skip to Main Content

6 plugins pour détecter du code malveillant sur votre blog WordPress

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

WordPress est une cible de choix pour les hackers partout dans le monde. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles ils souhaiteraient pirater un blog WordPress.

En outre, WordPress est fréquemment mis à jour et de nouveaux plugins voient également le jour (ainsi que les thèmes). Avec autant de chose à pirater, les hackers n’en ont jamais assez. Parfois, le danger vient des thèmes et des plugins qui contiennent du code malveillant (Découvrez pourquoi WordPress.org est un lieu presque saint).

Quelque soit les raisons, vous devez comprendre que l’analyse du code malveillant sur votre blog n’est pas une chose à prendre à la légère et facile à faire avec la multitude d’outils disponibles.

Dans cette liste de plugins, je vais vous proposer quelques plugins que vous pouvez utiliser pour scanner du code malveillant sur votre blog WordPress.

1. Theme Authenticity Checker (TAC)

Le premier plugin qui me vient en tête lorsque l’on parle d’analyse du code malveillant, c’est Theme Authenticity Checker. Ce plugin est très connu. Il analyse le code de vos thèmes.

Il analyse également les liens sur le pied de page pour détecter les liens dangereux. Lorsqu’il découvre un code malveillant, il vous le fait savoir de sortes que vous puissiez prendre les mesures qui s’imposent.

Télécharger le plugin

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

2. Sucuri Security

2-scuruci

Si vous recherchez un bon scanner de code malveillant mais également qui joue le rôle de plugin de sécurité, alors vous pouvez utiliser le plugin Sucuri. La bonne nouvelle est qu’il est gratuit et il analysera tous les fichiers de votre installation WordPress pour fournir un rapport détaillé.

Même les fichiers média sont analysés pour détecter d’éventuelles failles. Si vous ne souhaitez pas installer le plugin, vous pouvez utiliser Sururi SiteCheck Scanner pour une analyse à distance.

Avec le temps vous vous rendrez peut être compte que c’est le plugin que vous avez toujours cherché.

Télécharger le plugin

3. Antivirus for WordPress

3-Antivirys

Nous avons un antivirus pour nos ordinateurs, téléphones, tablettes. Pourquoi pas un antivirus pour WordPress ?

Ne vous en faites pas, ce n’est pas un accessoire de décoration, car ce plugin vous fournit effectivement une système de protection gratuitement. Il analysera (bien évidemment) votre site pour rechercher du code malveillant mais également renforcera la sécurité de votre blog.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Avec ce plugin vous pourrez planifier l’analyse pour une meilleur protection. Il est également possible d’ajouter certains éléments à la liste blanche afin qu’ils ne soient pas considérés comment malveillants, s’ils sont sensibles.

Télécharger le plugin

4. Exploit Scanner

Exploit Scanner fait parti des meilleurs plugins gratuits WordPress. Ce plugin analyse toutes les sections de votre blog WordPress pour rechercher des vulnérabilités et fera un rapport en conséquence.

Le seul point négatif avec ce plugin est qu’il ne fourni qu’un rapport et il vous reviendra de prendre des mesures appropriées. Ce plugin vous aidera si vous avez également un expert à portée de main qui pourra mieux vous expliquer certaines failles et les mesures à prendre.

Télécharger le plugin

5. WordFence Security

Wordfence-Security

Nous avons déjà rédigé un tutoriel sur ce plugin. C’est l’un de mes plugins préférés, il est utilisé sur plusieurs sites et la raison en est qu’il propose presque toutes les fonctionnalités que vous pouvez recherchez chez un plugin d’analyse de code malveillant.

Ce plugin contrôle également les tentatives de connexion infructueuses et les bloquent si nécessaires en envoyant un rapport à l’admnistrateur.

Télécharger le plugin

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

6. Ani-Malware and Brute-Force Security by ELI

Anti-Malware est un plugin conçu pour traiter les problèmes, les virus ou les éléments malveillants sur votre blog WordPress. Il offre plusieurs type s d’analyse pour votre blog WordPress. vous pouvez donc opter pour une analyse complète, partielle ou personnalisée.

Et bien plus encore, il offre une fonctionnalité qui retire les différentes menaces et aide votre blog est être clean dans de meilleurs conditions. Vous pourrez également utilser ce plugin pour analyser les « portes dérobées » sur vos scripts et les différentes irrégularités sur les fichiers .htaccess.

C’est tout pour cette liste de plugin WordPress qui simplifie l’analyse du code. N’hésitez pas à le proposer à vos amis que ce soit sur les forums ou sur les réseaux sociaux.

Cet article comporte 1 commentaire
  1. Hello Hervé,

    Depuis que je me suis fait piratée un bon tiers de mes sites, j’installe systématiquement WordFence qui a en plus le bon goût de proposer une fonctionnalité de cache.
    C’est même le premier plugin que j’installe sur toute nouvelle installation.
    Par contre, vous n’avez pas précisé si on pouvait/devait utiliser plusieurs des plugins présentés dans votre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer2
WhatsApp