Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits.

Envie de trouver les meilleurs plugins WordPress pour créer des « notifications push » ?

Ne serait-il pas merveilleux de rester en contact avec vos visiteurs, même quand ils sont sur le site Web de quelqu’un d’autre ? Pour leur faire savoir lorsque vous venez de publier un nouvel article, peu importe ce qu’ils font ?

Les notifications « push » vous permettent de faire exactement cela, et elles sont faciles à intégrer sur WordPress. Les notifications « Push » peuvent aider à générer du trafic vers votre site Web et, si vous créez une boutique en ligne, cela peut augmenter vos ventes.

Dans cette liste de plugins, je vais vous montrer quelques exemples de plugin WordPress de « notifications push ».

Restez en contact avec vos visiteurs

Si vous possédez un smartphone, vous êtes probablement familier avec les « notifications push ». Les notifications ont initialement été misent en œuvre sur le mobile, mais sont depuis devenues populaires pour les utilisateurs d’ordinateur de bureau.

Ils fonctionnent comme ceci :

Une personne visite votre site Web. Sur ce dernier, ils obtiennent une demande de vous pour recevoir les notifications push

créer des "notifications push" - Notification Google Chrome

Si elles acceptent l’invitation, vous gagnez la possibilité de leur envoyer des notifications qui apparaissent sur leur ordinateur de bureau et/ou sur leurs mobiles. Ensuite, chaque fois que vous publiez un nouvel article, une notification sera automatiquement envoyée comme ici :

plugins WordPress pour créer des "notifications push" - Test de notification OneSignal WordPress

Tant que leur navigateur est ouvert, les utilisateurs verront votre article, peu importe si ils sont sur votre site web, sur un autre ou même en train d’utiliser une autre application.

Voici une liste de logiciels compatibles :

  • Chrome (bureau et Android)
  • Safari (Mac uniquement – pas iOS)
  • Firefox (bureau et Android)

Utilisez les notifications Push pour augmenter votre trafic

Maintenant que vous savez en quoi consistent les notifications « push », vous vous demandez probablement en quoi elles peuvent être bénéfiques pour vous. Voici quelques domaines dans lesquels elles excellent:

Les notifications « push » vous permettent de ramener les utilisateurs fidèles. Un utilisateur qui aime votre contenu ne pourra pas toujours se rappeler de visiter votre blog. Une notification push avec votre dernier article, leur permettra de se rappeler de votre blog.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer Facilement et Gratuitement n'importe quel design de site Web ou blog avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour un site internet que pouvez faire vous-même.

Les notifications « push » sont beaucoup plus visibles que le courrier électronique. Le taux d’ouverture est largement supérieur à celui des emails. L’accès aux emails nécessite qu’une personne soit actuellement en train de parcourir sa boîte de réception, ce qui ne peut pas toujours être le cas, et par conséquent ils manqueront votre contenu.

Les notifications « push » rendent les choses plus faciles en faisant parvenir rapidement des notifications aux visiteurs, il suffit tout simplement que leur ordinateur et le navigateur soient ouverts (Google Chrome s’exécute souvent en arrière-plan). Le taux de clic des emails est habituellement autour de 2 à 5%, alors que pour les notifications push, il va autour de 11%.

N’abusez pas des notifications « push »

Ils sont certes puissants, mais vous ne devez vraiment pas en abuser. Rappelez-vous que les utilisateurs vous font confiance en s’abonnant aux notifications, si vous en abusez, vous risquez de briser leur confiance et de les perdre.

Quelques plugins pour y arriver

Voici  donc pour vous, 5 meilleurs plugins WordPress premium qui vous permettront de mettre les notifications « push » en œuvre sur votre blog.

Mais, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. WordPress Push Notification, WooCommerce Push Notification, BuddyPress Push Notification

Le plugin WordPress premium de notification Push Web de PushPush permet à l’administrateur d’envoyer des messages de notification push à ses utilisateurs abonnés. Vous pouvez donc facilement envoyer un message personnalisé, commercialiser votre produit ou envoyer des mises à jour concernant votre site Web à vos visiteurs.

Wordpress push notification woocommerce push notification buddypress push notification

Ses principales caractéristiques sont : la notification de l’utilisateur lorsqu’un un nouveau post ou article est publié, la prise en charge des custom post types, l’envoi des notifications personnalisées,  la possibilité de notifier les utilisateurs lorsque de nouveaux produits sont ajoutés, dans votre boutique et autres, Il supporte aussi BuddyPress et assure une notification fluide avec l’utilisateur connecté sur un site web BuddyPress. D’autres fonctionnalités y sont présentes, vous pourrez les découvrir en essayant sa démo.

