skip to Main Content

5 Outils Google que vous pouvez utiliser sur votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Google offre une large variété d’outils pour aider les blogueurs et les webmasters pour améliorer le référencement, améliorer leur productivité, leur permettre de gagner de l’argent, et bien plus. Dans ce tutoriel, je vous proposerai les meilleurs services proposés par Google utilisé par plusieurs blogueurs.

googletoolsforbloggers

1. Google Analytics

ga-analytics

Google Analytics est l’un des outils « analytics » les plus utilisés par les titulaires de sites web et les blogueurs. Il vous permet de comprendre comment vos visiteurs arrivent sur votre blog, ce qu’ils recherchent et comment ils interagissent avec votre blog.

Toutes ces informations vous permettent d’exécuter une stratégie qui s’adapte à votre audience mais également qui vous permet d’atteindre vos objectifs.

Vous pouvez suivre notre tutoriel sur l’installation de Google Analytics sur votre blog WordPress.

2. Google Search Console (WebMaster Tootls)

gsc

Souhaitez-vous explorer votre blog comment le fait Google ? En utilisant l’outil « Google Search Console », vous pourrez améliorer votre classement dans les résultats de recherche.

Il peut vous aider à trouver quels sont les mots-clés sur votre blog qui attirent le plus de visiteurs. En soumettant un sitemap XML, Google sera en mesure d’explorer et et mieux parcourir votre blog.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Encore plus important, Google vous notifiera lorsqu’un problème s’est produit durant l’indexation. Ainsi vous pourrez toujours profiter des avantages de cet outil pour améliorer votre référencement.

3. Google Custom Search

L’outil par défaut de recherche de WordPress est presque inutile. Avec un grand nombre de contenu sur votre blog, vous aurez besoin de fournir à vos utilisateurs un outil adapté pour effectuer des recherches sur votre blog.

Vous avez deux options qui s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser un plugin premium de recherche comme « SearchWP » ou vous pouvez utiliser un outil de recherche personnalisé de Google sur votre blog WordPress.

Ajouter un moteur de recherche personnalisé Google sur votre blog est assez simple. Vous pouvez aussi suivre notre tutoriel pour vous simplifier la tâche.

4. Google Tag Manager

googletagmanager1

La plupart des blogs à succès utilisent plusieurs solutions analytiques et de suivi pour améliorer leurs affaires.

Ces outils ont besoin qu’un code personnalisé soit ajouté à votre blog WordPress. Chacun de ces codes se charge via un code externe et il devient rapidement très difficile de gérer tous ces outils.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Google Tag Manager corrige ce soucis en vous proposant un outil où vous pourrez gérer vos différents codes depuis un tableau de bord unique.

Si vous souhaitez utiliser le service, je vous invite à lire le tutoriel que nous avons rédigé dessus.

5  – Planificateur de mots clés Google

Êtes-vous toujours à la recherche d’un excellent outil pour vous aider à découvrir les meilleurs mots clés de votre industrie ?

Bien qu’il existe de nombreux outils pour le faire, l’outil de planification des mots clés gratuits de Google reste le parrain et l’un des meilleurs.

Même si c’est incroyablement simple à utiliser, plus vous l’expérimentez et plus vous effectuez des recherches, mieux vous comprendrez comment l’utiliser pour votre succès.

En utilisant le mot-clé «marketing de contenu» à titre d’exemple, l’un des mots clés les plus difficiles à classer dans Google, la concurrence est incroyablement féroce.

Mais vous ne devez pas cibler ce mot-clé exact. Avec Google Keyword Planner, vous pouvez facilement trouver des mots clés à longue queue qui seront plus faciles à classer:

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Déchirez les mots clés à longue queue associés

Une fois que vous avez obtenu ces mots-clés de graine, vous pouvez maintenant les entrer dans votre outil de recherche de mots clés préférés.

En tant que distributeur de contenu, vous pouvez faire beaucoup avec cet outil gratuit. Pourquoi ne pas commencer à en faire usage aujourd’hui?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
9 Partages
Partagez4
Tweetez1
Enregistrer4