skip to Main Content

Comment ajouter des notifications Web Push sur votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Lorsque vous lisez le terme «notifications push» vous pensez probablement aux notifications que vous recevez sur votre téléphone à chaque fois que vous recevez un mail ou êtes mentionné dans un tweet.

Mais alors que la plupart d’entre nous sont familiers avec les notifications push car les applications mobiles les ont utilisés pendant des années, vous n’avez certainement pas été au courant lorsqu’ils sont quittés des applications natives de Smartphones pour passer sur les sites web.

Lorsque des notifications push sont utilisées dans le navigateur, ils sont appelés « web push notifications » et je suis sûr que vous avez déjà rencontré ces notifications. Lorsque vous visitez un site web qui envoie des notifications, votre navigateur vous demandera d’autoriser ces dernières. Si vous les autorisez, vous serez informé en tout temps des différentes notifications émises par le site web.

Que pouvez-vous faire avec les « notifications Push » ?

Vous utilisez probablement déjà les réseaux sociaux et peut-être même vous envoyez une newsletter régulièrement à vos abonnés. Avez-vous vraiment besoin des notifications push ? Eh bien, ça dépend.

Est-ce que votre site web fait des publications sur une base régulière ? Est-ce que vous voulez que vos utilisateurs reviennent pour obtenir encore plus d’informations ? Si oui, alors oui, vous devriez vraiment utiliser les notifications push.

Soyons pratiques. Voici trois types de sites web qui pourraient bénéficier grandement des avantages de ce type de notifications de plusieurs façons différentes :

  • Les blogs qui publient un contenu utile sur une base très régulière (au moins plusieurs fois par semaine) peuvent utiliser les notifications push pour tenir informé leurs abonnés lorsqu’il y a un nouveau contenu.
  • Les sites web qui publient régulièrement des informations qui reposent sur la durée, telles que les informations sur les ventes flash, pourraient passer le mot à leurs abonnés beaucoup plus rapidement par le déploiement de notifications « Web Push ».
  • Des sites web d’actualités qui publient des nouvelles de dernière heure peuvent utiliser les notifications push pour mettre en évidence leurs nouvelles histoires les plus convaincantes.

En outre, vous devriez faire attention à ne jamais abuser des notifications de Push Web car elles sont faciles à désactiver. Par conséquent, il est fortement déconseillé d’utiliser les notifications « push » pour la publicité flagrante ou pour afficher des offres d’affiliation. Lorsque vous envoyez une notification push Web, assurez-vous que le contenu que vous livrez est assez convaincant, et que vos visiteurs ne seront pas rebutés par l’interruption.

Quelques solutions pour utiliser des notifications Web Push sur WordPress

Il y a beaucoup de systèmes de notification push qui peuvent être intégrés à WordPress. Dans ce qui suit, je vous propose de découvrir les meilleures solutions premium sur WordPress qui pourront vous permettre d’utiliser ces notifications.

Mais, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. AdMaven

AdMaven est unique parmi les sociétés qui propose des solutions de notification push. Il possède actuellement plus de 150 millions d’utilisateurs, et permet aux propriétaires de sites web d’augmenter leur nombre d’abonnés, tout en dialoguant gratuitement avec eux.

Il combine de manière parfaite les notifications push avec une solution de monétisation du contenu de votre site internet. Cette combinaison permet donc aux propriétaires d’envoyer à leurs abonnés une à deux annonces push par jour, tout en améliorant leurs profits financiers.

Lisez aussi nos 8 plugins WordPress pour ajouter des espaces publicitaires sur votre blog

Bien entendu, cette méthode de monétisation est également conforme à 100% aux directives de Google et peut donc être utilisée avec Adsense. C’est l’une des meilleures solutions de cette niche, grâce à la flexibilité et à la robustesse de sa solution. BlogPascher la recommande vivement

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Télécharger | DémoHébergement Web

2. WordPress Push Notification, WooCommerce Push Notification, BuddyPress Push Notification

Le plugin de notification Push Web de PushPush permet à l’administrateur d’envoyer des messages de notification push à ses utilisateurs abonnés. Vous pouvez donc facilement envoyer un message personnalisé, commercialiser votre produit ou envoyer des mises à jour concernant votre site Web à vos visiteurs.


Ses principales caractéristiques sont : la notification de l’utilisateur lorsqu’un un nouveau post ou article est publié, la prise en charge des custom post types, l’envoi des notifications personnalisées,  la possibilité de notifier les utilisateurs lorsque de nouveaux produits sont ajoutés, dans votre boutique et autres, Il supporte aussi BuddyPress et assure une notification fluide avec l’utilisateur connecté sur un site web BuddyPress. D’autres fonctionnalité y sont présentes, vous pourrez les découvrir en essayant sa démo.

