skip to Main Content

7 plugins WordPress pour mettre votre blog en mode maintenance

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

C’est toujours une bonne idée de mettre votre site web en mode maintenance pendant que vous y effectuez des modifications afin que les utilisateurs ne découvre pas un site web endommagé.

Il existe, pour ce fait, une myriades de plugins WordPress adaptés à cette tâche. Ils sont tous professionnellement codés et personnalisables à souhait mais vous pourrez aussi effectuer des changements pour les adapter selon vos besoins.

Nous verrons dans cet article les 7 meilleurs plugins WordPress premium permettant de mettre votre site web en mode maintenance pendant que vous y effectuez des changements derrière les coulisses.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. Coming Soon and Maintenance Mode

Il s’agit d’une extension WordPress pour mettre en place une page de maintenance et une page « Coming Soon » modernes et responsive sur votre blog.

coming-soon-maintenance-mode-plugin-wordpress-pour-autres

Cette extension dispose d’un diaporama d’images d’arrière-plan en grandeur nature, d’un compte à rebours, de plus de 100 icônes de réseaux sociaux, et d’un formulaire ajax intégré (compatible avec MailChimp, AWeber, GetResponse, iContact, Campaign Monitor et MyMail).

Consultez aussi 6 plugins WordPress pour assurer la conformité GDPR de votre blog

Elle est idéale pour les personnes dont le site Web sera bientôt opérationnel, ou pour des administrateurs qui mettent à jour leur site web avec des plugins, des thèmes, etc.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. FAT Coming Soon and Maintenance Mode

FAT Coming Soon est un incroyable plugin de mode maintenance pour votre site web WordPress. Vous pourrez modifier les couleurs, les polices et vous pourrez aussi intégrer une page à propos pour donner des informations détaillées sur votre entreprise. 

Il est facile à personnaliser via le panneau d’options. Vous pouvez définir n’importe quelle combinaison de couleurs pour les polygones et impressionner vos visiteurs. Mailchimp et Contact Form sont intégrés pour vous permettre d’alerter vos visiteurs lorsque votre site Web est opérationnel.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

3. 5sec Maintenance Mode

5sec Maintenance Mode est un plugin tout en un et responsive grâce auquel vous pouvez mettre en place une page « Coming Soon » et un mode maintenance sur votre blog WordPress. Il dispose dans cette perspective de 6 démos prêtes à l’emploi.

Ce plugin vous permettra de continuer votre travail sur votre blog pendant que vos visiteurs voient la page animée et distrayante Coming Soon. Lorsque vous aurez terminé, vous pouvez repasser le site web en mode live en un clic seulement.

Lisez aussi Comment utiliser LICEcap pour faire des captures animées

Grâce à ce plugin, vous pourrez obtenir une installation en 5 secondes chrono ainsi qu’un grand formulaire de souscription, la compatibilité avec plusieurs navigateurs récents tels que FirefoxSafariOperaChrome, le support d’un compte à rebours, et bien d’autres.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. Coming Soon Landing Page and Maintenance Mode

Il s’agit ici d’un logiciel ultime premium de WordPress utilisé pour les sites web en construction, à venir ou en mode maintenance. Il parfaitement développé avec les dernières fonctionnalités requises pour concevoir une page « Coming Soon » élégante et sécurisée.

coming-soon-landing-page-maintenance-mode-plugin-wordpress-pour-autres

Un résumé précis de ce qu’il a à offrir comme fonctionnalités inclut: des modèles de page Coming Soon disponibles; des options pour configurer l’arrière-plan; des options de configuration de texte; une souscription via email; des icônes de réseaux sociaux; l’affichage de compte à rebours pour le lancement du site web; la mise en page responsive; le support du WPML et bien plus encore.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

5. Coming Soon & Maintenance Mode PRO

Tout comme le plugin WordPress précédent, Coming Soon & Maintenance Mode PRO a été conçu dans le but de vous donner la possibilité d’ajouter un mode maintenance premium à votre site web ou blog. Il dispose dans ce sens de pas mal de fonctionnalités intéressantes.

Ces fonctionnalités inclues: un design beau et élégant; l’intégration de l’API  MailChimp; la compatibilité avec Layers Slider, BuddyPress, WooCommerce, Jigoshop, Gravity Forms, Easy Digital Downloads WP EasyCart, Visual Composer; 26+ Flux d’Instagram etc…

Télécharger | Démo | Hébergement Web

6. Asche

Le plugin WordPress Asche constitue un moyen facile pour ajouter une page de maintenance personnalisée sur votre blog WordPress. Il est très facile à utiliser. Installez-le en quelques étapes, configurez les paramètres et c’est bon !

Le plugin inclut aussi une barre de progression personnalisée, de sorte que vos utilisateurs soient toujours informés de l’évolution de la maintenance.

Découvrez l’article sur les 5 services de maintenance pour votre blog WordPress

Comme fonctionnalités vous aurez entre autres: l’installation en un clic, le Responsive design, les boutons de partage de réseaux sociaux, une typographie avancée, un générateur de shortcodes, une documentation détaillée et bien plus. 

Télécharger | Démo | Hébergement Web

7. Everest Coming Soon

Everest Coming Soon est un plugin WordPress qui ajoute une page de mode maintenance haut de gamme sur votre blog, permettant aux visiteurs de savoir que votre blog est en maintenance.

Il est facile à personnaliser via le panneau d’options. Vous pouvez définir n’importe quelle combinaison de couleurs pour les polygones et impressionner vos visiteurs. Mailchimp et Contact Form 7 sont intégrés pour vous permettre d’alerter vos visiteurs lorsque votre site Web est opérationnel.

Comment ajouter une URL de connexion personnalisée sur WordPress ? Un article à lire absolument

De plus, vous pouvez utiliser une date avec un compte à rebours pour informer vos visiteurs, ou alors vous pouvez mettre en place une barre de progression avec une valeur en pourcentage. Vous pouvez aussi ajouter les URLs de vos réseaux sociaux pour les afficher sur la page de maintenance de votre blog WordPress.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Autres ressources recommandées

Nous vous invitons aussi à consulter les ressources ci-dessous pour aller plus loin dans la prise en main et le contrôle de votre site web et blog.

Conclusion

Voilà tout pour notre liste des meilleurs plugins WordPress premium, conçus pour vous aider à mettre votre site web en mode maintenance. Si vous utilisez déjà un plugin WordPress premium que nous avons omis dans cette liste, alors proposez-le nous.

Cependant, vous pourrez  aussi  consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section réservée. Nous vous invitons grandement à le partager sur vos réseaux sociaux préférés.   

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
5 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer1