skip to Main Content

Comment gérer les mises à jour de votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Est-ce que vous cherchez un moyen de gérer plus efficacement les mises à jour  Les mises à jour sont importantes pour la sécurité et la stabilité de votre site WordPress.

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment mieux gérer les mises à jour automatiques de WordPress.

mise à jour WordPress

Pourquoi et qui a besoin de mieux gérer les mises à jour ?

Par défaut WordPress peut se mettre à jour automatiquement quand une mise à jour de sécurité ou mineure est disponible. Pour les versions majeures, vous devez lancer la mise à jour vous-même. Vous devez aussi installer les mises à jour des plugins et des thèmes manuellement.

Garder votre site WordPress à jour est extrêmement important. Lisez ceci pour savoir quelles sont les raisons pour lesquelles vous devez avoir toujours un blog WordPress à jour.

Cela vaut également pour les plugins et les thèmes de votre blog WordPress. Vous devez installer les mises à jour des thèmes et des plugins pour obtenir de nouvelles fonctionnalités et des correctifs.

Cependant, vous avez peut-être remarqué que certains d’entre eux sont mis à jour plus fréquemment que d’autres. Un grand nombre de plugins populaires sont mis à jour presque chaque semaine.

mise à jour WordPress

Certains utilisateurs trouvent un peu gênant que chaque fois qu’ils se connectent, il y a de nouvelles mises à jour disponibles pour un ou plusieurs plugins et thèmes WordPress, et même des mises à jour concernant le noyau WordPress. La tâche devient encore plus compliquée lorsque vous avez plusieurs sites web que vous gérez.

Ne serait-il pas mieux si vous pouviez configurer WordPress afin d’installer automatiquement les mises à jour des thèmes, des plugins et même de WordPress ?

Voyons comment vous pouvez prendre le contrôle total de WordPress afin de minimiser le temps consacré à l’installation des mises à jour.

Comment mettre en place un gestionnaire de mise à jour

La première chose que vous devez faire est d’installer et activer le plugin « Easy Updates Manager ». Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Après l’activation du plugin, vous devez visiter l’interface « Dashboard >  Upates Options » pour configurer le plugin.

update manager page de configuration

La page des paramètres du plugin est divisée en différents onglets. Vous allez atterrir sur l’onglet principal qui comporte trois colonnes et deux lignes.

Cette page vous permet d’accéder rapidement à la gestion des mises à jour des thèmes, plugins et du noyau (activation & désactivation). Les réglages par défaut ici sont recommandés, mais vous pouvez les adapter à votre blog WordPress.

Nous vous recommandons vivement de ne pas désactiver les mises à jour des plugins, des thèmes et surtout du système WordPress, car ainsi vous risquez compromettre la sécurité de votre blog.

Ensuite, cliquez sur l’onglet Général dans les paramètres du plugin. Cette page vous donne accès à l’activation ou à la désactivation global des mises à jour sur WordPress.

gestion des mises à jour globale plugin WordPress

Configuration des mises à jour automatiques pour WordPress, les plugins, et les thèmes.

Easy Update Manger vous permet d’activer les mises à jour automatiques pour WordPress, les plugins et les thèmes.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Aller à la page des paramètres du plugin et cliquez sur l’onglet Général. Après cela, faites défiler jusqu’à la section des mises à jour automatiques (Automatic Updates).

mise à jour automatiques

Ici, vous pouvez rapidement activer les mises à jour automatiques de WordPress, des plugins ou des thèmes. Il suffit de cliquer sur activer (enable) et puis enregistrez vos réglages.

Ce plugin vous permet également d’activer sélectivement les mises à jour automatiques pour certains plugins ou thèmes. Si vous souhaitez activer sélectivement les mises à jour automatiques, cliquez sur ‘Sélectionnez individuellement‘ (Select individually) en dessous de l’option des plugins et thèmes.

Définir des mises à jour automatiques pour des plugins et thèmes sélectionnés

Si vous choisissez d’activer individuellement les mises à jour automatiques pour quelques plugins, alors vous avez besoin pour passer à l’onglet des plugins dans les paramètres du plugin.

Selection des plugins pour les mises à jour automatiques

Ici, vous verrez une liste de tous les plugins installés sur votre blog WordPress. En dessous de chaque plugin, vous trouverez un lien pour activer les mises à jour automatiques pour ce plugin.

Vous pouvez faire la même chose pour les thèmes de votre blog.

gestion des mises à jour des thèmes WordPress

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Depuis cette page, tout ce que vous aurez à faire c’est d’activer les mises à jour pour les thèmes sélectionnés.

Comment revenir à une version précédente d’un plugin ou thème après une mise à jour ?

Il peut arriver des situations ou vous souhaitez revenir en arrière après qu’une mise à jour ait été faite, surtout si cette nouvelle mise à jour apporte plus de problèmes de compatibilité que de solutions.

Tout ce que vous devez faire c’est d’installer et d’activer le plugin « WP Rollback ». Nous avons d’ailleurs rédigé un tutoriel dessus.

C’est tout pour ce tutoriel. J’espère que vous saurez maintenant comment mieux organiser vos mises à jour. N’hésitez pas à nous contacter en cas de soucis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
24 Partages
Partagez22
Tweetez2
Enregistrer