skip to Main Content

Comment créer un compte Youtube et ajouter vos vidéos sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Si vous souhaitez savoir comment héberger vos vidéos sur Youtube et surtout, comment les ajouter sur votre blog WordPress après leur publication, alors soyez tranquille.

Pour ceux qui n’ont pas encore créés de sites web et qui souhaitent avoir un thème WordPress qui intègre parfaitement les vidéos YouTube alors cliquez sur ce lien.

Et pour ceux qui recherche un plugin premium qui fera facilement cette tâche cliquez ici.

Dans ce tutoriel, je vous montrerai :

  • Comment créer un compte Youtube
  • Comment mettre votre vidéo en ligne
  • Comment publier de longues vidéos
  • Comment ajouter vos vidéos Youtube sur WordPress

Alors, commençons par le premier point si vous le voulez bien.

Comment créer un compte sur Youtube

La première chose à faire est de créer un compte Gmail. En fait, Youtube la propriété de Google, et comme pour tous les services proposés par la société sur internet, vous devez posséder un compte Gmail. Si vous êtes déjà chez Gmail, alors passons à l’étape suivante. Dans le cas contraire, créez votre compte.

comment-créer-un-compte-google

Sur la page de création du compte, vous devrez renseigner les champs importants. Une fois que c’est fait, cliquez sur « étape suivante » pour continuer.

création-d-un-nouveau-compte-sur-Google

Après avoir créé votre compte Google, revenez sur Youtube, et cliquez à nouveau sur Connexion. Cette fois-ci, vous allez vous connecter avec le compte que vous avez créé. Après la connexion, vous serez redirigé vers compte Youtube.

Comment ajouter une vidéo sur Youtube

Pour envoyer une vidéo sur Youtube, rien de plus simple. Cliquez simplement sur le bouton « Mettre en ligne » en haut à droite de votre écran.

comment-mettre-une-vidéo-en-ligne-bouton

La nouvelle page propose un espace « Sélectionner les fichiers à importer » sur lequel vous pouvez déposer votre vidéo par Drag and Drop (Glisser et Déposer). En d’autres termes, vous devez juste porter le fichier vidéo et le déposer dans le cadre ressemblant à l’image ci-dessous.

espace-pour-ajouter-une-vidéo

Après avoir déposé votre vidéo, attendez quelques instants (en fonction de la taille du fichier) et celle-ci sera mise en ligne. Durant l’envoi, vous pouvez ajouter les informations liées à votre vidéo telles que :

  • le titre
  • la description
  • les mots-clés (tags)
  • les conditions d’accessibilité (Publique ou privé)
  • le partage automatique sur Google+ ou Twitter
  • l‘ajoute à une playlist

Vous pouvez également définir quelques options avancées, telles que le lieu de tournage du clip par exemple.

Lorsque vous avez suffisamment fourni des informations sur votre vidéo, cliquez sur « Publier » pour diffuser votre vidéo sur Youtube.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Vérifiez bien que le traitement de la vidéo affiche bien « Terminé ».

Pour aller plus loin, découvrez dans cet article nos 10 meilleurs plugins WordPress pour ajouter des vidéos YouTube sur votre blog

publier-la-vidéo

Vous verrez ensuite la miniature de votre vidéo et le lien vers la vidéo sur Youtube.

statut-de-publication

Comment intégrer une vidéo facilement sur WordPress

Pour intégrer une de vos vidéos sur WordPress, copiez à l’adresse (l’URL) de la vidéo en question et ajoutez-là dans un article ou une page… et c’est TOUT.  Tout est d’ailleurs expliqué dans ce tutoriel : Comment ajouter une vidéo Youtube sur votre Blog WordPress.

intégrer-une-vidéo-rapidement-sur-WordPress

Après la publication de votre article ou page, la vidéo sera disponible sur votre blog.

aperçu-de-la-vidéo-sur-le-blog

C’est aussi simplement que ça.

Remarque : vous pouvez ajouter plusieurs vidéos dans un article, en ajoutant plusieurs liens.

Intégration avancée d’une vidéo sur WordPress

Bien que la première méthode (l’utilisation du lien de la vidéo) soit efficace, elle ne peut pas vous permettre d’ajouter une vidéo sur un widget par exemple (le widget texte à afficher dans la sidebar du blog). Pour contourner cette limite, vous devez récupérer le code d’intégration de la vidéo.

Remarque : Certains thèmes WordPress proposent déjà une intégration Youtube, tandis que d’autres requièrent l’installation d’un plugin pour ajouter des vidéos Youtube sur votre site web .

Pour récupérer le code d’intégration de la vidéo, accédez à la vidéo sur Youtube. Plus bas, cliquez sur le lien « Intégrer ». Choisissez la taille de la vidéo, ensuite copiez tout le code du champ de texte (qui contient une valeur commençant par « <iframe…»).

recupérer-le-code-d-intégration-d-une-vidéo

Vous pouvez utiliser ce code pour ajouter une vidéo sur vos widgets, dans vos articles ou sur les pages de votre site WordPress.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

ajouter-une-vidéo-sur-les-widgets

Comment mettre de longues vidéos en ligne (de plus de 15 minutes)

Par défaut, vous ne pouvez pas mettre en ligne des vidéos dépassant 15 minutes. Normal, je pensais moi aussi qu’il était impossible d’ajouter de longues vidéos sur Youtube.

