skip to Main Content

Comment contrôler les révisions d’articles sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Les révisions d’articles sur WordPress vous permettent de contrôler les modifications apportées aux à ces derniers et de revenir en arrière si possible. Cependant, plusieurs experts pensent que trop de révisions augmentent considérablement le poids des sauvegardes, alourdissent les requêtes (Pour le script), et en gros affectent les performances d’un blog (site) WordPress.

Il est vrai qu’il est possible de désactiver totalement les révisions, mais ce n’est pas toujours une solution, puisqu’elle vous impose de modifier le fichier de configuration, ce qui est plutôt assez délicat pour les novices.

Dans ce tutoriel, je vous présenterai deux méthodes simples qui vous permettront de gérer facilement les sauvegardes automatiques de vos articles de blog : La méthode sans plugin et la méthode avec plugin.

Méthode #1 : La méthode avec le plugin « WP Revisions Control »

Pour gagner en temps, je vous invite à installer le plugin directement depuis votre tableau de bord, ou sous forme de fichier ZIP.

wp-revisions-plugin

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Après avoir activé le plugin, de nouveaux champs s’ajouteront sur l’interface de modifications des réglages d’écritures. Accédez donc au menu « Réglages >Ecriture » pour personnaliser le plugin.

reglages-d-ecritures-menu

Sur cette interface, une nouvelle section verra le jour, il s’agit de « WP Revisions Control ». Dans cette section, vous pouvez déterminer le nombre de révisions (limites) autorisées pour les articles et les pages.

Remarque : Si vous laissez les champs vides, alors il n’y aura aucune restriction. En fonction des différents formats de publications ou « Custom Post Types » disponibles sur votre blog, vous pourrez voir plus de champs disponibles, et par conséquent limiter le nombre de révision pour chacun d’eux.

wp-revisions-reglages

Méthode #2: Désactiver les révisions

Il vous suffit d’ouvrir le fichier wp-config de votre blog situé à la racine de votre installation WordPress et d’ajouter le code suivant :

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

define(‘AUTOSAVE_INTERVAL’, 300 ); // en secondes

define(‘WP_POST_REVISIONS’, false );

Ce code permettra non seulement de réduire la fréquence des sauvegardes automatiques, mais il désactivera également les révisions pour les futures publications.

Le seul souci avec cette méthode est qu’elle ne vous permet pas de supprimer les révisions déjà disponibles. Pour le faire, vous devez accéder à l’emplacement « PhpMyAdmin » et exécuter la requête « SQL » suivante :

« DELETE FROM wp_posts WHERE post_type = « revision »; »

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Ceci supprimera tous les articles qui ont pour type « revision ».

C’est tout pour ce tutoriel sur le contrôle des révisions sur WordPress. N’hésitez pas à partager l’astuce avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
2 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer1