skip to Main Content

Comment afficher des notifications personnalisées sur votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Avez-vous remarqué que sur certains sites web, les utilisateurs reçoivent des informations à l’aide de notifications très souvent placées sur l’entête du site en question ? Ces notifications peuvent être utilisées pour faire des annonces importantes, ou tout simplement pour passer de petits messages aux utilisateurs. En recevant des notifications, les utilisateurs se sentent d’avantage concernés par l’activité du site, ce qui est important pour le succès d’un site.

Sur BlogPasCher, nous utilisons ces notifications pour promouvoir nos offres car nous savons très bien que les visiteurs cliquent très peu sur les bannières publicitaires.

Dans cet article, je vous montrerai comment utiliser un système de notification sur votre site WordPress.

faire-une-annonce-wordpress

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

La première chose que vous avez à faire sera d’installer et d’activer le plugin Simple Notice. Après l’installation du plugin, vous remarquerez la présence de nouveaux liens sur la barre utilisateur de WordPress lorsque vous êtes connecté.

notification-wordpress

Pour publier une nouvelle notification, vous devez accéder au plugin via les nouveaux liens disponible dans la barre utilisateur, et vous verrez une interface identique à celle-ci :

blog-wordpress-notification

Vous remarquerez que plusieurs options vous sont offertes. C’est ainsi que vous pourrez choisir le thème de la notification. Par exemple en fonction de l’importance du message que vous souhaitez faire passer aux utilisateurs, vous choisirez une couleur plus douce, vers un thème plus foncé (généralement le thème rouge).

Vous pourrez également modifier les paramètres de confidentialité et choisir qu’une notification soit uniquement visible par les utilisateurs inscrits ou non. Après avoir fait toutes les modifications, vous pourrez publier votre notification.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Pour avoir un aperçu de votre notification, vous devez cliquer sur « view notice ».

Le véritable avantage de ce plugin c’est la dimension de sa barre de notification est assez grande pour être visible par tous les utilisateurs sans toutefois perturber la navigation de ces derniers. Chez BlogPasCher, nous utilisons Hellobar, une plateforme gratuite qui permet de créer sa propre barre de notification.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
9 Partages
Partagez8
Tweetez1
Enregistrer