Télécharger | DémoHébergement Web

2. WordPress WooCommerce Marketplace Web Push Notification Plugin

Voulez-vous vendre vos produits sur internet ?

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress et créez facilement votre boutique en ligne. Parfait pour les débutants.

Ce plugin WordPress premium et WooCommerce permet au vendeur d’envoyer des messages de notification push aux utilisateurs abonnés. Ils arriveront sur leur ordinateur de bureau ou portable même lorsque la page Web concernée n’est pas ouverte dans votre navigateur. C’est un nouveau canal marketing pour ré-engager vos visiteurs sans connaître leur email ou autres détails de contact.

Wordpress woocommerce marketplace web push notification plugin

Ses fonctionnalités sont : aucun abonnement mensuel n’est requis pour informer vos clients, pas de limitation du nombre d’utilisateurs abonnés, l’administrateur peut supprimer tout utilisateur abonné, le vendeur peut créer de nouvelles notifications et peut supprimer les anciennes, une icône personnalisée et une URL de redirection peuvent être ajoutées sur la notification push, elles fonctionnent exactement comme les notifications push mobiles natives, et bien plus.

Télécharger | DémoHébergement Web

3. WordPress WooCommerce Web Push Notification Plugin

Ce plugin WordPress premium de WooCommerce permet à l’administrateur d’envoyer des messages de notification push à ses utilisateurs abonnés. Les notifications Web push sont des messages cliquables envoyés par un site Web aux navigateurs de leurs abonnés.

Wordpress woocommerce web push notification plugin wordpress

Elles fonctionnent de manière très similaire aux notifications push d’applications mobiles (notifications envoyées par une application mobile qui se trouvent dans votre barre de notification), à la différence qu’elles fonctionnent sur des sites Web et non sur des applications et sont accessibles sur tous les appareils (ordinateurs de bureau, mobiles, tablettes, etc.).

Lisez aussi nos 8 plugins WordPress pour ajouter des espaces publicitaires sur votre blog

La notification Web push est un canal important pour le e-commerce, car elle donne aux sites Web le pouvoir de communiquer instantanément avec leurs abonnés, y compris sur tous les appareils, qu’il s’agisse d’un ordinateur de bureau, mobile ou d’une tablette.

Télécharger | DémoHébergement Web

4. Fire Push

Ce plugin WordPress premium de WooCommerce permet à l’administrateur d’envoyer des messages de notification push à ses utilisateurs abonnés. Les notifications Web push sont des messages cliquables envoyés par un site Web aux navigateurs de leurs abonnés.

meilleurs plugins WordPress - Fire push wordpress html web push notifications plugin wordpress

Elles fonctionnent de manière très similaire aux notifications push d’applications mobiles (notifications envoyées par une application mobile qui se trouvent dans votre barre de notification), à la différence qu’elles fonctionnent sur des sites Web HTML5 et non sur des applications et sont accessibles sur tous les appareils (ordinateurs de bureau, mobiles, tablettes, etc.).

Télécharger | DémoHébergement Web

5. Speedy Push

Speedy Push est un plugin de notification Push pour navigateur développé pour WordPress & WooCommerce. Les utilisateurs du site web qui autorisent ses notifications les recevront sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles, même lorsqu’ils ne seront pas connectés au site web qui envoie ces dernières ou que leur ordinateur soit éteint. Il est fortement recommandé pour les sites web WooCommerce.

Speedy push wordpress notification plugin

Ses principales fonctionnalités sont : aucune limite en terme d’abonnés ou de notification, pas de frais supplémentaires si le nombre d’abonnés augmente, pas de partage de données avec les plateformes de publicité, des mises à jour régulières et gratuites, envoie de notifications push en temps réel ou planifiée, intégration facile à Google Analytics, entièrement intégré à WooCommerce, prise en charge des Custom type posts, et beaucoup d’autres.

Télécharger | DémoHébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ce tutoriel destiné à vous expliquer comment fonctionnent les notifications push sur votre site web ou Blog WordPress. Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à les proposer.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez surtout pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés.

… 

%d blogueurs aiment cette page :