skip to Main Content

14 façons pour gagner de l’argent avec WordPress (Partie 1)

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Le dernier quart de l’année est un moment stressant pour tous, sans doute, vous-même. Les choses se sont bien déroulées tout au long de l’année, les projections de ventes étant surtout positives. Mais alors, vous commencez à paniquer sur les vacances.

Que se passera-t-il si tous vos clients décident de quitter la ville la plupart au mois de décembre ? Et s’ils veulent dépenser leur argent durement gagné sur leurs enfants au lieu d’une offre de design nécessaire ? Que faire s’ils ralentissent leurs dépenses pour attendre et décider du budget qu’ils auront a utiliser en 2018 ? Que faire si, et si, et si ?

Vous pouvez vous asseoir là-bas et vous inquiéter de toutes les choses potentielles qui pourraient ralentir votre entreprise de développement web. Ou vous pourriez faire quelque chose à ce sujet.

Ce que vous devez savoir : vous n’êtes pas le seul à paniquer. Beaucoup de propriétaires d’entreprises ressentent ce sentiment de « sieste ». Quand est-ce que le quatrième trimestre a t-il commencé ? « Peut-être qu’ils sont inquiets, ils n’ont pas fait assez pour vraiment clôturer l’année avec une explosion ou peut-être qu’ils veulent prendre l’élan et donner à la nouvelle année un bon début. Quoi qu’il en soit, ils considèrent le quatrième trimestre comme un temps pour en faire peu. C’est à vous de tirer parti de cela.

Donc, découvrez quelques façons de  faire progresser et vendre vos services en tant que développeur de WordPress et gagner de l’argent au quatrième trimestre.

Que faire pour gagner de l’argent avec WordPress

Il y a deux manières d’y parvenir. Vous pouvez:

  • Upsell  signifie offrir des mises à niveau sur vos services ou produits actuels. (Partie 1)
  • Cross-sell  signifie offrir des services ou des produits complètement différents, mais qui sont encore liés à ce que vous faites actuellement pour vos clients. ( Partie 2 )

Personnellement, je pense que le cross-sell est plus facile à accomplir car il y a tellement de choses à faire sur WordPress au-delà du développement et du design. Si vous avez maîtrisé d’autres compétences ou que vous pouvez externaliser et prendre une commission de quelqu’un d’autre qui peut le faire, alors pourquoi ne pas saisir cette opportunité pour vous ramener ?

Idéalement, quel que soit ce que vous offrez avec l’upsell ou le cross-sell, offrez aux clients une couverture plus complète, leur donnant moins à faire avec WordPress et plus de temps pour se concentrer sur leurs affaires. Servir de guichet unique n’est pas une mauvaise idée.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Donc, examinons 14 moyens créatifs pour commercialiser vos services WordPress au cours du quatrième trimestre.

offre de redesign wordpress.png

Options Upsell

1. Maintenance et assistance WordPress

«Offrez-vous des services d’assistance continus ?» C’est probablement la demande la plus populaire que j’ai reçue lors de la clôture des appels avec les clients. C’est parce que la plupart des propriétaires d’entreprises sont suffisamment informés pour comprendre qu’un site Web doit être surveillé. Ils savent également que cela va être compliqué en essayant de localiser un développeur ou d’obtenir de leur société d’hébergement Web une assistance si une question urgente se pose.

C’est pourquoi c’est probablement le plus rapide que vous puissiez offrir et que cela pourrait s’avérer très rentable. C’est à vous de décider ce que vous souhaitez inclure dans ces services de support: sauvegardes, surveillance de sécurité, système, plugin et mises à jour de thème, petits correctifs / mises à jour du site Web, etc.

2. Mise au point de la conception

Il existe deux façons d’aborder ce point :

Vous pouvez prendre le temps d’examiner les sites Web des clients passés et présents afin de déterminer le type de mise à niveau de conception dont ils ont besoin. Ensuite, vous pouvez vous lancer avec toutes les spécificités soigneusement définies.

La deuxième façon d’aborder ceci est de créer un programme de mise à niveau de conception annuel où vous offrez aux sites de vos clients un redoublement nécessaire. Cela pourrait être quelque chose comme une modification de la police ou vous pourriez trouver un nouveau plugin qui crée des fenêtres pop-up plus élégantes et plus intelligentes.

3. Configuration de la page d’atterrissage

Si vous savez que vos clients ont besoin de quelque chose de vraiment spécial, comme un service qui requiert une forte demande, créez une proposition réfléchie avec des détails spécifiques sur ces offres dans les pages de destination afin qu’elles convertissent plus. En sachant que vous pensiez à eux et que vous avez créé cette proposition afin de soutenir leur entreprise, vous pourriez trouver plus de clients prêts à dire «oui», même si la page de destination n’avait même pas été sur leur radar auparavant.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

4. Gestion des blogs

L’ajout de nouveaux articles sur un blog WordPress ne devrait pas prendre tant de temps, mais c’est probablement pour vos clients. Vous savez également qu’ils n’oublieraient probablement pas d’ajouter une image à la une, de mettre à jour le slug ou d’alléger leurs images avant de publier également.

C’est peut-être une chose apparemment insignifiante à vendre, mais pensez à combien ils seront soulagés de savoir que quelqu’un prendra le temps et les soins de télécharger les articles qu’ils ont écrit. Non seulement cela, mais quelqu’un qui téléchargera, optimisera le contenu et trouvera également de belles images à associer.

5. Examen analytique

J’ai toujours été surpris de constater que peu de clients ont examiné leurs rapports Google Analytics chaque mois. Ce n’est pas comme si ils ne les connaissaient pas ou qu’ils n’allaient pas automatiquement les envoyer dans leur boîte de réception. Ils ne voulaient ou ne pouvaient pas prendre le temps de les examiner.

Donc, voici ce que vous pouvez faire:

  • Planifiez un appel mensuel avec vos clients. 30 minutes devraient être faites.
  • Examinez leurs statistiques à l’avance.
  • Préparez un rapport et envoyez-les quelques minutes avant la réunion.
  • Discutez de ce qui s’est passé sur leur site avec des suggestions sur la façon de l’améliorer dans l’avenir.

C’est une chose simple à faire, mais le propriétaire occupé l’appréciera.

6. Essais A / B mensuels

Ce serait effectivement un bon rapport avec l’analyse Google Analytics. Vous pouvez revoir les performances du site et identifier les zones du site qui serait la valeur des tests A / B . Vous pouvez mettre en place le plan, l’implémenter, puis examiner les résultats avec votre client pendant le même appel mensuel.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

7. Programme de réduction

L’une des choses dont vous avez probablement du mal à travailler en tant que développeur autonome est de faire en sorte que les clients vous paient à temps. Mais que faire si vous offrez un rabais sur vos services mensuels si vous vous payez à une certaine date ou si vous avez acheté une certaine quantité de services et de produits ?

Vous pouvez également appliquer ce programme de réduction aux projets généraux de développement web. Pour les clients qui vous paient au moins 50% d’avance, vous pouvez leur offrir un tarif réduit sur leur site (ou quelque chose comme ça).

C’est tout pour les services UpSell. Dans un prochain tutoriel, nous vous proposerons des techniques pour faire des ventes CrossSell.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
51 Partages
Partagez44
Tweetez3
Enregistrer4