez. Ce qui fera toute la différence et qui penchera la balance en votre faveur peut même être quelque chose que vous considérez comme évident, mais qui sera vraiment impressionnant pour vos consommateurs.

Rassurez-vous juste que votre auteur recherche le feedback réel des consommateurs. Celui-ci pourrait venir des réponses à une enquête, de l’écoute des réseaux sociaux, d’interviews avec des consommateurs existants (ceux-là qui ont démontré qu’ils investiront dans votre affaire).

Votre copywriter doit avoir un accès direct au langage réel des consommateurs, un accès aux raisons pour lesquelles les gens aiment travailler avec vous.

5. Les enjeux sont élevés

Si vous avez un gros lancement ou une campagne marketing importante, vous devrez vous rassurer que vos articles font très bonne impression.

Ça implique :

  • Un grand titre terrifiant qui attire l’attention immédiatement
  • Un contenu bien structuré qui communique votre autorité
  • Une écriture directe sans remplissage inutile
  • Des articles focalisés sur le consommateur et qui indiquent clairement des bénéfices de valeur
  • Être sûr que vous faites parfaitement la différence entre « sa » et « ça »

Les copywriters professionnels sont des perfectionnistes s’agissant de la langue. Ils sont obsédés par le ton, les subtilités du langage, la structure des articles, et la finesse de la grammaire et des usages.

Si vous ne vous reconnaissez pas vraiment dans cette description, vous devriez solliciter de l’aide. Une écriture un peu sotte et pleine de fautes tue la crédibilité.

Mais…

Le message vous appartient toujours

Même si un copywriter talentueux et bien entraîné peut vous aider à trouver votre message marketing le plus solide, de façon ultime, ce message doit venir de vous.

Vous connaissez le consommateur que vous voulez atteindre. Vous connaissez les petits détails qui rendront votre article plus intéressant. Personne ne connaîtra jamais votre affaire comme vous la connaissez, et vous devez reconnaître les bénéfices remarquables cachés qui deviendront votre plus belle histoire de marketing.

Voilà pourquoi ça paye d’étudier le copywriting et le marketing, même si vous prenez facilement l’un pour l’autre. Un copywriter terrifiant peut vous rendre fantastique, mais en tant que propriétaire de l’affaire, vous êtes le responsable ultime de votre histoire.

Quand comptez-vous engager un copywriter professionnel?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
10 Partages
Partagez9
Tweetez1
Enregistrer
WhatsApp