Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits.

S’il y a une chose dont nous avons le plus besoin c’est bien du temps. Nous en avons surtout besoin pour réaliser nos rêves. Malheureusement, la journée n’a que 24H et il n’existe aucun moyen d’ajouter plus d’heures à une journée.

Pour être plus efficace, vous devez apprendre à gérer votre temps. Voici donc quelques conseils qui vous permettront d’atteindre vos objectifs à temps.

1. Regardez la télé sur le web
Désormais, il est possible de regarder vos programmes TV préférés sur internet. En plus, les chaînes en ligne diffusent moins de publicités. Ce qui signifie que vous allez regarder une émission d’une heure en 45 minutes seulement. Soit, 15 minutes à économiser.

2. Dormez plus
Le repos est une forme de travail. Plus vous trouverez le temps de faire la sieste, plus vous aurez de l’énergie tout au long de la journée. Ne faites pas attention au temps que vous « perdrez » en faisant la sieste car plus vous serez fatigué, moins vous serez concentré et moins vous serez concentré, moins vous serez efficace.

Ce n’est donc pas une perte de temps mais un choix stratégique. Après une bonne petite sieste, vous serez en mesure de travailler plus efficacement, ce qui vous permettra par la même occasion de gagner plus de temps.

3. Mangez des repas sains
Modifier son alimentation peut-être difficile au début, mais ce qui importe ce sont les résultats. Manger des repas équilibrés aura une incidence sur la façon dont vous allez travailler. Des repas sains vous donneront toujours plus d’énergie et non seulement vous serez plus efficace, mais vous allez aussi travailler rapidement.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer Facilement et Gratuitement n'importe quel design de site Web ou blog avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour un site internet que pouvez faire vous-même.

4. Concentrez-vous sur le plus important
La plupart des choses que vous faites tous les jours n’ont pas vraiment besoin d’être faites. Pensez à votre routine quotidienne et éliminez tout ce dont vous pouvez vous passer. Je parle ici de toutes ces distractions qui vous font perdre votre précieux temps. Vous serez surpris de voir tout le temps que vous perdez tous les jours.

5. Dites ce que vous pensez
La plupart des gens préfèrent plus tourner autour du pot que de dire ce qu’ils pensent, ce qui éternise d’ailleurs certaines réunions ou conférences. Être honnête et précis permet d’accomplir les choses plus rapidement donc, de gagner de temps.

6. Amusez-vous
Travailler sans trouver le temps de s’amuser un peu conduit très souvent à la dépression. Le but ultime de tout homme ce n’est pas la fortune, mais le bonheur. Trouvez le temps de vous amuser régulièrement et vous vous sentirez mieux, vous travaillerez plus et je l’espère, vous aurez plus envie de réaliser vos rêves. Libérez votre esprit et vous serez plus efficace.

7. Planifiez votre travail
La planification est la clé de la gestion du temps. Définissez donc une action précise pour chacune des heures de votre journée. Une chose est certaine, vous n’allez pas respecter ce programme à la lettre… et c’est une bonne chose car votre esprit doit toujours garder sa liberté. Il doit pouvoir s’adapter à chaque seconde de votre vie.

Faites quand même l’effort de respecter votre programme de la journée.

8. Réduisez vos outils de communication
Sms, appels, emails et messagerie instantanée, voilà autant de moyen de communiquer avec les autres. Le problème ici se trouve dans l’abus. Essayez d’utiliser chacun de ces outils uniquement quand vous en avez besoin. Chaque chose que vous faites doit vous permettre d’atteindre vos objectifs en moins de temps et avec un maximum d’efficacité.

9. Une tâche à la fois
L’hormone multitâche représente un danger pour le progrès. N’essayez pas de tout faire à la fois. Ne passez à une autre tâche que lorsque vous avez terminé celle sur laquelle vous êtes. Une chose à la fois c’est beaucoup mieux.

10. Débarrassez-vous des distractions inutiles
Une distraction c’est une distraction me diriez-vous. Mais je ne le pense pas. Certaines vous font progresser, et d’autres nuisent à ce progrès. Évitez par exemple de vérifier vos emails toutes les 5 minutes.

Pour en savoir plus sur les secrets de la gestion du temps, je vous recommande l’ebook suivant : Comment gérer son temps et sa vie.

Avez-vous d’autres conseils efficaces sur la gestion du temps ? Veuillez s’il vous plaît les partager dans la section réservée aux commentaires.

N’oubliez pas de partager cet article sur les réseaux sociaux si vous l’avez aimé.

%d blogueurs aiment cette page :