skip to Main Content

Comment manuellement mettre à jour vos plugins WordPress

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Voulez-vous apprendre à mettre à jour manuellement les plugins WordPress par FTP ? Parfois, la mise à jour du plugin depuis le tableau de bord de WordPress ne fonctionne pas. La seule façon de résoudre cela est de faire la mise à jour manuelle du plugin. Dans ce tutoriel, nous vous montrerons comment mettre à jour manuellement les plugins WordPress via FTP sans endommager votre site.

WordPress est livré avec un système intégré pour gérer les mises à jour du système, des thèmes et des plugins. Tout ce que vous devez faire est de cliquer sur le lien de mise à jour, et il mettra à jour vos plugins. Pour plus de détails, consultez notre guide sur la mise à jour correcte des plugins WordPress.

Cependant, parfois, ces mises à jour peuvent échouer en raison d’autorisations incorrectes des fichiers, des numéros de version incorrecte ou d’autres facteurs de configuration du serveur.

Si une mise à jour est interrompue à mi-chemin, vous finirez avec un site brisé. Vous pouvez voir brièvement indisponible pour une erreur de maintenance planifiée, une erreur de syntaxe ou une erreur interne du serveur.

La seule façon de résoudre ce problème consiste à mettre à jour manuellement le plugin WordPress par FTP. Ce faisant, vous pourrez corriger ces erreurs et continuer d’utiliser la dernière version du plugin.

Examinons comment mettre à jour manuellement les plugins WordPress par FTP.

Mise à jour manuelle des plugins WordPress par FTP

Tout d’abord, vous devrez télécharger la dernière version du plugin que vous essayez de mettre à jour. S’il s’agit d’un plugin gratuit, vous pouvez le télécharger à partir de la page du plugin sur WordPress.org.

S’il s’agit d’un plugin premium, vous pouvez télécharger la dernière version à partir du site Web du plugin spécifique. Vous devrez vous connecter à votre compte et télécharger le plugin sur votre ordinateur.

Tous les plugins viennent dans les fichiers .zip, donc vous devez les extraire.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Ensuite, vous aurez besoin d’un client FTP. Nous utiliserons FileZilla dans notre exemple, mais vous pouvez utiliser n’importe quel client FTP que vous aimez.

Pour vous connecter à votre site Web à l’aide de FTP, vous devez entrer le nom de votre site Web avec votre nom d’utilisateur FTP et votre mot de passe.

Si vous ne connaissez pas votre nom d’utilisateur ou mot de passe FTP, vérifiez les courriels envoyés par votre entreprise d’hébergement WordPress lorsque vous vous êtes inscrit. Il contient généralement votre nom d’utilisateur FTP et votre mot de passe.

Vous pouvez également trouver cette information sur le tableau de bord cPanel de votre compte d’hébergement.

Une fois que vous êtes connecté à votre site via FTP, vous devez aller au « /wp-content/plugins/ ».

Vous verrez différents dossiers pour tous les plugins que vous avez installés sur votre site WordPress. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le plugin que vous souhaitez mettre à jour, puis sélectionnez « Renommer » ce dossier.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Renommez maintenant ce plugin en rajoutant simplement « old » au nom du dossier du plugin.

Ensuite, vous devez télécharger le dossier renommé sur votre ordinateur en tant que sauvegarde. Cela vous permettra de revenir à l’ancienne version si vous en avez besoin.

Après avoir téléchargé l’ancien plugin sur votre ordinateur, vous pouvez le supprimer de votre site.

Nous voulons également nous assurer que le plugin est également désactivé sur la base de données WordPress. Pour ce faire, vous devez simplement vous connecter à votre tableau de bord d’administration WordPress et visiter la page des plugins.

Vous verrez une erreur disant le plugin a été désactivé en raison d’une erreur.

Maintenant que nous avons supprimé l’ancienne version, il est temps d’installer la dernière version du plugin.

Passez à votre client FTP et dans la section «Local», recherchez le dossier de la mise à jour du plugin sur votre ordinateur, et envoyer ce dossier sur « wp-content/plugins ».

Votre client FTP commencera à transférer le dossier du plugin de votre ordinateur vers votre site.

Une fois terminé, vous pouvez vous connecter à votre zone d’administration WordPress et accéder à la page Plugins. Vous devez trouver le plugin nouvellement installé et l’activer.

C’est tout ce que vous devez faire pour mettre à jour votre plugin WordPress manuellement avec un client FTP.

 

Cet article comporte 3 commentaires
      1. Bonjour,
        Merci, j’avais compris, j’attendais une réponse plus explicite, qui m’explique l’avantage de cette méthode.
        Peut être depuis des années, je fais mal, et que cette méthode est meilleur.

        Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
13 Partages
Partagez8
Tweetez3
Enregistrer2
WhatsApp