Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits.

Besoin d’afficher un tableau sur votre blog ou votre site web ? Voici les meilleurs plugins WordPress pour créer des tableaux responsive

Vous ne savez pas si un tableau est une bonne option pour un ensemble de données spécifiques ? Essayez de le mettre à l’essai avec une feuille de calcul. Pensez-vous que ces données sont logiquement affichées dans le tableau ? Si oui, un tableau HTML est un choix approprié. Sinon, pensez à utiliser une liste ou un autre élément pour présenter les données.

Une fois que vous avez identifié le tableau comme la meilleure option, assurez vous qu’il s’affiche correctement quel que soit la taille du dispositif sur lequel il est affiché, et je suis convaincu que certains rencontrent beaucoup de problèmes à ce niveau

Dans ce tutoriel, je vais donc vous présenter quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à créer des tableaux « responsive » sur votre blog.

Mais, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. TablePress

Si la création de tableaux est ce que vous recherchez, vous là trouverez avec TablePress. Il s’agit du plugin le plus populaire de son genre, avec plus de 800 000 téléchargements à ce jour. Ce plugin compte également plus de 4 000 critiques cinq étoiles.

tablepress - meilleurs plugins WordPress de tableaux

TablePress ajoute une nouvelle page à votre interface d’administration, à l’intérieur de laquelle vous pouvez créer vos tableaux sans vous soucier des problèmes de formatage – il vous suffit d’insérer vos valeurs ou de les importer depuis un fichier externe. Les données sont également exportables dans des formats adaptés à Excel.

Lorsque vous avez terminé votre tableau, intégrez-le n’importe où sur votre site web à l’aide d’un shortcode, sans aucun codage nécessaire. Ce plugin vous permet également d’ajouter des fonctionnalités d’interaction à vos tableaux comme le tri, le filtrage et la mise en évidence des lignes, et il existe une bibliothèque d’extensions pour des fonctionnalités comme le filtrage détaillé et la réactivité mobile. Notez que les extensions labellisées « premium » peuvent être téléchargées gratuitement, mais le développeur demande un don pour ces éléments.

Lisez aussi Comment présenter et partager des PDF sur WordPress ?

Dans l’ensemble, TablePress est un excellent plugin WordPress si vous publiez régulièrement des données, mais ne voulez pas entamer votre budget avec des fonctionnalités supplémentaires.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer Facilement et Gratuitement n'importe quel design de site Web ou blog avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour un site internet que pouvez faire vous-même.

Télécharger | Démo |  Hébergement Web

2. Gravity Forms – List & Edit

Avec ce plugin WordPress premium, il est possible de modifier ou de supprimer des entrées soumises dans les formulaires de votre site web. Une caractéristique qui manque énormément au plugin Gravity Forms, ce pourquoi cette extension a été créée.

Gravity forms list edit - meilleurs plugins WordPress créer des tableaux responsive

Parmi ses fonctionnalités on citera entre autres : la modification et sauvegarde des données enregistrées, la suppression des données saisies, la modification et Suppression des articles déjà publiés, l’intégration parfaite avec les plugins jQuery Datatables et Gravity-Forms, le support de la logique conditionnel, simple et rapide à installer, et beaucoup plus.

Télécharger Démo | Hébergement Web

3. WordPress PDO Crud

WordPress PDO Crud est un puissant plugin WordPress premium qui vous permettra de créer des formulaires, dans le but d’effectuer des opérations d’ajout, de modification, de suppression de données sur le frontend.

Wordpress pdo crud - - meilleurs plugins WordPress créer des tableaux responsive

Il propose un magnifique tableau sur lequel vous pourrez ajouter vos données de plusieurs manières, qui seront définies facilement par tout Webmaster.

Lisez aussi Comment créer un tableau de produits d’affiliation sur WordPress

Ses principales fonctionnalités sont : une syntaxe très simple, le support de multiples apparences, la génération automatique des formulaires d’insertion ou de mise à jour à partir des tables de la BD, l’affichage des champs particuliers, la prise en charge de nombreux plugins WordPress, l’exportation des données au format pdf, xml, csv et excel, divers paramètres de personnalisation, le support du multilingue, la recherche sur des champs particuliers, des options de suppression multiple, et bien plus.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Découvrez les meilleurs outils pour votre site Web

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

4. Visualizer

Le développeur WordPress ThemeIsle est principalement connu pour ses thèmes. Mais, il propose également quelques plugins WordPress dont Visualizer, un gestionnaire de tableaux et de graphiques. Il existe des versions gratuites et premium.

#image_title

Le principal argument de vente de Visualizer est… eh bien, ses visualisations. Ce plugin permet aux utilisateurs de mettre en œuvre l’un des neuf types de graphiques, y compris les graphiques linéaires, les graphiques à barres, les graphiques circulaires et les graphiques géographiques. Ces visualisations de données sont alimentées par l’API de visualisation de Google et du pur HTML, ce qui signifie qu’elles sont réactives, compatibles avec tous les navigateurs et colorées par défaut. Avec la version premium, vous avez accès à six types de graphiques supplémentaires.

Bien entendu, ce plugin ne figurerait pas sur notre liste sans la fonctionnalité de tableau. Visualizer free et pro vous permettent d’ajouter des tableaux réactifs à n’importe quel article ou page, avec une quantité saine de paramètres de personnalisation. Si vous téléchargez la version premium, vous serez également en mesure d’éditer des tableaux et des graphiques depuis votre interface d’administration et d’importer des données depuis n’importe quelle source.

Télécharger Démo | Hébergement Web

5. wpDataTables

C’est un plugin WordPress premium qui offre d’excellentes fonctionnalités pour le prix que vous payez. La création de tableaux avec ce dernier est super facile, le seul obstacle est qu’il ne supporte pas une option d’édition en front-end.

Wpdatatables tables and charts manager for wordpress plugin 1

Les données des tableaux pourront être exportées et aussi importées. Il possède de nombreuses options de personnalisation pour qu’il corresponde au look de votre site internet.

Ses fonctionnalités sont : l’importation à partir de sources telles que CSV, MySQL, XML, JSON, Excel., la liaison des graphiques avec les données des tableaux, le support multilingue, des champs calculés et champs sommés disponibles, responsive à souhait, un excellent support client, et beaucoup plus.

Télécharger Démo | Hébergement Web

Lequel choisir ?

Nous vous avons présenté chaque plugin, chacun avec sa particularité. Le choix d’un plugin dépendra donc de ses fonctionnalités, mais surtout de ce que vous attendez du plugin. Vous attendez que votre plugin affiche les tableaux qui contiennent un grand nombre d’informations ? Ou alors vous souhaitez qu’il s’affiche correctement avec vos tableaux relativement petits sur appareils mobiles ? Le choix vous revient.

Ressources recommandées

Plus de 11 millions d'outils à télécharger

Envato Elements propose les meilleures ressources pour créer et développer tous les aspects de votre site internet. Vous y trouverez des millions de templates WordPress, des ressources graphiques, audio et bien plus encore. Parfait pour les débutants.

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour cette liste des 5 meilleurs plugins WordPress premium conçus pour vous aider à créer des tableaux responsive sur votre blog. Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à les proposer.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez surtout pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés.

… 

%d blogueurs aiment cette page :