skip to Main Content

Comment dupliquer une article ou une page sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Récemment, un de nos lecteurs nous a demandé s’il était possible de dupliquer une page de WordPress en un seul clic ?

La création d’une copie d’un article ou d’une page vous permet de travailler sur un contenu en conservant une version originale.

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment dupliquer rapidement des articles ou des pages sur WordPress.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

Pourquoi aurez-vous envie de dupliquer un article ou une page ?

Lorsque vous travaillez sur la refonte d’un site web, vous souhaiterez peut-être copier et coller le contenu d’une page existante pour obtenir les mêmes réglages.

Mais si vous pouvez modifier une page, copier et coller tout son contenu dans un nouveau projet, aucun des autres éléments tels que les images à la une, les données de référencement, les modèles de page, ne pourront être copiés aussi facilement.

C’est à ce moment qu’avoir une fonction de duplication de page devient très pratique.

Découvrez Comment sécuriser davantage WordPress avec votre Smartphone

De même pour les articles, vous serez souvent amené à travailler sur de vieux projets ou sur des articles déjà publiés.

Avec cette pratique, tout ce que vous aurez à faire, c’est de dupliquer une page et de commencer à effectuer vos modifications.

Dans ce qui suit, je vous montrerais comment dupliquer le contenu d’un article ou d’une page sur WordPress.

Comment dupliquer une page ou un article WordPress ?

Tout d’abord, vous devez installer et activer le plugin « Duplicate Post ». Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress.

Après l’activation de ce plugin, vous devez visiter l’emplacement suivant : « Articles > Tous les articles ». Vous remarquerez deux nouveaux liens qui vous permettront de copier et de dupliquer des articles sous le titre de chaque contenu.

clonner-un-article-wordpress

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

En cliquant sur «Clone» cela fera tout simplement une copie de votre article, mais n’ouvrira pas l’article dans l’éditeur visuel.

L’option « New Draft» va dupliquer l’article et ouvrir la version en double dans l’éditeur d’article afin que vous puissiez commencer à effectuer vos différentes modifications.

Vous trouverez également les mêmes options sur les pages également.

Le plugin « Duplicate Post » fonctionne vraiment bien. Toutefois, si vous souhaitez l’utiliser principalement pour mettre à jour les anciens articles déjà publiés, alors il y a une meilleure façon de le faire.

Consultez aussi notre tutoriel sur comment mettre à jour des articles déjà publiés sur WordPress.

Si vous voulez l’utiliser pour d’autres scénarios tels que la refonte du site web et des pages, alors ceci est une bonne solution.

Comment configurer le plugin Duplicate Post

L’article fonctionne sans configuration et prend en charge par défaut les articles et les pages.

Vous pouvez également personnaliser le plugin pour activer la prise en charge des formats de publications personnalisés, limiter l’utilisation de ce plugin à des rôles d’utilisateurs, et choisir ce qu’il faut copier lors de la création d’un duplicata.

Jetons un coup d’œil à tous ces paramètres.

Rendez-vous sur la page « Réglages > Duplicate Post » pour configurer les paramètres du plugin.

duplicate-post-configuration-du-plugin

La page des paramètres est divisée en trois onglets. Le premier onglet vous permet de choisir ce qu’il faut copier lors de la création d’un duplicata.

Les options par défaut devraient fonctionner pour la plupart des sites Web. Toutefois, vous pouvez vérifier les éléments que vous voulez copier et décochez les éléments que vous ne voulez pas copier.

Ensuite, vous devez passer à l’onglet des autorisations.

onglet-des-autorisation-duplicate-post

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Par défaut, le plugin permet à l’administrateur et à l’éditeur de créer des articles en double. Elle autorise également la fonctionnalité de « double post » pour les articles et les pages.

Si vous utilisez des types de posts personnalisés sur votre site web, alors ces types de posts apparaîtront ici. Vous pouvez choisir si vous souhaitez activer la fonction d’article dupliqué pour les différents formats de publications.

Enfin, cliquez sur l’onglet affichage -Display- pour choisir l’emplacement où vous souhaitez afficher les liens des articles clonés. Par défaut, le plugin affichera les liens sur la liste des articles, sur l’écran d’édition et sur la barre d’outils.

duplicate-post-configuration-du-plugin

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. Backup

Backup est un plugin WordPress de sauvegarde et de migration de votre site web. Il offre les outils les plus simples et les plus rapides pour sauvegarder, restaurer ou migrer des sites web.

Ses fonctionnalités sont : la sauvegarde illimitée, la restauration illimitée, la migration de site web d’un hébergement/domaine vers un autre, le téléchargement des sauvegardes sur pc local, la planification des sauvegardes, le téléchargement et l’export depuis Dropbox, Google Drive et Amazon S3, etc..

TéléchargerDémo | Hébergement Web

2. Essential Grid

Essential Grid est un plugin premium de WordPress qui vous permet d’afficher différents formats de contenu sur une grille hautement personnalisable. Les applications possibles de ce plugin concernent les portfolios, les blogs, les galeries, les boutiques en ligne WooCommerce, les grilles de prix, les services, les sliders de produits, et bien d’autres.

Ses fonctionnalités sont : super facile à utiliser pour les débutants, la gestion des lignes/colonnes/espacements ajustables à votre guise, le support des images, vidéos YouTube et Vimeo, Contenu iFrame, divers types d’animations et préchargements, responsive et compatible avec les mobiles, des mises en page en plan large, en plan cadré, ou en plein écran et bien d’autres.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Click to WhatsApp Chat

Le plugin WordPress Click to WhatsApp Chat permet aux clients WordPress de se connecter facilement avec le propriétaire du site web ou le support client en utilisant son compte WhatsApp.  Juste un clic sur le compte WhatsApp et il sera directement dirigé sur le compte WhatsApp mobile avec un message par défaut. 

Si le client est sur ordinateur de bureau ou portable, il sera redirigé vers WhatsApp Web. Ce plugin nécessite le numéro et l’heure et le jour de WhatsApp, que le propriétaire du site internet ou l’équipe d’assistance utilisera pour discuter. Le bouton de discussion peut être ajouté sur la page de détails du produit WooCommerce, qui est directement liée à ce produit.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ce tutoriel. Nous espérons qu’il vous aidera à dupliquer des articles facilement sur un blog WordPress. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Si vous avez des suggestions ou des remarques, laissez-les dans notre section commentaires.

… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thèmes WordPress cool que j'ai trouvé sur
Et il y a plus de 50 000 thèmes et modèles parmi lesquels choisir!

Back To Top
5 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer3
WhatsApp