Le dernier quart de l’année est un moment stressant pour tous, sans doute, pour vous-même. Les choses se sont bien déroulées tout au long de l’année, les projections de ventes étant surtout positives. Mais alors, vous commencez à paniquer sur les vacances.

Que se passera-t-il si tous vos clients décident de quitter la ville la plupart au mois de décembre ? 

Et s’ils veulent dépenser leur argent durement gagné sur leurs enfants au lieu d’une offre de design nécessaire ? 

Que faire s’ils ralentissent leurs dépenses pour attendre et décider du budget qu’ils auront a utiliser l’année suivante ? 

Que faire si, et si, et si ?

Vous pouvez vous asseoir là-bas et vous inquiéter de toutes les choses potentielles qui pourraient ralentir votre entreprise de création de sites web. Ou vous pourrez faire quelque chose à ce sujet.

Ce que vous devez savoir : vous n’êtes pas le seul à paniquer. Beaucoup de propriétaires d’entreprises ressentent ce sentiment de « sieste ». 

Quand est-ce que le quatrième trimestre va t-il commencé ?

« Peut-être qu’ils sont inquiets, ils n’ont pas fait assez pour vraiment clôturer l’année avec une explosion ou peut-être qu’ils veulent prendre l’élan et donner à la nouvelle année un bon début. Quoi qu’il en soit, ils considèrent le quatrième trimestre comme un temps pour en faire peu. 

C’est à vous de tirer parti de cela.

Donc, découvrez quelques stratégies à faire pour faire progresser et vendre vos services en tant que développeur WordPress et aussi gagner de l’argent.

Mais avant, découvrons ensemble Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog.

Ensuite, revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

Que faire pour gagner de l’argent avec WordPress

Il y a deux manières d’y parvenir. Vous pouvez faire de :

  • Upsell  qui signifie offrir des mises à niveau sur vos services ou produits actuels. (Partie 1)
  • Cross-sell  qui signifie offrir des services ou des produits complètement différents, mais qui sont encore liés à ce que vous faites actuellement pour vos clients. ( Partie 2 )

Personnellement, je pense que le cross-sell est plus facile à accomplir car il y a tellement de choses à faire sur WordPress au-delà du développement et du design. 

Si vous avez maîtrisé d’autres compétences ou que vous pouvez externaliser et prendre une commission de quelqu’un d’autre qui peut le faire, alors pourquoi ne pas saisir cette opportunité pour vous ramener ?

Idéalement, quel que soit ce que vous offrez avec l’upsell ou le cross-sell, offrez aux clients une couverture plus complète, leur donnant moins à faire avec WordPress et plus de temps pour se concentrer sur leurs affaires. 

Servir de guichet unique n’est pas une mauvaise idée.

Donc, examinons 14 moyens créatifs pour commercialiser vos services WordPress au cours du quatrième trimestre.

offre de redesign wordpress.png

Options Upsell

1. Maintenance et assistance WordPress

« Offrez-vous des services d’assistance continus ? »

C’est probablement la demande la plus populaire que j’ai reçue lors de la clôture des appels avec les clients. C’est parce que la plupart des propriétaires d’entreprises sont suffisamment informés pour comprendre qu’un site Web doit être surveillé.

Lire aussi notre article sur les 7 plugins WordPress pour mettre votre blog en mode maintenance

Ils savent également que cela va être compliqué en essayant de trouver un développeur ou d’obtenir de leur société d’hébergement Web une assistance si une question urgente se pose.

Découvrez également Comment mettre votre site web WordPress en mode Maintenance

C’est pourquoi c’est probablement le plus rapide que vous puissiez offrir et que cela pourrait s’avérer très rentable. C’est à vous de décider ce que vous souhaitez inclure dans ces services de support : sauvegardes, surveillance de sécurité, système, plugin et mises à jour de thème, petits correctifs / mises à jour du site Web, etc…

2. Mise au point de la conception

Il existe deux façons d’aborder ce point :

Vous pouvez prendre le temps de consulter les sites Web des clients passés et présents afin de déterminer le type de mise à niveau de conception dont ils ont besoin. Ensuite, vous pouvez vous lancer avec toutes les spécificités soigneusement définies.

Consultez également : Pourquoi devez-vous vous soucier de l’expérience utilisateur ?

La deuxième façon d’aborder ceci est de créer un programme annuel de mise à niveau de conception où vous offrez aux sites web de vos clients un redoublement nécessaire. Cela pourrait être quelque chose comme une modification de la police où vous pourrez trouver un nouveau plugin qui crée des fenêtres pop-up plus élégantes et plus intelligentes.

3. Configuration de la page d’atterrissage

Si vous savez que vos clients ont besoin de quelque chose de vraiment spécial, comme un service qui requiert une forte demande, créez une proposition réfléchie avec des détails spécifiques sur ces offres dans les pages de destination afin qu’elles convertissent plus. 

Comment créer une page de vente sans avoir d’expérience en design ? Découvrez-le en consultant cet article

En sachant que vous pensiez à eux et que vous avez créé cette proposition afin de soutenir leur entreprise, vous pourriez trouver plus de clients prêts à dire «oui», même si la page de destination n’avait même pas été sur leur radar auparavant.

4. Gestion des blogs

L’ajout de nouveaux articles sur un blog WordPress ne devrait pas prendre tant de temps, mais c’est probablement pour vos clients. Vous savez également qu’ils n’oublieraient probablement pas d’ajouter une image à la une, de mettre à jour le slug ou d’alléger leurs images avant de publier également.

