skip to Main Content

Comment ajouter des boutons sur WordPress sans utiliser de shortcodes

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Si vous êtes comme la plupart des blogueurs débutants et même intermédiaires, alors vous n’avez certainement aucune connaissance du HTML/CSS. De nombreux blogueurs (comme moi) préfèrent donc utiliser des plugins qui leurs permettent d’ajouter des boutons à vos publications ou pages à l’aide de shortcodes. Mais ces codes courts sont difficiles à retenir et difficiles à configurer.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment ajouter des boutons sur WordPress sans utiliser shortcodes.

La première chose que vous devez faire est d’installer et activer le plugin « Forget About Shortcode Boutons ».

Veuillez noter que ce plugin nécessite WordPress 3.9 ou supérieur. Si vous utilisez une version plus ancienne, alors vous devez mettre à jour WordPress afin d’utiliser ce plugin.

Une fois que vous aurez activé ce plugin, il vous suffira de créer une nouvelle publication ou de modifier une déjà existante, et vous verrez un nouveau bouton dans l’éditeur Visuel avec pour titre « Insert Button » (Ajouter un bouton).

fasb-editorbutton

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Pour insérer un nouveau bouton dans votre publication ou page, vous devez cliquer sur le bouton Insérer un bouton. Cela fera apparaître une fenêtre où vous pourrez concevoir votre nouveau bouton.

designyourbutton

Tout ce que vous devez faire est d’ajouter le texte du bouton et l’URL, puis sélectionnez le texte et les couleurs de fond. Après, cliquez sur le menu déroulant de l’option « type », afin de choisir la forme de votre bouton. Vous pouvez également choisir la taille du bouton.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Si vous cliquez sur l’onglet « Icon », alors vous serez en mesure de voir les icônes que vous pouvez ajouter avant ou après le texte de vos boutons. Ces icônes sont plus exactement des icônes-polices.

buttonswithicons

Pendant le processus de création de bouton, vous serez en mesure de voir un aperçu en direct de votre bouton. Une fois que vous êtes satisfait de l’apparence, il suffit de cliquer sur Insérer.

Vous serez en mesure de voir votre bouton apparaître dans l’éditeur visuel. Vous pouvez choisir les méthodes d’alignement depuis l’éditeur afin d’aligner le bouton au centre, à gauche ou à droite. Faites un double-clic sur le bouton pour faire apparaître la fenêtre d’édition du bouton, et vous pourrez modifier le bouton si vous le souhaitez.

Ressources recommandées

Trouvez plus de plugins sur Codecanyon

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

Nous espérons que cet article vous aidera à ajouter des boutons sur WordPress sans utiliser de code cours. N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à partager l’article.

Cet article comporte 3 commentaires
  1. J’ai trouvé un plugin qui semble être celui ci :
    -> forget-about-shortcode-buttons
    en tapant sur wordpress shortcode button
    Bon courage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
5 Partages
Partagez3
Tweetez
Enregistrer2
WhatsApp