Télécharger | DémoHébergement Web

3. WordPress Push Notifications

Le plugin WordPress notification push enverra des notifications push automatisées sur les lancements de nouveaux produits, les baisses de prix, les nouveaux articles de blog et bien plus encore.

Ainsi, si vous souhaitez envoyer des notifications push avec le lien vers votre publication ou vers un produit de votre site Web, ce plugin WordPress le fera.

Découvrez notre articles sur les 9 avantages d’une communauté pour le trafic de votre blog

Vous obtiendrez des visiteurs réguliers sur votre site web grâce à cette fonctionnalité. Tous les messages et notifications de WooCommerce seront pris en charge et seront communiqués à qui de droit en temps réel, même si vous n’êtes pas connecté au site web.

Télécharger | DémoHébergement Web

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

4. Fire Push

Ce plugin WordPress de WooCommerce permet à l’administrateur d’envoyer des messages de notification push à ses utilisateurs abonnés. Les notifications Web push sont des messages cliquables envoyés par un site Web aux navigateurs de leurs abonnés.

Elles fonctionnent de manière très similaire aux notifications push d’applications mobiles (notifications envoyées par une application mobile qui se trouvent dans votre barre de notification), à la différence qu’elles fonctionnent sur des sites Web HTML5 et non sur des applications et sont accessibles sur tous les appareils (ordinateurs de bureau, mobiles, tablettes, etc.).

Télécharger | DémoHébergement Web

5. WordPress WooCommerce Marketplace Web Push Notification Plugin

Ce plugin WordPress et WooCommerce permet au vendeur d’envoyer des messages de notification push aux utilisateurs abonnés. Il arriveront sur leur ordinateur de bureau ou portable même lorsque la page Web concernée n’est pas ouverte dans votre navigateur. C’est un nouveau canal marketing pour ré-engager vos visiteurs sans connaître leur email ou autres détails de contact.

Ses fonctionnalités sont : aucun abonnement mensuel n’est requis pour informer vos clients, pas de limitation du nombre d’utilisateurs abonnés, l’administrateur peut supprimer tout utilisateur abonné, le vendeur peut créer de nouvelles notifications et peut supprimer les anciennes, une icône personnalisée et une URL de redirection peuvent être ajoutées sur la notification push, elles fonctionnent exactement comme les notifications push mobiles natives, et bien plus.

Télécharger | DémoHébergement Web

6. Speedy Push

Speedy Push est un plugin de notification Push pour navigateur développé pour WordPress & WooCommerce. Les utilisateurs du site web qui autorisent ses notifications les recevront sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles, même lorsqu’ils ne seront pas connectés au site web qui envoie ces dernières ou que leur ordinateur soit éteint. Il est fortement recommandé pour les sites web WooCommerce.

Ses principales fonctionnalités sont : aucune limite en terme d’abonnés ou de notification, pas de frais supplémentaires si le nombre d’abonnés augmente, pas de partage de données avec les plateformes de publicité, des mises à jour régulières et gratuites, envoie de notifications push en temps réel ou planifiée, intégration facile à Google Analytics, entièrement intégré à WooCommerce, prise en charge des Custom type posts, et beaucoup d’autres.

Télécharger | DémoHébergement Web

7. Smart Notification WordPress Plugin

Push Monkey est un plugin WordPress qui vous permet d’envoyer des notifications push directement aux ordinateurs de bureau et aux téléphones mobiles de vos lecteurs lorsqu’un nouveau contenu vient d’être publié. Donc si vous souhaitez envoyer une notification push personnalisée dans un confort assez convivial ce plugin WordPress sera celui que vous recherchez.

Ses fonctionnalités sont entre autres : la notification de vos lecteurs du nouveau contenu publie même si le navigateur est fermé, et même lorsque l’ordinateur n’est pas actif, le support de BuddyPress, bbPress, le support des médias sociaux tels que Facebook et Messenger, les mises à jours automatique, le support de WooCommerce y est présent, la possibilité de définir quel type d’article ou catégorie d’article sera accompagné d’une push notification, un rapport détaillé sur les activités de vos notification et bien plus.

Télécharger | DémoHébergement Web

Nous avons aussi rédigé un tutoriel sur OneSignal, je pense qu’il pourra vous permettre d’utiliser le service sur votre ordinateur. N’hésitez pas à nous contacter en cas de soucis.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voilà tout pour ce tutoriel destiné à vous montrer comment ajouter des notifications Web Push sur votre site web ou Blog WordPress. Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à les proposer.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez surtout pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés.

… 

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Bonjour,

    Merci pour cet article, je viens d’installer onesignal sur mon site wordpress et effectivement le service est génial, j’attend maintenant avec impatience les résultats de cette extensions.

    À bientôt

    Raphaël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
11 Partages
Partagez10
Tweetez1
Enregistrer