skip to Main Content

5 plugins WordPress pour créer un réseau multisite

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Un réseau multisite est une fonctionnalité disponible sur WordPress depuis sa version 3.0. Celle-ci  vous permet de créer un réseau de plusieurs sous-sites web (en sous-dossiers ou sous-domaines).

Utiliser la fonctionnalité multisite permet de créer un réseau de sites web comme sur WordPress.com. La particularité d’un réseau multisite est que tout est administré depuis un tableau de bord unique.

Cependant, il arrive souvent que la gestion de vos différents blogs ne soit pas aisée, c’est pourquoi dans cet article nous allons vous proposer 5 plugins WordPress qui pourront vous aider à mieux gérer votre réseau multisite WordPress.

1. WooCommerce Multisite Product Sync

Le plugin WooCommerce Multisite Product Sync est la solution idéale pour la synchronisation des produits (simples, groupés, virtuels, téléchargeables, externes / affiliés et variables) dans votre réseau Multisite WordPress.

Ses fonctionnalités principales sont : la synchronisation de différents types de produits dans votre réseau multisite, la possibilité de synchroniser automatiquement des données de produit (inventaire, expédition, produits liés, attributs, et autres), la synchronisation automatique des catégories de produits, des balises et de la taxonomie personnalisée, des supports de produit  tels que (image à la une, la galerie, les fichiers téléchargeables, etc… la possibilité de désactiver la synchronisation lors de la mise à jour d’un produit ou lors de sa création,  et bien plus.

Bref c’est un plugin WordPress parfait pour WooCommerce et pour tout propriétaire de boutique en ligne qui dispose d’un grand nombre de points de vente.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

2. WordPress Multisite Posts & Taxonomies Sync

Ce plugin WordPress se spécialise surtout dans la gestion de la synchronisation des posts et de la taxonomie. Il s’intègre entièrement à votre réseau multisi te pour vous éviter des répétitions dans la création de vos publications. Une fois le plugin WordPress téléchargé, il peut être activé sur le réseau ou sur un site web spécifique du réseau. Cela dépendra entièrement de la manière dont vous souhaitez synchroniser les données.

Dès que ce plugin est activé, les paramètres de ce dernier seront disponibles dans le menu du tableau de bord de l’administrateur du site web. Ses fonctionnalités sont entre autres : la possibilité de synchroniser les publications et les catégories sur plusieurs sites web, la prise en charge des custom type posts et de la taxonomie personnalisée, la conservation de la hiérarchie taxonomique, des commentaires et autres, 

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. WooCommerce Multisite Duplicator

Vous venez d’ouvrir votre boutique en ligne et vous souhaitez créer une autre dont la configuration sera quasiment identique, en même temps vous souhaitez gérer ces deux boutiques en ligne à un seul endroit, alors ce plugin WooCommerce  de WordPress vous aidera à créer un réseau multisite facile à administrer et à gérer.

Vous aurez la possibilité de cloner votre ancien site web et, après vous aurez juste à créer de nouveaux produits. Le plugin WordPress WooCommerce Multisite Duplicate vous aide donc à dupliquer vos produits dans votre réseau multisite. Vous pourrez dupliquer un ou tous les sites web. Vous pourrez même spécifier ce que vous souhaiterez copier ou non.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. White Label Branding for WordPress Multisite

Utilisez-vous un réseau multisite de WordPress ? Êtes-vous un développeur WordPress ou un créateur de sites Web qui utilise WordPress pour créer des sites Web pour ses clients ?  Avez-vous déjà souhaité qu’il soit plus facile de personnaliser les menus et les logos de chaque sous-site web de votre réseau multisite WordPress ? Souhaitez-vous donner à chaque sous-site web la possibilité de personnaliser entièrement son interface  ?

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

alors ne cherchez pas plus loin !

Ce plugin vous permet de contrôler chaque élément et section du site web principal et de tous les sous-sites web d’un réseau multisite qui repose sur WordPress. Vous aurez la possibilité de créer un modèle global avec une image de marque et une personnalisation du menu que tous les sous-sites web du réseau utiliseront.

Vous pourrez également autoriser chaque sous-site web du réseau à modifier son apparence. Vous aurez également un contrôle total sur tous les rôles et fonctionnalités des utilisateurs.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. Bookly Multisite

Ce plugin WordPress est une extension du plugin Bookly qui permet à ce dernier de devenir un plugin prêt pour le multisite. Après son installation et son activation, vous pourrez utiliser Bookly dans votre environnement multisite. 

Mais le hic avec ce magnifique plugin vous devrez acheter une licence régulière supplémentaire pour le plugin Bookly et tous les addons installés pour chaque nom de domaine supplémentaire que vous utilisez. Donc bien qu’il soit parfait pour créer un formulaire de réservation sur tout site web WordPress, vous déboursez un peu plus si vous souhaitez l’utiliser sur plusieurs nom de domaine de votre organisation.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Conclusion

Voilà tout pour cette liste des 5 meilleurs plugins WordPress conçus pour vous aider à créer un  réseau multisite. Si vous avez d’éventuelles suggestions ou commentaires, laissez-les nous dans la section dédiée à ces derniers, pour un partage d’expérience.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez surtout pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Bonjour à l’équipe,
    Je vous dis merci et vous félicite en même temps pour le gros boulot. Je développe actuellement un multisite en sous domaines pour plusieurs pays en Afrique. Cet article est hyper intéressant pour moi. Je vais installer directement le plugin switcher, et le plugin content copier, afin de générer le site de côte d’ivoire par exemple à partir de celui du Cameroun. Je suppose que c’est exactement ce que le plugin fait. On apprends vraiment tous les jours avec WordPress. Merci encore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
2 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer