skip to Main Content

5 plugins WordPress pour lutter contre du code malveillant sur votre blog

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

WordPress est une cible de choix pour les hackers partout dans le monde. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles ils souhaiteraient pirater un blog WordPress.

En outre, WordPress est fréquemment mis à jour et de nouveaux plugins WordPress voient également le jour (ainsi que les thèmes). Avec autant de chose à pirater, les hackers n’en ont jamais assez. Parfois, le danger vient des thèmes et des plugins qui contiennent du code malveillant (Découvrez pourquoi WordPress.org est un lieu presque saint).

Quelque soit les raisons, vous devez comprendre que l’analyse du code malveillant sur votre blog n’est pas une chose à prendre à la légère, mais elle est facile à faire avec la multitude d’outils disponibles.

Dans cette liste, je vais vous proposer les meilleurs plugins WordPress prêts à être utilisé pour mutter contre du code malveillant. 

1. Zxeion

Zxeion est un puissant plugin WordPress chargé d’améliorer la sécurité de votre site Web. Ce plugin contient une collection d’outils de protection et de sécurité qui permettront de protéger votre site Web, contre d’éventuelles attaques.

Son système de protection en temps réel vous aidera à déterminer les menaces sur votre site web, et à les bloquer, sans que vous n’ayez à faire quoi que ce soit. Ses fonctionnalités sont : la  protection en temps réel, l’excellent support client, les mises à jour régulières, un bloqueur d’adresse IP, l’excellente documentation, l’interface moderne et professionnelle, un support dédié et autres

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Smart Security Tools

Smart Security Tools est un plugin WordPress très efficace pour améliorer la sécurité de votre site web. Il dispose d’un ensemble de réglages et d’outils pour une protection complémentaire associée à un conseiller en sécurité qui peut vous aider à déterminer ce qui a besoin d’être fait.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Le plugin intègre des antivirus tels que Virus Total et Succuri qui sont chargés de scanner et de détecter des logiciels malveillants sur votre site web. Vous disposez également d’un journal de sécurité à partir duquel vous pouvez bannir certaines adresses IP.

Il dispose aussi d’un grand nombre d’extensions premium pour agrandir le panel de ses fonctionnalités.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. WP Malware Scanner

WP Scanner est un service d’analyse automatique quotidienne des programmes malveillants. La plateforme de sécurité propose également un service de nettoyage de logiciels malveillants en un clic et une protection continue du site Web | Aucun faux-positif. 

Ses fonctionnalités sont : la détection précoce des logiciels malveillants, la détection des logiciels malveillants difficiles à trouver, le nettoyage automatique en un clic, l’analyse de programmes malveillants qui ne surcharge pas votre serveur, la protection de connexion, un pare-feu d’application Web, les sauvegardes sécurisées et complètes de votre site Web, la détection des malwares en temps réel, les mots clés personnalisés pour le scan, les rapports détaillés, et bien plus

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. WP-SpamShield

WP-SpamShield est un puissant plugin WordPress de lutte contre les spams, il fonctionne en arrière-plan et ne propose aucun captcha sur votre site web WordPress.

Il permet de protéger votre formulaire de commentaires, mais aussi votre formulaire d’inscription et tous les autres éléments susceptibles de recevoir des spams. Au début ce plugin était gratuit, mais aujourd’hui avec ses 4 millions de téléchargements, il est devenu l’un des plugins WordPress les plus populaires de lutte contre les spams.

Votre site web sera beaucoup plus sûr une fois que vous aurez commencé à utiliser ce plugin. Comme déjà mentionné, il n’ajoute rien, comme un Captcha gênant ou une question pour vous protéger des spams, mais il fonctionne en arrière-plan de manière silencieuse pour protéger votre site web 24 /7.

Télécharger | DémoHébergement Web 

5. Security Ninja PRO

Security Ninja PRO est un autre plugin WordPress premium qui vous aidera à améliorer parfaitement la sécurité de votre site Web. Il propose une pléthore d’options et fonctionnalités qui vous permettront de prendre en main chaque pan de la sécurité de votre site internet.

Ses fonctionnalités sont : plus 40 tests de sécurité disponibles, le scan complet de votre site web, en vue de détecter toutes vulnérabilités et failles de sécurité, l’intégration d’un scanner de malwares, la sauvegarde des activités de votre site internet, la planification des différents scans et bien plus encore

TéléchargerDémo | Hébergement Web

Conclusion

Voilà tout pour cet article dédié aux 5 meilleurs plugins WordPress premium, conçus pour vous aider à lutter contre du code malveillant sur votre blog, en analysant le code et les connexions entrantes sur votre site web. Si vous avez des propositions de plugins WordPress que vous trouvez intéressantes, n’hésitez pas à les partager avec nous pour continuer à faire grandir cette liste.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez surtout pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés. 

Cet article comporte 1 commentaire
  1. Hello Hervé,

    Depuis que je me suis fait piratée un bon tiers de mes sites, j’installe systématiquement WordFence qui a en plus le bon goût de proposer une fonctionnalité de cache.
    C’est même le premier plugin que j’installe sur toute nouvelle installation.
    Par contre, vous n’avez pas précisé si on pouvait/devait utiliser plusieurs des plugins présentés dans votre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer2
WhatsApp