skip to Main Content

Comment tenir vos abonnés constamment informés sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Les notifications push Web sont l’un des plus récents ajouts à l’arsenal des outils disponibles pour du marketing sur Internet. Cependant, comme tous les outils de marketing, ils ont un temps et un lieu.

Il y a deux clés pour obtenir le maximum de notifications de Push Web:

  • D’abord, vous devez comprendre ce genre de messages web notifications push sont bons à livrer.
  • Deuxièmement, vous devez savoir comment écrire et livrer des notifications efficacement.

Dans ce tutoriel, je vais vous renseignerai davantage sur les Notifications Push, afin de tenir compte de leurs avantages et les inconvénients, de déterminer le genre de messages qu’ils peuvent délivrer, et je vous donnerai d’autres conseils. Quand nous auront terminé, vous saurez si oui ou non les notifications push sont bon pour votre site Web et si vous êtes prêt à élaborer une stratégie efficace pour leur utilisation.

C’est quoi les notifications Push ?

Les notifications push Web sont des messages courts livrés dans un navigateur Web pour les visiteurs du site qui optent acceptent de recevoir des notifications. Ils sont pris en charge par les versions modernes de Chrome, Firefox et Safari. Cela signifie que beaucoup plus de la moitié de tous les utilisateurs du Web sont admissibles aux notifications push et peuvent commencer à recevoir les notifications Push de votre site Web.

Les notifications push Web fonctionnent en deux étapes.

Étape 1: les visiteurs du site accepte de recevoir les notifications.

Quand un visiteur arrive sur un site qui utilise les notifications Web push, ils seront invités à autoriser les notifications.

Etape 2: le site envoie une notification.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Les notifications sont livrées immédiatement (ou selon le calendrier défini par l’expéditeur) à tous les utilisateurs dont les navigateurs sont ouverts au moment où la notification est envoyée. Les utilisateurs qui ne disposent pas actuellement d’un navigateur actif, verront la notification, la prochaine fois qu’ils ouvrent leur navigateur.

Il existe de nombreux fournisseurs de notifications Push. Nous avons parlé de quelques solutions auparavant. Donc, nous allons sauter sur les détails de la mise en œuvre dans ce tutoriel et arriver sur comment les utiliser efficacement.

Notifications Push: Avantages et inconvénients

Il y a beaucoup de choses à apprécier avec les notifications push mais elles ne sont pas sans lacunes. Si vous ne comprenez pas ces faits, alors vous serez mal équipé pour utiliser les notifications Push efficacement. Jettons un œil à trois caractéristiques des notifications Push afin d’obtenir une meilleure poignée sur leur valeur réelle:

  • L’efficacité des notifications de Push Web.
  • La facilité d’installation et d’utilisation.
  • Les lacunes des notifications push en font un mauvais remplaçant des notifications par courrier électronique.

Efficacité: Les notifications Push ont un excellent taux de réponse

Quel pourcentage de vos abonnés utilise une adresse email jetable? Un pourcentage non négligeable. En outre, les boîtes de réception sont bondées, et s’il est vrai que le marketing email est certainement utile, les taux de réponse ne sont pas très bons.

D’autre part, les réactions aux notifications push sont toujours impressionnantes. En effet, il n’y a pas de réelle incitation pour les utilisateurs à accepter les notifications. Ainsi, les visiteurs qui optent effectivement souhaitent recevoir vos notifications. Etant donné que l’activation des notifications n’est pas incitée, toutes les réactions deviennent précieuses.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

En conséquence, la liste des utilisateurs qui obtiennent vos notifications est généralement plus élevée que la qualité de vos abonnés par email et les taux de clics pour les notifications push email souvent naine taux de clics. Bien que les statistiques sur cette nouvelle forme de marketing soient limitées, dans une certaine mesure, les notifications push produisent un taux de clic plus de trois fois plus élevé que les notifications par email.

Facilité d’utilisation: Push Web est plus facile que l’Alternative

Tout d’abord, nous allons parler de « l’opt-in ».

Les notifications push ont un « opt-in » très simple. Tout ce que les visiteurs ont à faire pour s’abonner (opt-in) est de cliquer sur un bouton. L’abonnement par email, d’autre part, exige que les utilisateurs tapent à une adresse e-mail, puis passent par un processus de confirmation de courriel.

Deuxièmement, nous allons parler de la mise en œuvre.

Les notifications push Web sont souvent comparées aux notifications des applications mobiles. Dans un sens, les notifications des appareils sont supérieurs aux notifications push : ils sont livrés, même lorsque l’application en question est fermé. Cependant, les notifications Push Web sont beaucoup plus faciles à mettre en œuvre.

Les lacunes: les notifications Push ne peuvent pas remplacer les abonnements emails

Les notifications push ne sont livrés qu’une fois, et une fois qu’elles ont été livrées, elles ne peuvent pas être récupérés. C’est une méthode de livraison assez mauvaise pour les articles que le récepteur peut voir qu’une seul fois. L’email, d’autre part, est une méthode de livraison idéale pour des informations que le récepteur peut avoir besoin de consulter à de multiples reprises.

Conseils pour l’utilisation des notifications Push

Pour tirer le meilleur parti des notifications push, vous devez les utiliser pour envoyer le bon type de message et développer une stratégie réfléchie pour délivrer ces messages. Nous allons parler de la stratégie des notifications push.

Voici nos meilleurs conseils pour élaborer une stratégie efficace de notification push.

Astuce n°1: Utiliser les notifications push aux côtés d’autres canaux de diffusion.

Les notifications push doivent s’intégrer dans une stratégie plus vaste de marketing multicanal. S’il est vrai que les notifications push sont bonnes pour livrer des messages spécifiques, elles ne peuvent pas remplacer votre bulletin d’email ou d’autres efforts de marketing en cours tels que le recalibrage publicitaire, les popups de sorties, et le marketing sur les réseaux sociaux.

Astuce n ° 2: Les notifications Push doivent être courtes et directe.

Lors de la rédaction de notifications push rappelez-vous que vous avez affaire à un espace visuel très limité. Les notifications push les plus efficaces sont courtes et brèves.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Astuce n°3: Livrer des messages pertinents en temps opportun.

Utilisez les options liste de segmentation et de la prestation de personnalisation mis à disposition par le fournisseur de votre système de notification push. Si le fournisseur que vous avez choisi ne propose pas la liste de segmentation et de livraison personnalisé, envisager de passer à un fournisseur comme OneSignal qui offrent ces ces fonctionnalités.


C’est tout pour ce tutoriel, j’espère que vous saurez maintenant comment créer des notifications push plus efficaces. N’hésitez pas à partager le tutoriel avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
14 Partages
Partagez10
Tweetez2
Enregistrer2