skip to Main Content

7 erreurs à éviter sur votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Tout le monde se trompe et nous apprenons tous avec nos erreurs. De même, dans le processus de développement ou de conception du site WordPress, même un utilisateur expérimenté WordPress peut commettre des erreurs involontaires. Dans ce guide, nous décrirons quelles sont ces 7 erreurs sur WordPress que vous devriez éviter.

1 – Erreur SEO – Ne pas fournir de XML

Les sitemaps aident Google à trouver des pages sur votre site qui peuvent ne pas être détectables autrement. En fournissant un plan du site, vous aidez Google dans le processus d’exploration de votre contenu. Si vous n’avez pas inclus un sitemap.xml pour votre site WordPress, vous commettez une des erreurs courantes sur WordPress.

2 – Garder les plugins inutiles

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Vous devez surveiller vos plugins WordPress car ceux qui ne fournissent plus de mises à jour sont les plus vulnérables aux attaques. Un plugin désactivé peut entraîner le piratage de votre site, c’est pourquoi dans certains cas, supprimez les plugins qui ne sont plus utiles.

Conserver le plugin désactivé, peut être une erreur fatale sur WordPress.

3 – Oublier de faire des sauvegardes manuelles

A moins que vous ne disposiez d’un système de sauvegarde fiable comme celui de Jetpack, je vous inviterai à faire des mises à jour manuellement. Si vous avez un plugin qui fait le travail pour vous, vous devez tout de même vérifier que le travail est correctement fait. Nous vous avons déjà proposé plusieurs plugins qui peuvent vous aider à faire ce travail.

4 – Oublier de proposer un formulaire de contact

Un formulaire de contact est une nécessité absolue si votre site WordPress est à des fins professionnelles. Vous pouvez ajouter des formulaires de contact par le plugin WordPress (le moyen le plus simple d’ajouter) car ils ne sont pas définis comme paramètre par défaut. Par conséquent, si vous n’installez pas de formulaire de contact, c’est l’une des erreurs les plus courantes de WordPress à éviter à tout prix.

5 – Utiliser une ancienne version de WordPress

Continuer votre travail sur les anciennes versions de WordPress malgré les mises à jour avec leurs propres avantages et nécessités de sécurité est l’une des erreurs cruciales sur WordPress et donc ouvrir la porte pour pirater votre site WordPress.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

6 – Ignorer les mises à jour de plugins et de thèmes

Si vous oubliez de mettre à niveau les plugins et thèmes que vous utilisez, cela entraînera une vulnérabilité face aux problèmes certainement connus. Ce fut le cas avec Revolution Slider.

La faille sécuritaire n’est pas la seule raison pour laquelle vous devez mettre à jour vos plugins et thèmes. Vous pouvez aussi le faire pour assurer la compatibilité avec WordPress et avoir de nouvelles fonctionnalités.

7 – Modifier directement les plugins et thèmes

Vous pouvez être tenté de modifier un thème dont le design ne vous correspond pas. Ceci est d’autant plus facile que WordPress vous propose un éditeur de thème/plugin intégré. Cette pratique n’est conseillée que si vous êtes auteur des plugins et thèmes que vous modifiez, car en cas de mise à jour, vos changements seront tout simplement effacés. La meilleure chose à faire dans ce cas, c’est d’utiliser un thème enfant.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

En ce qui concerne les plugins, il n’y a pas de plugin enfant. Ce que vous pourrez faire dans ce cas, c’est d’espérer que le plugin soit correctement codé et proposer des filtres et actions.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère que vous saurez désormais les erreurs que vous devez éviter.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top