skip to Main Content

7 façons de personnaliser un tableau de bord WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

WordPress est devenu synonyme de facilité d’utilisation et de flexibilité. Avec une interface intuitive, des plugins, des thèmes, et d’autres outils pour aider les utilisateurs à construire des sites Web, WordPress est rapidement devenu un système de gestion de contenu de choix.

Le sujet de la personnalisation d’un site n’a rien de nouveau. Des articles et guides sont créés dans le but d’éduquer les développeurs et autres personnes utilisant WordPress, sur les meilleures pratiques qui permettent de créer des modèles efficaces ; des conseils pour améliorer l’expérience utilisateur; et des listes d’outils WordPress, compatibles pour simplifier cette tâche.

Ce que certains de ces articles omettent, ce sont astuces moins connues. Les développeurs WordPress peuvent améliorer l’expérience de tous ceux qui sont impliqués dans un site web (développeur, client, et visiteur du site), juste en faisant quelques simples mises à jour dans les coulisses.

Voici des « hacks » que vous pouvez mettre sur pied pour améliorer l’expérience utilisateur sur WordPress.

Personnalisation pour le tableau de bord

Hack # 1: Créez Documentation

Vous avez passé beaucoup de temps à développer un site Web et il serait dommage de voir que le travail n’est pas apprécié à sa juste valeur parce qu’il manque une documentation. La première chose que vous pouvez faire, c’est d’éviter toute confusion ou frustration en créant une documentation pour vos clients.

Hack # 2: Remplacez les logos de WordPress

ultimate-branding-plugin WordPress

Le tableau de bord WordPress a un look très générique: les couleurs, le logo de WordPress. Pour les développeurs comme vous (et peut-être certains de vos clients), le plus important c’est que le travail soit fait. Toutefois, si vous visez à offrir une expérience plus simple pour vos clients et que vous souhaitez ajouter une touche personnelle de votre marque, alors quelques modifications sont nécessaires.

Voici ce que nous vous suggérons de changer:

  • Remplacez Le logo sur la page de connexion
  • Mettez à jour le pied de page et l’en-tête
  • Remplacez les widgets du tableau de bord par vos widgets
  • Nettoyez le menu d’administration de la barre latérale de sorte que votre client ne vois que ce qui lui sera utile.

Outils suggérés: Ultime Branding

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Hack # 3: Modifiez l’apparence du tableau de bord

material theme modifier l'apparenceQui a dit que le site Web est la seule chose qui a besoin d’avoir un look moderne ? Il y a beaucoup de thèmes gratuits et payants qui vous permettront d’offrir un look unique à votre tableau de bord.

Si vous voulez encourager vos clients à travailler régulièrement sur leurs sites Web, ne pensez-vous pas qu’il faudrait leur donner envie ?

Découvrez 9 plugins WordPress pour embellir un tableau de bord WordPress

Hack # 4: Nettoyez et Compressez les images

Bien que ce hack puisse ne pas être d’une grande utilité pour vos clients, celui-ci va certainement vous aider à garder WordPress en pleine forme avant de remettre le travail.

Les galeries d’images peuvent s’enliser avec beaucoup de médias : les images ajoutées durant la conception, les images originales avant le redimensionnement, les images mal recadrées et les images inutilisées, etc. Plutôt que de les laisser occuper de l’espace dans votre galerie de médias, trouvez un plugin qui vous aidera à facilement nettoyer l’excès. Certains de ces outils vous permettront également d’identifier les médias qui n’ont pas des métadonnées importantes, de sorte que vous puissiez faire en sorte que ce qui reste soit optimisé.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Outils suggérés: Image CleanUp

Hack # 5: Ajouter un calendrier

coschedule plugin pour calendrier sur WordPress

L’une des façons les plus faciles pour une entreprise d’améliorer son classement de recherche est en augmentant régulièrement la taille de son site web à travers des publications régulières et pertinentes. Si votre client envisage de le faire une fois le site livré, alors ils devraient avoir un calendrier pour l’aider à s’organiser.

Outils suggérés: Editorial Calendar

Hack # 6: Définissez des images à la une par défaut

Avant que votre client ne commence à partager son contenu sur les médias sociaux, une image sélectionnée doit être associée à chaque article. Sans cet attachement automatique d’une l’image à la une par défaut, ils peuvent se retrouver avec des articles brut avec uniquement du texte, qui attirent moins l’attention que ceux qui en ont.

Outil suggéré: Post List Featured Image

Personnalisations pour l’audience

Tout comme vous souhaitez améliorer l’expérience des clients sur le tableau de bord, vous devez en faire de même pour leurs visiteurs. Le site WordPress de votre client est susceptible d’être le premier point de contact avec ses clients potentiels, il est donc important qu’il les aide à faire une bonne impression.

Hack # 7: ajoutez de la variété aux sidebars

Custom-Sidebars-plugin WordPress

En tant que développeur, vous êtes fiers des sites Web que vous créez et par conséquent, du produit que vous avez développé pour votre client. Les sidebars peuvent sembler une composante sans conséquence, cependant elles fournissent une excellente occasion de créer une expérience plus personnalisée à la fois pour le client et ses visiteurs.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Une barre latérale unique à travers un site web n’est pas vraiment idéale. Chaque page sert un but différent et peut-être même cible un public différent. En concevant la barre latérale afin de refléter cet objectif, vous donnez au site un look beaucoup plus professionnel et à vos clients une chance de convertir plus de prospects en servant des éléments personnalisés sur la barre latérale. C’est donc là que des plugins pour barre latérale personnalisée deviennent importants.

Suggestion: Custom Sidebars

C’est à peu près tout ce que vous pouvez faire pour améliorer l’expérience utilisateur de vos clients et de ses visiteurs.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
13 Partages
Partagez11
Tweetez2
Enregistrer