Consultez aussi le top 10 des meilleurs plugins WordPress pour ajouter une galerie de vidéos sur votre blog

Pour mettre en ligne des vidéos plus longues, accédez à la page d’envoi des vidéos sur Youtube. Si vous apercevez la notice « vous souhaitez mettre en ligne des vidéos de plus de 15 minutes ? Augmenter votre limite ». Alors cliquez sur le lien « Augmenter votre limite », ensuite suivez la procédure.

augmenter-la-limite

Si ce n’est pas le cas, assurez-vous de pouvoir envoyer des vidéos de plus de 15 minutes, en consultant les configurations de votre compte Youtube.

détails-du-profil

Et si vous voulez directement ajouter une vidéo à partir d’un appareil Android ou IOS, je vous recommande ce lien

Si par contre vous souhaitez faire de l’autoblogging vidéo, nous vous conseillons ces 3 plugins WordPress premium.

1. Youtubomatic 

Youtubomatic est un nouveau plugin WordPress qui sera particulièrement utile si vous êtes un blogueur vidéo. Lorsque ce plugin est actif sur votre site Web, il peut importer automatiquement des vidéos de YouTube et les publier sur WordPress en utilisant l’API native de YouTube. Une fois cette fonction activée, vous pourrez télécharger une vidéo sur votre chaîne à partir de YouTube simplement en y accédant par un lien.

Vous pourrez importer à la fois les publications et les commentaires sur YouTube pour fournir un contenu engageant sur votre blog. Le plugin réduit le duplicate content avec quelques fonctionnalités avancées, comme un générateur de phrases aléatoires et un générateur de synonymes qui rendra votre publication différente de la source. Sa prise en charge de la rotation du texte améliore la valeur du SEO.

Les robots Google sont susceptibles de traiter le contenu généré par ce plugin comme unique. Vous pourrez définir les règles sur la base desquelles les publications seront générées et rechercher le contenu à l’aide de filtres et d’options. Des shortcodes sont disponibles pour insérer des vidéos dans une publication afin d’afficher une liste de vidéos proposées par une recherche par mots-clés ou pour afficher des vidéos à partir d’une playlist.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. WordPress Automatic Plugin  

WordPress Automatic Plugin est un plugin premium qui vous aidera à cibler et à trouver du contenu provenant de diverses sources telles que :  Amazon, Walmart, YouTube, Vimeo et DailyMotion, Feeds, eBay auctions, Flickr, Instagram, Pinterest, Reddits, Twitter, Facebook, Craigslist, iTunes, Envato, et SoundCloud.

  

Lorsqu’il s’agit d’articles, le plugin peut extraire des catégories et des balises, ainsi que des parties spécifiques d’articles originaux, et convertir des parties d’articles en publication complètes.  Il possède des options pour supprimer tous les liens avant la publication, de définir le statut de la publication à rédiger ou à publier, d’exclure les mots et les phrases, de traduire le contenu avant de le poster, et de définir automatiquement l’image à la une.

Vous pourrez ajuster les paramètres de manière à ignorer les messages sans images, les messages qui ne sont pas en anglais et les titres en double. Il prend en charge le multisite et ajoute automatiquement des champs personnalisés aux messages. Ces champs peuvent contenir des détails comme le titre, l’auteur, le contenu, l’image, le prix et la note.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Video Blogster Pro 

Video Blogster Pro est une solution complète d’autoblogging qui vous permet d’ajouter et de programmer un nombre illimité de flux vidéo pour créer automatiquement de nouveaux contenus. Chaque vidéo est importée sous la forme d’un nouvel article avec ses titres, descriptions, tags, catégories, auteurs et commentaires, de sorte que le référencement soit pris en charge.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Vous économisez de la bande passante parce que les vidéos seront intégrées dans vos publications et non diffusées en continu. Ce qui est encore unique avec ce plugin, c’est que chaque fois qu’une vidéo est supprimée du site web original, la publication qui inclut la vidéo est automatiquement marquée. 

Ce plugin supporte tous les lecteurs WordPress et est facile à utiliser tout en offrant une bonne quantité d’options de personnalisation. Vous pourrez rechercher des vidéos à l’aide de mots-clés et de filtres et classer les résultats par date, pertinence, classement, nombre de vues, et plus encore. 

De nombreux modèles de mise en page sont prêts à l’emploi et disponibles ainsi que de nombreuses options pour importer et traiter les vidéos. Il s’assure qu’il n’y ait pas de doublon et fonctionne de manière transparente avec WordPress pour créer de nouvelles publications. Ce plugin convient parfaitement aux grands projets. 

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Autres ressources recommandées 

Conclusion

Voila ! C’est ici que prend fin ce magnifique tutoriel. Nous espérons qu’il vous aidera à diffuser facilement vos vidéos sur internet grâce à Youtube. N’hésitez pas à partager cet article sur vos différents réseaux sociaux. 

Cet article comporte 3 commentaires
      1. Je ne sais pas comment m’inscrire ou créer un compte youtuber. Parce que l’anglais est limité pour moi de comprendre l’anglais. existe-t-il un moyen plus simple de comprendre la création d’un compte Youtuber?

        et quelle est la chaîne? Pour le choix des fans dans le contenu d’acteur et ainsi de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
18 Partages
Partagez18
Tweetez
Enregistrer