skip to Main Content

Comment optimiser vos publications avant de les publier

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Si vous êtes un blogueur comme moi, alors vous devriez savoir ce que c’est que de porter des chapeaux zillion. En tant que propriétaire de votre propre blog, vous êtes celui qui recherche la bonne denrée qui sera intéressante pour votre public. Vous êtes le seul à gérer l’écriture, l’édition et l’optimisation de vos références. Exécuter toutes ces tâches et beaucoup d’autres à la fois n’est pas une blague. Il est facile de manquer quelques points importants lorsque vous cliquez sur le bouton « publier ». Donc, afin de vous aider à vous sentir confiant, nous avons décidé de proposer cette liste de contrôle pour les blogueurs.

Dans ce tutoriel, je propose quelques pratiques que vous devez faire avant d’appuyer sur le bouton « publier ». Bien qu’ils puissent sembler beaucoup trop à première vue, la plupart de ces étapes sont assez simples et rapides à atteindre.

Étape 1: Créez un titre convainquant

Le titre de votre publication sur le blog est l’un des éléments les plus puissants. Selon la façon dont vous l’organisez, les visiteurs décideront si votre publication est digne de leur attention. En fonction de la façon dont vous écrivez le titre, votre blog ne recevra pas beaucoup de trafic organique des moteurs de recherche. En règle générale, un titre de publication est la dernière chose sur laquelle les blogueurs travaillent lors de la création de l’article.

Il existe de nombreuses techniques différentes que vous pouvez appliquer en travaillant sur le titre de la publication. Commencez par un titre d’essai. Ce sera la base de votre version finale du titre. Gardez le titre court. Jusqu’à 70 caractères seront suffisants pour l’affichage correct dans les résultats de recherche. Une fois que vous avez trouvé votre version du titre de la publication, faites un remue-méninge avec quelqu’un d’autre. N’oubliez pas d’inclure des mots-clés ou des phrases dans le titre. Cela vous donne plus de chances d’atteindre le bon public et d’obtenir une exposition plus large dans les moteurs de recherche.

Étape 2: Formatez votre contenu

Il est plus facile de lire un texte qui est divisé en sections plus petites. Eviter de longs paragraphes est une bonne pratique. 5-6 lignes de textes sont la longueur appropriée pour des paragraphes qui seront lus par votre public.

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

En règle générale, lorsque vous rencontrez une publication sur le blog, les utilisateurs analysent le contenu avant de décider de le lire. Au moyen de sous-titres, vous pouvez mieux transmettre le message de votre article aux lecteurs. De cette façon, les utilisateurs peuvent voir un plan rapide des idées mises en évidence dans votre publication, ce qui permet de mieux connaître votre publication.

Étape 3: formatage d’image

Nous savons tous qu’une image unique ajoutée à une page Web est égale à mille mots. Peut-être que rien ne peut nuire à votre page Web plus qu’une image de mauvaise qualité et des photos mal formatées. Donc, avant que votre article ne soit mis en ligne, assurez-vous que chaque contenu visuel soit correctement dimensionné et qu’il est bon sur n’importe quel écran de périphérique.

En plus de la qualité des photos sur vos publications, prenez soin de mettre à jour votre blog avec un logo de haute résolution qui rendra votre projet plus reconnu à une communauté Web plus large. De plus, ne négligez pas l’optimisation des balises alt et des étiquettes de titre de vos images. Cela vous aidera à rendre votre contenu plus accessible sur le Web.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Étape 4: Image à la une

Ce point est particulièrement pertinent pour tous ceux qui utilisent un blog WordPress. L’amélioration de vos publications avec des images à la une peut-être important pour plusieurs raisons. Tout d’abord, au moyen d’une image à la une, vous pouvez capter l’attention des utilisateurs. Selon la façon dont vous l’avez conçue, l’image à la une peut comporter un article intrigant ou indiquer clairement ce que vous allez mettre en évidence dans votre publication.

En raison de la fonctionnalité expansive de  WordPress, une image à la une sur votre publication peut être utilisée de diverses façons. Par exemple, cela peut être automatiquement utilisé pour le slider d’articles récents.

Étape 5: référencement

Même si vous publiez vos articles avec des images magnifiques et faites de bons articles, tous les efforts vont en vain, à moins d’optimiser les données pour les moteurs de recherche. La façon dont votre blog classe les mots clés pour l’industrie du SERP revêt une importance majeure lorsqu’il s’agit d’augmenter le trafic organique et de générer des prospects.

Afin de rendre votre publication plus attrayante, assurez-vous d’inclure des mots-clés sectoriels dans le texte. Lorsque vous optimisez vos données, assurez-vous que les mots-clés n’affectent pas la lisibilité globale. De plus, n’oubliez pas d’ajouter des liens internes à d’autres pages de votre blog. Cela peut non seulement vous aider à mieux optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche, mais aussi apporter plus de valeur à vos lecteurs tout en leur donnant un accès rapide à d’autres données pertinentes sur votre site.

C’est tout pour ces conseils, j’espère qu’ils vous permettront de rendre vos articles meilleurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
5 Partages
Partagez2
Tweetez2
Enregistrer1
WhatsApp