skip to Main Content

Comment afficher un convertisseur de devises sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Pour faire des affaires dans notre petit monde connecté, vous pourrez avoir besoin de prendre en considération plusieurs devises différents, afin de permettre aux potentiels clients d’acheter sans inquiétude. Lorsque vous proposez des produits sur votre site, les utilisateurs pourraient s’interroger sur la valeur réelle de ces derniers en leur devise habituelle.

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment ajouter un convertisseur de devise sur WordPress, ainsi les utilisateurs pourront facilement convertir les devises sur votre blog.

currencyconverterwp

La première chose à faire est d’installer et d’activer le plugin WP Currency Converter, disponible sur WordPress.org. Après l’activation du plugin, vous devez accéder à l’emplacement « Réglages > WP Currency Converter« , pour ajouter ou retirer les devises de votre convertisseur.

currencyconverter-settings

Ce plugin utilise Google Finance pour récupérer le taux d’échange des devises. Il prend en charge toutes les devises proposées par Google Finance.

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

Si la devise que vous souhaitez utiliser ne s’affiche pas sur la liste des devises, vous pouvez l’ajouter manuellement en vous assurant de respecter les normes standard ISO 4217.

Comment ajouter le convertisseur sur votre blog

WP Currency Converter propose un widget que vous pouvez ajouter sur n’importe qu’elle sidebar de votre blog. Il vous suffit pour cela d’accéder à l’emplacement « Apparence > Widgets« . Depuis cet emplacement, vous remarquerez un nouveau widget « WP Currency Converter Widget« . C’est ce widget que vous devez ajouter à votre sidebar.

ccwidget

Il vous suffit tout simplement d’ajouter les devises en utilisant les 3 lettres standard et de cliquer sur le bouton « Save » pour enregistrer vos réglages.

ccwidgetpreview

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Vous pouvez aussi afficher le convertisseur de devise directement dans un article en utilisant le shortcode comme il suit :

[wppcc title= »Convertisseur de devise » pretool_paragraph= »Cecie st un outil pratique » from_default=USD to_default=AUD]

Vous pouvez modifier les configurations que j’ai effectués et ajouter le texte et les devises qui vous conviendront le plus.

« From default » et « To default » accepte les 3 lettres standard des différentes devises.

Il existe d’autres outils de conversions disponible sur WordPress. Quelques informations Forex vous permettront d’ajouter des outils de convertions sur votre site web, mais la plupart ralentiront votre blog ce qui créera une mauvaise expérience utilisateur.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

WP Currency Converter utilise la fonctionnalité AJAX pour afficher les résultats. Il récupère les informations de Google Finance, ce qui le rend encore plus rapide. Plus important, vous n’avez pas besoin de créer un compte pour afficher les résultats, ni même d’utiliser un logo ou tout signature d’un fournisseur avec ce plugin.

C’est tout pour ce tutoriel. J’espère qu’il vous sera d’une grande utilité. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
21 Partages
Partagez20
Tweetez1
Enregistrer