skip to Main Content

Comment ajouter un formulaire de connexion sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Parfois, ajouter un formulaire de connexion sur la zone des widgets WordPress simplifie la connexion (ou l’inscription). Malheureusement, il n’est pas toujours évident d’ajouter un beau formulaire de connexion sur un blog.

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment ajouter un formulaire de connexion sur votre site WordPress.

sidebar-login-form

Comment installer et utiliser le plugin « Sidebar Login »

C’est la première chose à faire. Je vous invite à installer le plugin depuis votre tableau de bord. Mais vous pouvez également télécharger le plugin sous forme de fichier zip directement depuis WordPress.org.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Après avoir installé et activé le plugin, je vous invite à accéder à l’emplacement « Apparence >> Widgets » depuis votre tableau de bord. Il vous suffit ensuite d’ajouter le widget « Sidebar Login » à l’une des sidebars de votre thème.

Les réglages par défaut fonctionnent sur la plupart des blogs WordPress. Il vous suffit de cliquer d’enregistrer le widget.

Toutefois, je vous expliquerai ce qu’il y a à savoir sur ces réglages afin que vous puissiez à tout moment configurer le plugin comme vous le souhaitez.

presentation-des-widgets

Vous pouvez fournir un titre en premier, ensuite définir un lien au format ( Text | Lien ). En dessous de cette zone de texte, vous pouvez activer les options qui vous permettent :

  • D’activer le lien vers le mot de passe perdu
  • D’afficher le vers la page d’inscription
  • D’afficher la case « Se souvenir de moi »
  • Vous pouvez également définir l’URL de redirection en cas de connexion et de déconnexion.

La zone de texte qui suit vous permet de modifier l’entête. Par défaut, les liens sont : « Dashbord », « Profile » et « Logout ».

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

presentation-demo

C’est tout pour ce tutoriel sur l’ajout d’un wigdet de connexion sur votre tableau de bord. N’hésitez pas à partager l’astuce avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer