skip to Main Content

5 façons de rafraîchir votre blog pour l’année en cours

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Trouvez-vous difficile de suivre votre site WordPress lorsque vous avez une entreprise à gérer et des projets personnels ? Si c’est le cas, vous devriez envisager d’utiliser la période de ralentissement au début du premier trimestre comme une chance pour progresser. En d’autres termes, comme les entreprises (c’est-à-dire vos clients) gèlent leurs budgets tout en évaluant les besoins de l’année à venir, c’est le bon moment pour travailler sur votre propre site.

Qu’est-ce que cela signifie exactement ? Eh bien, cela signifie que vous pouvez travailler sur l’identification des zones d’amélioration pour votre site WordPress et ensuite les mettre en œuvre. La même chose vaut pour tout client qui cherche votre aide pour démarrer leur année sur une bonne note. En renforçant les performances de votre site et en automatisant les processus dès maintenant, vous aurez moins à vous soucier de la croissance de votre clientèle et de l’avancement des projets tout au long de l’année.

Alors que nous rentrons dans une nouvelle année, profitez de tout ce que vous avez de «calme» pour mettre de l’ordre dans les affaires de votre site WordPress. La liste de contrôle suivante comprend 5 façons de donner un nouveau départ à votre site WordPress cette année.

1. Recherchez les tendances dans les données


La première chose à faire est de regarder les données de votre site de l’année dernière. Plus précisément, faites très attention au temps passé sur le site, aux taux de conversion, aux taux de rebond et à la corrélation entre ces tendances et les divers changements que vous avez apportés au site.

Il s’agit de votre chance d’identifier des tendances dans le trafic et les conversions qui, à leur tour, vous aideront à planifier votre site pour différents scénarios qui, selon vous, se reproduiront. Par exemple:

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

  • Le trafic augmente pendant les vacances ou d’autres grands jours de vente.
  • Augmentation du taux de conversion lorsque certaines offres promotionnelles sont exécutées.
  • Des taux plus élevés d’engagement lorsqu’un sujet spécifique est couvert sur votre blog.

Mieux vous comprendrez la façon dont les visiteurs réagissent à votre site, plus vous serez prêt à gérer non seulement ces réponses, mais également à mieux les traiter lorsque vous travaillerez sur votre site tout au long de l’année. Bien que vous ne puissiez pas voir les tendances telles qu’elles se produisent, les données Google Analytics d’une année complète vous aideront sûrement à les repérer.

2. Passez en revue vos processus

Vous avez créé des processus pour tout: étapes de développement de WordPress, intégration de clients. Mais chacun de vos processus fonctionne-t-il aussi bien que vous le souhaiteriez ? Bien sûr, ils vous aident à faire le travail, mais travaillez-vous aussi vite, efficacement et en voyant les meilleurs résultats chaque fois que vous atteignez la fin d’un projet ?

L’évaluation de vos stratégies commerciales et de vos processus de développement Web WordPress chaque année est un élément essentiel de la croissance de votre entreprise. Si vous avez déjà répété ces processus, vous devriez avoir une bonne idée des parties qui fonctionnent bien et des parties qui doivent être remaniées.

Pour commencer, regardez les profits et les pertes sur chaque site Web que vous avez construit l’année dernière. Y a-t-il eu des projets où vous n’avez pas fait autant d’argent que prévu et, par conséquent, pouvez-vous attribuer cette perte à une partie spécifique de votre processus ? Si vous utilisez un logiciel de suivi du temps, vérifiez si vous pouvez identifier des parties de votre processus qui prennent beaucoup plus de temps que vous ne le faites habituellement pour votre budget. Peut-être avez-vous besoin d’augmenter vos coûts afin d’ajuster la différence ou vous devez modifier le processus.

Quels que soient les changements à apporter, n’oubliez pas de mettre à jour la liste de contrôle correspondante.

3. Rangez vos documents dans le bon ordre

« Paperwork » est une sorte de vague terme ces jours-ci, avec la plupart d’entre eux étant numérique maintenant. Quelle que soit la forme dans laquelle vous conservez votre documentation, le moment est venu de vérifier que tout est à jour, à commencer par votre contrat client.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Commencez par revoir votre modèle standard. Est-ce que quelque chose a changé au cours de la dernière année qui mérite d’être mis à jour ? Ensuite, examinez chacun de vos comptes ouverts par rapport à leurs contrats. Recherchez les informations périmées et les expirations de contrats à venir. Corrigez les informations erronées et envoyez-les à votre client pour examen et mise à jour des signatures.

4. Faites un peu de nettoyage au début du printemps

Pensez à votre site WordPress comme votre maison … ou une chambre d’hôtel que vous visitez de temps en temps. La dernière chose que vous voulez voir lorsque vous ouvrez la porte et entrez à l’intérieur est un gros désordre et vous ne voulez surtout pas que vos visiteurs aient le sentiment que vous ne gardez pas les choses bien rangé non plus.

Plutôt que d’attendre le printemps pour s’attaquer au nettoyage de votre site, donnez-lui un bon gommage en ce moment. Puis planifiez le temps tout au long de l’année pour parcourir la liste de contrôle à nouveau. Joe Foley suggère les étapes suivantes pour nettoyer votre site WordPress :

En outre, pensez à ajouter les tâches suivantes à votre stratégie de nettoyage:

  • Supprimez les brouillons d’articles ou de pages qui n’ont jamais été publiées .
  • Débarrassez-vous des utilisateurs qui ne devraient plus avoir accès au site et forcez les réinitialisations de mot de passe pour tout le monde

5. Actualisez votre conception

Il n’y a pas besoin d’être intimidé par celui-ci, car je ne suggère pas que votre site web subisse une refonte totale (sauf si vous le jugez nécessaire). Au lieu de cela, pensez à la façon dont vous pourriez faire des retouches de conception pour donner à votre site une sensation rafraîchie.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Peut-être que vous pouvez changer votre thème WordPress pour celui que vous avez voulu essayer.
Vous pourriez également envisager d’adopter une nouvelle tendance de conception de sites Web et de l’appliquer à certains éléments clés du site.

Ou vous pourriez aller avec un changement plus subtil comme donner à votre police un lifting.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
17 Partages
Partagez14
Tweetez2
Enregistrer1