skip to Main Content

Comment améliorer la réputation de votre site web ou de votre blog

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

La réussite globale de votre site Web peut dépendre complètement de la question de savoir si les gens vous apprécient ou s’ils ont posté des commentaires négatifs. Il faut dire que nous avons vu trop de fois comment ne pas répondre correctement aux commentaires peut causer des problèmes à la réputation d’une entreprise.

Dans l’ensemble, le web ne fait pas place à la timidité surtout quant il s’agit d’apprécier la qualité de votre entreprise. Il n’est pas facile d’avoir une bonne réputation, mais avec un peu de travail, vous pouvez le faire. Et nous vous montrerons comment commencer aujourd’hui.

1 – Simplifiez le processus de rédaction des commentaires

Des incitations sont très importantes ici. Il en va de même pour le calendrier. Par exemple, vous êtes peut-être un agent immobilier et vous souhaitez que vos anciens clients rédigent de bons avis sur votre page Google Business.

Il est essentiel d’envoyer un courriel juste quelques jours après que vous ayez terminé le travail. De cette façon, ils ne l’oublieront pas. Il devrait y avoir un lien vers la page d’évaluation. De plus, il est agréable d’inclure des instructions et une lettre personnalisée afin qu’ils se sentent obligés d’écrire une critique.

Les incitations sont également utiles, car vous ne devez pas dire aux clients d’écrire une bonne critique pour votre produit ou votre service.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Un moyen simple de vous assurer que vous n’oubliez jamais ce processus est d’utiliser un plugin. Si vous installez une extension de e-commerce tel que « WooCommerce Reminder Emails « , vous aurez la possibilité d’automatiser facilement les rappels aux clients enfin que ces derniers puissent laisser leurs critiques.

2 – Faites-vous une place dans la communauté

Vous vous dites peut-être qu’il faut du temps pour créer votre communauté, cependant, il suffit de passer à un salon professionnel, d’émettre des cartes et de montrer que vous souhaitez faire partie active de la communauté, c’est un geste anodin qui vous permettra de vous insérer petit à petit.

Par conséquent, effectuez une recherche Google rapide pour localiser les centres d’intérêts dans votre région. Si c’est nécessaire, imprimez des cartes de visite et allez-y ! Sinon, trouvez un forum en ligne qui s’y rapporte, présentez-vous et commencez à répondre et à poser des questions.

3 – Répondre à tous les commentaires / critiques sur votre marque

Les utilisateurs font des commentaires sur votre site Web, votre marque et votre entreprise sur Internet. Ignorer ces commentaires ne fera que ressembler à l’absence de réactions.

À partir d’aujourd’hui, les meilleurs endroits pour rechercher des avis sur vos produits doivent être :

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

  • Google Alerts  (recherche d’articles )
  • Twitter (recherchez sur tout Twitter et regardez les commentaires sur votre propre page)
  • Facebook (principalement pour les commentaires sur votre propre page)
  • Yelp (Ceci est extrêmement important si vous gérez une entreprise locale)

Les critiques de blogs peuvent aller de l’une ou l’autre manière, mais avoir un programme d’affiliation ou de référence, peut améliorer vos chances d’avoir de bons commentaires écrits.

Si vous voyez un commentaire taché sur votre blog ou une mauvaise critique sur Yelp, répondez chaque fois avec cette formule:

  • Désolé pour le dérangement
  • Nous vous remercions pour votre patience

Rendre le problème correct (avec des coupons ou des cadeaux gratuits)

Ces formules montrent à tout le monde que vous êtes une entreprise raisonnable.

4 – Présentez vos clients et vos partenaires

Les témoignages et les logos des clients et partenaires peuvent être une meilleure façon de démontrer aux prospects que vous pouvez travailler avec d’autres sociétés (clients potentiellement connus). C’est un énorme coup de pouce pour toute entreprise qui propose ses services sur Internet. 

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

Selon le thème WordPress que vous utilisez, l’ajout d’une vitrine client pourrait être aussi simple. Avec le thème WordPress Total, vous pouvez choisir parmi les grilles d’image, les carrousels et les sliders qui peuvent être facilement insérés et personnalisés sur n’importe quelle mise en page.

Conclusion

C’est tout pour ces conseils dont le but est de vous aider à améliorer la réputation de votre entreprise. N’hésitez pas à partager ces derniers avec vos amis, sur vos différents réseaux sociaux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thèmes WordPress cool que j'ai trouvé sur
Et il y a plus de 50 000 thèmes et modèles parmi lesquels choisir!

Back To Top
23 Partages
Partagez18
Tweetez2
Enregistrer3
WhatsApp