skip to Main Content

5 plugins WordPress pour créer des tableaux responsive

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous ne savez pas si un tableau est une bonne option pour un ensemble de données spécifiques ? Essayez de le mettre à l’essai avec une feuille de calcul. Pensez-vous que ces données sont logiquement affichées dans le tableau ? Si oui, un tableau HTML est un choix approprié. Sinon, pensez à utiliser une liste ou un autre élément pour présenter les données.

Une fois que vous avez identifié le tableau comme la meilleure option, assurez-vous qu’il s’affiche correctement quel que soit la taille du dispositif sur lequel il est affiché, et je suis convaincu que certains rencontrent beaucoup de problèmes à ce niveau

Dans ce tutoriel, je vais donc vous présenter quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à créer des tableaux « responsive » sur votre blog.

Mais, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. Data Source

DataSource est un plugin WordPress premium axé sur la présentation visuelle de vos données dans toute page de votre site web. Il vous permet de présenter des données à partir de fichiers CSV,  XML, Excel, Google Spreadsheets, bases de données MySQL ou des types personnalisés de publication en tant que table triable et filtrable, différents graphes, cartes et plus.

Parmi ses fonctionnalités, vous trouverez entre autres : une interface intuitive, des tableaux basés sur le modèle de vos données, des tableaux triables, filtrables et responsive, le support de Google Maps et du multilingue, un support client réactif, un manuel d’utilisation, une installation rapide, et bien plus.

Télécharger Démo | Hébergement Web

2. Grid Pro WP

Grid Pro WP est un plugin WordPress premium qui affiche les données d’une base de donnée dans un magnifique tableau. C’est un plugin qui prend en charge les shortcodes et qui vous offre l’opportunité de saisir plusieurs types de données dans différents champs de saisie.

Ses principales fonctionnalités sont : le support des Tri, Filtre, Pagination, etc…, la gestion parfaite des lignes et cellules, la prise en charge de plusieurs types d’images et bien d’autres.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Lisez aussi Comment présenter et partager des PDF sur WordPress ?

Télécharger Démo |  Hébergement Web

3. WordPress PDO Crud

WordPress PDO Crud est un puissant plugin WordPress premium qui vous permettra de créer des formulaires, dans le but d’effectuer des opérations d’ajout, de modification, de suppression de données sur le fron-tend.

Il propose un magnifique tableau sur lequel vous pourrez ajouter vos données de plusieurs manières, qui seront définies facilement par tout Webmaster.

Lisez aussi Comment créer un tableau de produits d’affiliation sur WordPress

Ses principales fonctionnalités sont : une syntaxe très simple, le support de multiples apparences, la génération automatique des formulaires d’insertion ou de mise à jour à partir des tables de la BD, l’affichage des champs particuliers, la prise en charge de nombreux plugins WordPress, l’exportation des données au format pdf, xml, csv et excel, divers paramètres de personnalisation, le support du multilingue, la recherche sur des champs particuliers, des options de suppression multiple, et bien plus.

Télécharger Démo | Hébergement Web

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

4. wpDataTables

C’est un plugin WordPress premium qui offre d’excellentes fonctionnalités pour le prix que vous payez. La création de tableaux avec ce dernier est super facile, le seul obstacle est qu’il ne supporte pas une option d’édition en front-end.

Les données des tableaux pourront être exportées et aussi importées. Il possède de nombreuses options de personnalisation pour qu’il corresponde au look de votre site internet.

Ses fonctionnalités sont : l’importation à partir de sources telles que CSV, MySQL, XML, JSON, Excel., la liaison des graphiques avec les données des tableaux, le support multilingue, des champs calculés et champs sommés disponibles, responsive à souhait, un excellent support client, et beaucoup plus.

Télécharger Démo | Hébergement Web

5. Gravity Forms – List & Edit

Avec ce plugin WordPress premium, il est possible de modifier ou de supprimer des entrées soumises dans les formulaires de votre site web. Une caractéristique qui manque énormément au plugin Gravity Forms, ce pourquoi cette extension a été créée.

Parmi ses fonctionnalités on citera entre autres : la modification et sauvegarde des données enregistrées, la suppression des données saisies, la modification et Suppression des articles déjà publiés, l’intégration parfaite avec les plugins jQuery Datatables et Gravity-Forms, le support de la logique conditionnel, simple et rapide à installer, et beaucoup plus.

Télécharger Démo | Hébergement Web

Lequel choisir ?

Nous vous avons présenté chaque plugin, chacun avec sa particularité. Le choix d’un plugin dépendra donc de ses fonctionnalités, mais surtout de ce que vous attendez du plugin. Vous attendez que votre plugin affiche les tableaux qui contiennent un grand nombre d’informations ? Ou alors vous souhaitez qu’il s’affiche correctement avec vos tableaux relativement petits sur appareils mobiles ? Le choix vous revient.

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour cette liste des 5 meilleurs plugins WordPress premium conçus pour vous aider à créer des tableaux responsive sur votre blog. Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à les proposer.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez surtout pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés.

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
8 Partages
Partagez6
Tweetez
Enregistrer2