Lire également cet article sur les 5 Outils Google à utiliser sur votre blog WordPress

C’est peut-être une chose apparemment insignifiante à vendre, mais pensez à combien ils seront soulagés de savoir que quelqu’un prendra le temps et les soins de télécharger les articles qu’ils ont écrit. Non seulement cela, mais quelqu’un qui téléchargera, optimisera le contenu et trouvera également de belles images à associer.

5. Examen analytique

J’ai toujours été surpris de constater que peu de clients ont examiné leurs rapports Google Analytics chaque mois. Ce n’est pas comme si ils ne les connaissaient pas ou qu’ils n’allaient pas automatiquement les envoyer dans leur boîte de réception. Ils ne voulaient ou ne pouvaient pas prendre le temps de les examiner. 

5 plugins WordPress pour intégrer Google Analytics à un blog à consulter absolument

Donc, voici ce que vous pouvez faire :

  • Planifiez un appel mensuel avec vos clients. 30 minutes devraient être faites.
  • Consultez leurs statistiques à l’avance.
  • Préparez un rapport et envoyez-les quelques minutes avant la réunion.
  • Discutez de ce qui s’est passé sur leur site web avec des suggestions sur la façon de l’améliorer dans l’avenir.

C’est une chose simple à faire, mais le propriétaire occupé l’appréciera.

6. Tests A/B mensuels

Ce serait effectivement un bon rapport avec l’analyse Google Analytics. Vous pouvez revoir les performances du site web et identifier les zones qui serait la valeur des tests A/B.

Voici aussi pour vous  10 plugins WordPress et outils de test A/B pour votre blog

Vous pouvez mettre en place le plan, l’implémenter, puis examiner les résultats avec votre client pendant le même appel mensuel.

7. Programme de réduction

L’une des choses dont vous avez probablement du mal à travailler en tant que développeur autonome est de faire en sorte que les clients vous paient à temps. Mais que faire si vous offrez un rabais sur vos services mensuels, si vous vous payez à une certaine date ou si vous avez acheté une certaine quantité de services et de produits ?

Consultez également nos 8 plugins WordPress pour intégrer un système de réduction

Vous pouvez également appliquer ce programme de réduction aux projets généraux de développement web. Pour les clients qui vous paient au moins 50% d’avance, vous pouvez leur offrir un tarif réduit sur leur site web (ou quelque chose comme ça).

C’est tout pour les services UpSell.

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. WooCommerce Prices By User Role

Ce plugin WordPress premium étend les fonctionnalités du populaire plugin WooCommerce, en y ajoutant des prix basés sur les rôles par défaut des vendeurs.Prices by user role for woocommerce plugin wordpress

A lire aussi : 10 plugins WordPress pour recevoir des dons sur votre blog.

Il fournit aux clients des prix dynamiques, afin que les produits puissent être offerts à différents prix pour différents groupes de vendeurs.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Hero Menu

Le plugin WordPress premium Hero Mega Menu est super facile à utiliser, car il utilise une interface glisser-déposer pour créer un modèle de menu personnalisé. Et le concepteur de la structure fonctionne comme sur la version par défaut de WordPress. Il vous suffit simplement d’imbriquer des éléments pour créer des listes déroulantes, et les modifier pour créer des méga menus.

Hero menu

Ses autres fonctionnalités sont : plusieurs options de transparence, 60 couleurs prédéfinies, un design responsive, le support des arrière-plans personnalisables, 270  icônes  élégantes, une navigation mobile, un sticky menu ou un menu collant et bien d’autres.

Lisez aussi notre article sur Comment afficher des actualités sur WordPress dans un slider vertical

Et vous pouvez faire encore plus. Le plugin supporte également le CSS personnalisé, y compris des options de mise en page fixes et diverses, des options de coin arrondies et ombres, des animations diverses, la prise en charge des polices Google etc…

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Final User 

Final User est un plugin WordPress premium facile à utiliser qui permet aux utilisateurs de votre site web de créer des profils de frontend. C’est aussi un plugin WordPress de protection de contenu qui garantit que ce dernier ne sera accessible qu’aux utilisateurs inscrits.  Final user plugin wordpress protection contenu

L’extension est également en phase avec les différentes passerelles de paiement, comme Paypal, Stripe et WooCommerce. Pour vos utilisateurs, vous pouvez définir différents types d’abonnements, comme un compte gratuit, un paiement unique, un paiement récurrent, un essai gratuit et même des variations de ces derniers. L’utilisateur final qui est polyvalent s’adaptera facilement pour répondre précisément aux besoins de votre plateforme. 

Découvrez aussi Comment afficher le nombre total de membres inscrits sur WordPress

Un tableau de bord propre et pratique, une page de profil époustouflante, une grille de prix et des paramètres d’administration puissants sont quelques-unes des fonctionnalités que Final User vous propose. Définissez les coupons, les rôles utilisateurs et collectez les emails des nouveaux utilisateurs grâce à l’intégration de MailChimp, toutes ses options sont là, prêtes à être configurées pour que vous puissiez en tirer profit.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voilà ! Dans un prochain tutoriel, nous vous proposerons des techniques pour faire des ventes CrossSell. N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Si vous avez des suggestions ou des remarques, laissez-les dans notre section commentaires.

…