skip to Main Content

Comment masquer la barre d’outils du tableau de bord de WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Un grand nombre de sites sont propulsé avec WordPress et il y a des tonnes de différents plugins et des thèmes en cours d’élaboration pour ce puissant système de gestion de contenu. Mais comme toute chose, il a aussi quelques défauts que nous aimerions changer.

La barre d’outils WordPress est un tel élément de conception que certains utilisateurs préfèrent l’avoir en place tandis que d’autres préfèrent ne plus la voir, en particulier lors de la prévisualisation de leur site WordPress.

C’est quoi la barre d’outils de WordPress

La barre d’outils est une zone de l’écran, juste au-dessus du site qui répertorie les liens vers le tableau de bord de WordPress y compris le profil.

Les fonctions de la barre d’outils WordPress est comme une barre de navigation qui contient des liens vers des fonctionnalités de WordPress, l’examen des commentaires, la création d’article/page et est une sorte de commutation entre le panneau d’administration et votre site. La barre d’outils permet également aux utilisateurs d’ouvrir une session sur le panneau d’administration de leur site en toute sécurité et de visiter les fiches de personnalisation du tableau de bord.

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment masquer la barre d’outils WordPress depuis le tableau de bord. Ceux d’entre vous qui ne sont à l’aise avec le code peuvent opter pour l’alternative la plus facile qui ne nécessite aucun effort de codage.

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

Certes, la barre d’outils WordPress dispose d’un large éventail d’avantages pour les webmasters, il est présent sur la partie avant du site pendant une session utilisateur est souvent indésirable. Jetons un coup d’œil sur la façon dont vous pouvez masquer la barre d’outils WordPress sur le frontend de votre site.

Comment masquer la barre d’outils sur WordPress

Maintenant que vous savez ce qu’est la barre d’outils WordPress et de ses avantages de navigation, nous allons passer au tutoriel. Dans cette section, nous allons aborder deux méthodes pour cacher la barre d’outils de WordPress.

Retirez la barre d’outils d’administration avec un code simple

Collez ce code dans le fichier functions.php, il peut être trouvé dans le dossier de votre thème:

add_filter('show_admin_bar', '__return_false');

Une fois que c’est fait, rechargez votre site, vous devriez voir que les changements prennent effet immédiatement c’est à dire que vous ne serez plus en mesure de voir la barre d’outils de WordPress.

Vous pouvez utiliser ici certaines conditions pour masquer la barre d’outils selon le rôle de l’utilisateur.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Comment désactiver la barre d’outils dans le profil

Une autre méthode beaucoup plus facile consiste à désactiver la barre d’outils depuis la page des paramètres. Connectez-vous à votre tableau de bord et accédez au profil.

Dans la section de la barre d’outils, décochez la case Afficher la barre lors de l’affichage le site.

Cliquez sur le bouton « mettre à jour le profil » une fois que vous aurez terminé.

A présent, vous avez désactivé avec succès la barre d’ outils sur le site mais il sera toujours visible sur le tableau de bord. Le retrait ou le fait de cacher la barre d’ outils à partir du tableau de bord de votre site pourrait entrainer plusieurs problèmes indésirables. Par exemple, la connexion à partir de votre panneau d’administration ne sera pas aussi simple qu’avant.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra de correctement masquer la barre d’outils de votre blog WordPress.

 

Cet article comporte 2 commentaires
  1. J’utilise WordPress.com avec le plan Premium et je ne vois pas l’option « Affficher la barre d’outils lorsque vous visiter le site »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
16 Partages
Partagez12
Tweetez
Enregistrer4