skip to Main Content

5 plugins WordPress pour améliorer les redirections sur votre blog

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Si vous travaillez avec WordPress, vous avez certainement eu envie à un moment donné de faire une redirection.

C’est particulièrement toujours le cas avec les grands sites web ou lorsque vous faites une migration  (Découvrez comment faire migrer votre blog Blogger vers WordPress) du contenu d’un site web vers un autre. Les liens brisés sont un phénomène courant sur WordPress, ce qui est bien sûr mauvais pour l’expérience utilisateur et pour le référencement. Les redirections sont le moyen d’orienter clairement la difficulté.

Une redirection redirigera en toute sécurité un utilisateur vers l’emplacement approprié sur votre blog WordPress. C’est votre mesure sécuritaire pour gérer au mieux les vieux référents de votre contenu sur le web.

Mais quel est le meilleur outil pour la mise en œuvre des redirections sur WordPress ?

Cette liste de plugins vous apportera les meilleures solutions que vous pourrez installer sur votre blog ou site web. Il ne vous restera plus qu’a choisir en fonction de vos préférences et de vos objectifs.

1. WP GeoIP Country Redirect

Le plugin WordPress GeoIP Country Redirect vous permet de rediriger automatiquement vos visiteurs en fonction de leurs pays et d’un ensemble de règles que vous pourrez définir dans le panneau d’administration de WordPress.

Ce plugin détecte automatiquement le pays de vos visiteurs et peut prendre les mesures suivantes : la redirection vers une page spécifique de votre désir. Mais vous pourrez aussi ajouter des règles de redirection pour une page spécifique à partir d’un menu déroulant, créer une règle de redirection à l’échelle du site web, quelle que soit la page / l’article / la catégorie dont il s’agit. La redirection en masse y est aussi disponible.

De plus, il possède aussi une fonction de journalisation pour voir les erreurs d’installation dans votre tableau de bord WordPress et la dernière activité comme le dernier pays redirigé vers quelle URL, etc…

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

2. Country Redirect and Mobile Redirect for WordPress

Country and Mobile Redirect est un plugin WordPress qui permet de rediriger ou de bloquer les visiteurs du site web en fonction de divers cas d’utilisation. Réorientez vos visiteurs en fonction de n’importe quelle combinaison d’emplacement (pays, État, ville), langue, adresse IP, date, navigateur, utilisateur mobile, redirection en bloc ou par modèle, etc…

Ce plugin utilise les redirections standard SEO 301, 302 et permet à n’importe quelle page d’être utilisée comme page 404. Vous pourrez définir des redirections comme jamais auparavant avec aucun codage nécessaire. Il est compatible avec CloudFlare, WPML, Caldera Forms, et autres.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. RedirectPlus

C’est un excellent plugin WordPress qui vous aidera à détecter les appareils mobiles et rediriger les visiteurs vers le site web mobile. Il propose un tableau de bord où vous trouverez le nombre de redirections pour différents appareils.

Vous pourrez également choisir de rediriger ou non les tablettes en activant ou en désactivant la case à cocher. Il possède également une option de redirection pour différente plateforme.

Ses principales fonctionnalités sont : la redirection de tous les appareils mobiles et tablettes vers l’URL définie par l’admin, la redirection complète pour tout le site web ou pour une page spécifique, la possibilité de bloquer ou de stopper la redirection, et autres.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. Contact Form 7 Success Redirect

Contact Form 7 Success Redirect est une extension du plugin WordPress Contact Form 7 qui permet de rediriger un visiteur ou un utilisateur vers une page après la soumission de son contact.

Il a été conçu pour que le formulaire soit plus convivial lorsque le processus de soumission du formulaire aboutit en redirigeant vers la page choisie par l’admin. Il est extrêmement facile à configurer. Vous pourrez le faire en sélectionnant une page dans les pages existantes de votre tableau de bord ou en fournissant une URL personnalisée de redirection.

Chaque formulaire aura sa propre configuration. Ainsi, chaque redirection réussie pourra être définie de manière unique.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. 404 Error Page Redirect to Homepage or Custom Page

Voici l’un des meilleurs moyens d’ajouter facilement une page d’erreur 404 qui redirigera le visiteur vers la page d’accueil ou la page personnalisée, après l’activation de ce plugin WordPress.

Toutes les pages d’erreur 404 seront redirigées vers la page d’accueil ou sur une URL personnalisée. En utilisant ce plugin WordPress, vous permettrez à Google de réduire le pagerank de votre site web si ce dernier possède de nombreuses pages d’erreur 404.

Ce plugin WordPress ne fait pas juste de la redirection mais il peut aussi être une solution idoine pour améliorer le classement de votre site web dans les résultats des moteurs de recherche.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Conclusion

C’est tout pour cette liste des 5 meilleurs plugins WordPress conçus pour vous aider à faire de la redirection sur votre site Internet. 

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous utilisez déjà un plugin WordPress premium que nous avons omis dans cette liste, alors proposez-le nous, pour continuer à faire grandir cette dernière. Mais, si vous rencontrez un quelconque souci en la matière, retrouvons nous dans la section commentaires pour en discuter. Et en attendant, partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
2 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp