skip to Main Content

5 plugins WordPress pour intégrer Google Analytics à un blog

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

 de votre site web sont importantes. Elles vous permettent de suivre l’évolution de votre lectorat, de voir la progression de votre référencement, les articles qui fonctionnent, ceux qu’il faudrait retravailler…En bref, savoir comment votre public interagit avec votre site Web est crucial pour votre succès.

Bien qu’il existe de nombreux services d’analyse sur le web, Google Analytics est l’option la plus populaire. Ce service gratuit de Google vous propose un accès à de nombreuses données sur la façon dont les visiteurs interagissent avec votre site web, y compris comment ils sont arrivés sur le site web, combien de temps ils y sont restés , et ce qu’ils ont fait durant ce laps de temps.

L’utilisation de Google Analytics sur votre site web est donc un excellent moyen d’analyser le comportement de vos visiteurs, les liens sortants et voir ce que faisaient vos visiteurs lorsqu’ils ont quittés votre site web.

Dans cette liste, nous allons vous proposer les 5 meilleurs plugins WordPress premium conçus pour vous aider à intégrer Google Analytics dans votre site web.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. Google Analytics – Multisite

Vous rencontrez des difficultés dans la gestion des statistiques de vos sites web à partir de vos comptes Google Analytics, et vous souhaitez désormais résoudre ce problème en obtenant un meilleur aperçu de vos statistiques dans un seul endroit enfin de naviguer rapidement entre les différents diagrammes, améliorer et développer vos stratégies, alors le plugin WordPress Google Analytics – Multisite vous aidera à le faire facilement.

Découvrez les 10 meilleurs plugins WordPress pour booster les ventes de votre site web

Comme fonctionnalités il propose entre autres : de nombreux styles de graphes, l’affichage des informations telles que : le nombre de nouveaux visiteurs ou anciens par jour, mois ou année, le nombre d’utilisateur connecté en temps réel, le taux de rebonds, la durée de la session d’un utilisateur, les nouveaux utilisateurs par emplacement, le top des pages consultées, et bien plus.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

TéléchargerDémo Hébergement Web

2. Actionable Google Analytics for WooCommerce

Actionable Google Analytics est un plugin WordPress qui vous permet d’utiliser certaines des meilleures fonctionnalités de Universal Analytics, dont : Enhanced Ecommerce et User ID Tracking. De plus, ce plugin prend en charge l’anonymisation des adresses IP, le remboursement de produits, le regroupement de contenu, le suivi des formulaires, etc…

En utilisant ce plugin WordPress, vous gagnerez en temps dans l’intégration du code complexe de Google Analytics, ainsi vous pourrez vous concentrer sur la gestion de vos données.

Consultez Comment installer WordPress sur Google Cloud

Ses principales fonctionnalités sont : l’installation rapide et facile, l’accès à 9 rapports améliorés de e-Commerce, la possibilité d’étudier la façon dont différents dispositifs sont utilisés par le même utilisateur et la façon dont les achats sont menés, la capacité à analyser les produits qui sont remboursés le plus souvent, enfin de prendre des mesures de redressement, et plus encore.

Télécharger | Démo Hébergement Web

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

3. Easy Google Analytics

Google Analytics figure parmi les outils d’analyse les plus utilisés par les propriétaires de boutiques en ligne. C’est un ensemble de services qui permettent de suivre et de vous rendre compte de la quantité et de la qualité du trafic de votre site Web.

Ce plugin active Google Analytics pour l’ensemble du site web. Léger, rapide et avec beaucoup de fonctionnalités, activer ce plugin WordPress vous aidera à suivre de manière détaillée toutes les visites sur votre site web sauf les vôtres. Vous pourrez ainsi exclure tout utilisateur connecté et ignorer complètement un appareil en définissant un cookie.

Consultez aussi Comment intégrer le service Hangout de Google+ sur votre blog WordPress

De plus, ce plugin WordPress respecte à 100% la réglementation GDPR car il ne collecte aucune donnée utilisateur. S’il vous semble compliqué à appréhender, vous pourrez consulter sa documentation qui vous guidera pas à pas dans cette tâche.

TéléchargerDémo Hébergement Web

4. Google Analytics – Real Traffic

Comme l’ensemble des plugins WordPress de cet article, ce plugin vous aidera à intégrer des fonctionnalités tels que le suivi en temps réel des activités de votre site web, grâce au service Google Analytics.

Ses fonctionnalités sont entre autres : la possibilité de définir un nombre illimité de référents (Facebook, Twitter, Instagram et autres), la possibilité d’ouvrir entre 1 et 50 threads simultanément, l’utilisation d’un seul agent utilisateur (navigateur) ou aléatoire (la liste des agents utilisateurs est déjà prédéfinie), la présence d’un bot qui utilise des proxy gratuits pour changer l’adresse IP de chaque thread, la possibilité de définir un nombre de secondes d’attente sur la page, un rapport en temps réel avec la quantité de trafic, et un bot capable de générer du trafic sur votre site internet 24/7.

Télécharger | Démo Hébergement Web

5. Mona Analytics

Mona Analytics est l’un des meilleurs plugins WordPress d’analyse de statistiques. Ce plugin prend en charge toutes les données concernant votre business comme les données de partage du site Web, sur Facebook, Google analytics, Twitter, Instagram, etc.

En effet, Mona Analytics permet d’obtenir des statistiques non seulement sur votre site web WordPress et sur vos réseaux sociaux, mais également sur votre compte Google Analytics. Les données de ce dernier sont collectées et affichées dans un graphique, de sorte que vous puissiez améliorer et développer vos stratégies.

TéléchargerDémo Hébergement Web

Autres ressources recommandées

Nous vous invitons aussi à consulter les ressources ci-dessous pour aller plus loin dans la prise en main et le contrôle de votre site web et blog.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Conclusion

Voila ! C’est tout. Ici prend fin notre liste, elle vise à vous présenter les 5 meilleurs plugins WordPress premium pour intégrer Google Analytics sur tout site web. Si vous avez des propositions de plugins WordPress que vous trouvez intéressantes, n’hésitez pas à les proposer pour continuer à faire grandir cette liste.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez surtout pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés.

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
5 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer1