skip to Main Content

Comment créer un magasin privé avec WooCommerce

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Il n’y a pas si longtemps, je vous ai montré comment créer un blog privé sur WordPress.

Maintenant, je vais aller un peu plus loin et vous montrer comment créer un magasin WooCommerce entièrement privé. C’est-à-dire, au lieu restreint d’accès à certains utilisateurs.

Pour ce faire, nous allons utiliser un plugin appelé WooCommerce Private Store de Barn2 Media.

Pourquoi créer une boutique privé ?

Eh bien, si vous essayez d’être le prochain Amazon, alors oui, il est plutôt contre-productif de cacher votre magasin au grand public.

Mais il y a beaucoup de raisons légitimes pour lesquelles vous pourriez avoir envie de créer un magasin WooCommerce privé.

Voici les cas où cette fonctionnalité peut être utile:

  • Magasins de gros – de nombreux magasins de gros ne veulent pas que leur stock (ou prix) soit accessible au grand public.
  • Magasins réservés aux membres – si votre boutique WooCommerce est réservée aux membres enregistrés, vous ne souhaitez peut-être pas que le public puisse voir vos produits.

Je suis sûr que vous pouvez probablement imaginer quelques situations uniques par vous-même, également.

Comment WooCommerce Private Store vous aide à cacher votre magasin

protection de boutique woocommerce.png

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

Comme beaucoup d’autres plugins WooCommerce de Barn2 Media, plutôt que d’essayer d’offrir un tas de fonctions différentes, WooCommerce Private Store se concentre sur une chose vraiment bien.

Dans ce cas, cette « chose » rend tout votre magasin WooCommerce privé. Cela signifie que tout sera caché à la fois aux utilisateurs non autorisés et aux regards indiscrets des moteurs de recherche.

Alors, comment les utilisateurs accèdent-ils à votre magasin ? Eh bien, vous pouvez utiliser deux méthodes différentes:

  • Formulaire de connexion WooCommerce – avec cette méthode, les utilisateurs devront entrer un mot de passe. Une fois qu’ils ont entré le mot de passe , toute la boutique sera déverrouillée pendant une période que vous pouvez spécifier ( pas besoin de ressaisir le mot de passe plusieurs fois ).
  • Débloquer pour les utilisateurs connectés – avec cette méthode, le magasin sera automatiquement déverrouillé pour tous les utilisateurs qui sont connectés à votre site WordPress. Les utilisateurs non connectés ne verront que les parties non-WooCommerce de votre site Web. C’est génial pour accrocher votre magasin à un plugin d’espace membre, ou quelque chose de similaire.

Ce qui est bien, c’est qu’en plus de protéger les pages de votre boutique (listes de produits, paiement, etc.), WooCommerce Private Store protège également:

  • Les liens du menu de navigation
  • La barre latérale des widgets

Et cela supprimera également votre magasin de:

  • Résultats de la recherche
  • Sitemaps XML

Dans l’ensemble, il est très important de s’assurer que les personnes non autorisées ou les moteurs de recherche n’ont accès à aucune partie de votre magasin.

Comment utiliser WooCommerce Private Store – Un regard pratique

Ok, maintenant vous connaissez les fonctionnalités. Mais comment toutes ces fonctionnalités sont-elles réellement réunies pour vous aider à créer un magasin WooCommerce privé ?

L’utilisation du plugin est assez simple. En fait, le processus d’installation ne vous prendra probablement que quelques minutes.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Une fois que vous avez installé et activé le plugin, il n’y a qu’une seule page de paramètres à compléter en accédant à WooCommerce → Paramètres → Private Store .

Dans la section supérieure, vous pouvez:

  • Entrez le (s) mot de passe (s) pour déverrouiller votre magasin. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter plusieurs mots de passe en cliquant sur l’icône +.
  • Choisissez combien de jours le magasin doit rester déverrouillé après qu’un utilisateur entre le mot de passe.
  • Entrez une page (facultative) pour rediriger les utilisateurs après qu’ils ont entré le mot de passe.
  • Choisissez si vous souhaitez ou non déverrouiller automatiquement le magasin pour les utilisateurs connectés.

reglages woocommerce private store.png

En dessous de ces paramètres, vous pouvez également configurer le formulaire de connexion en utilisant les différentes options:

formulaire de connexion.png

Pour ajouter un formulaire de connexion, tout ce que vous devez faire est d’ utiliser le shortcode [store_login] ( sans les espaces ).

Par défaut, le plugin récupérera des informations des paramètres que vous venez d’entrer. Mais si vous envisagez d’afficher un formulaire de connexion à plusieurs endroits, vous pouvez modifier le shortcode sur une base individuelle avec l’un des trois paramètres inclus:

  • message – vous permet de personnaliser le message affiché au-dessus du formulaire de connexion.
  • unlocked_message – vous permet de personnaliser le message qui s’affiche après qu’un utilisateur ait entré le mot de passe.
  • visit_store – vous permet de personnaliser l’incitation à l’action affichée après la saisie du mot de passe par l’utilisateur (en supposant que vous ne redirigiez pas déjà les utilisateurs vers une page personnalisée )

Voici à quoi ressemble le shortcode brut dans le cadre d’une page ou d’un widget utilisant le style par défaut du thème Storefront gratuit:

formulaire de connexion woocommerce private store.png

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Parce que vous créez le formulaire avec un shortcode, vous devriez également pouvoir l’inclure dans une mise en page de générateur de page comme Visual Composer.

Et vous pouvez également utiliser votre propre style CSS pour personnaliser l’aspect du formulaire.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra de créer une boutique privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
13 Partages
Partagez10
Tweetez1
Enregistrer2
WhatsApp