skip to Main Content

Comment administrer les commentaires de votre blog WordPress avec disqus

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Dans un précédent tutoriel, je vous ai montré comment intégrer Disqus à votre blog WordPress. Aujourd’hui, je vous apprendrai à administrer vos différents commentaires à partir de l’interface Disqus créée spécialement pour votre blog.

S’il est vrai que sur votre blog Disqus est affiché en français, ce n’est pas encore le cas du tableau de bord, qui reste en anglais. Dès lors, je vous montrerai également quels sont les réglages à effectuer avant toute autre chose.

Réglages préliminaires Disqus

Connectez-vous à votre tableau de bord. Une fois que vous y êtes, cliquez sur l’onglet « Settings » situé à droite.

onglet-settings

La première section « Configure Disqus for your community »

Elle offre quelques options sur :

  • L’apparence du système des commentaires « Appearance », vous avez le choix entre assombri « Dark » ou éclairé « Light ».
  • Le badge affiché sur chaque modérateur. Par défaut, les modérateurs ont un badge « Modo » affiché sur leur profil dans les commentaires.
  • L’option « Type-face », vous permet de choisir le type de police utilisé.

disqus-reglages-apparance

Vous avez également la possibilité de personnaliser (dans la même section) les messages sur la comptabilité des commentaires, notamment :

  • Lorsqu’il n’y a qu’un seul commentaire
  • Lorsqu’il n’y en a pas
  • Ou lorsqu’il y a plus d’un commentaire.

commentaire-reglages-comptabilite-disqus

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Il est possible avec l’option « Default Sort » de modifier l’ordre d’affichage des commentaires. Par défaut, les meilleurs sont affichés « Best First », mais vous pouvez choisir une autre option. Vous avez le choix entre les plus récents « Newest First » ou les plus anciens « Oldest first ».

La case « Discovery » vous permet d’afficher un lien vers les discussions les plus actives sur votre blog. Donc je vous recommande de laisser cette option activée.

reglages-default-affichage-discovery-disqus

La section « Site Identity »

Vous permet de modifier l’identité de votre blog. Vous avez donc plusieurs champs à votre disposition :

  • Le nom du blog « website name »
  • L’URL de votre blog « website URL »
  • La catégorie de votre blog « Category »
  • Sa description « Description »
  • Et la langue préférée de votre blog « Language ».

site-identity-disqus

La section « Community Rules »

Elle vous permet de modifier certaines règles de publication des commentaires sur votre blog. Ces options vous permettent notamment :

  • D’autoriser les commentaires anonymes
  • Activer la pré-modération. Pour « none » les commentaires n’auront pas besoin d’être approuvés pour être publiés. Pour « Not verified », seuls les commentaires des utilisateurs ayant une adresse email approuvée pourront commenter. Pour « All » tous les commentaires devront nécessairement être approuvés.

Il est également possible d’activer la modération automatique des commentaires ayant des liens « Links in comments »

Vos modérateurs pourront recevoir une notification lorsqu’un article à reçu un drapeau (ou « flaggé »).

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Les commentaires qui ont reçu un drapeau pourront ne plus être affichés lorsqu’ils l’auront reçu un nombre déterminé de fois (Do not display a comment one it’s flagged.). Vous pouvez désactiver les commentaires sur des articles qui ont été publiés depuis un certain moment.

commentaire-regles-disqus

C’est tout en ce qui concerne les réglages de base. Désormais, nous allons procéder à l’administration des commentaires.

Comment administrer les commentaires

Pour administrer les commentaires, vous devez accéder à l’onglet « Comments »

commentaires-disqus-gestion

Vous y verrez les différents commentaires qui ont été récemment postés sur votre blog, les auteurs, le contenu du message et l’article sur lequel ils ont été postés. Tout comme sur WordPress, vous pouvez approuver, déclarer comme spam ou supprimer un commentaire à l’aide des boutons situés avant les commentaires.

bouton-action-sur-les-commentaires

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Tout comme sur WordPress, vous pouvez accéder à tous les commentaires, à ceux qui ont été approuvés uniquement, à ceux disponibles dans la file d’attente, aux spams et à ceux qui ont été supprimés.

filtre-des-commentaires

C’est tout ce qu’il y a à savoir sur les bases de la gestion des commentaires avec le système des commentaires Disqus. Si vous avez aimé ce tutoriel, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 1 commentaire
  1. Excellent article, je commence maintenant à utiliser la plate-forme Internet pour la publicité
    et espère écrire des articles aussi bons que celui-ci dans le futur. Merci de partager toutes ces informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
9 Partages
Partagez8
Tweetez1
Enregistrer