skip to Main Content

Comment créer une liste de lecture audio et vidéo sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

WordPress a récemment été mis à jour. Parmi ces mises à jour, nous pouvons remarquer que le secteur audio et vidéo a été énormément amélioré et qu’il intègre désormais les lecteurs pour les différents formats.

Avec cette mise à jour, vous pouvez facilement mettre des vidéos et des fichiers audio à la disposition de vos utilisateurs depuis votre blog.

Mais plus impressionnant encore, il est désormais possible de créer une liste de lecture. Dans ce tutoriel WordPress donc, nous allons vous montrer comment créer une liste de lecture sur votre blog.

Comment créer une liste de lecture Vidéo

Créer une liste de lecture n’est pas si compliqué, le principe est le même avec la création d’une galerie d’image. Nous allons vous guidez sur chaque étape. Vous devez cependant remarquer que la liste de lecture à été introduite dans la version 3.9 de WordPress, donc si votre blog n’est pas à jour, vous ne pourrez pas créer des listes de lecture.

Pour commencer, cliquez sur « Ajouter un média ».

add-media

Lorsque vous accédez à la médiathèque, sur la gauche, cliquez sur l’option « créer une liste de lecture vidéo ».
Cliquer sur cette option permettra d’afficher toutes les vidéos de la médiathèque. Sélectionnez celles que vous désirez ajouter à la liste de lecture.

cliquez-sur-creer-une-liste-de-lecture

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Une fois que vos vidéos sélectionnées, cliquez sur « Créer une nouvelle liste de lecture », en bas à droite.

cliquez-sur-creer-une-nouvelle-liste-de-lecture

Vous pouvez désormais voir la liste de lecture que vous avez créée, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Insérer une liste de lecture vidéo », et votre liste de lecture sera ajoutée à l’éditeur visuel.

cliquez-sur-inserer-une-liste-de-lecture

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Aperçu de la lecture

Pour finir, la liste de lecture sera incluse dans la publication, cependant, il n’y aura aucune image qui représente la liste de lecture, et elle ressemblera donc à ceci.

la-liste-de-lecture-est-désormais-disponible-sur-l-editeur-visuel-sans-aperçu

Évidemment, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux. Pourtant ce serait mieux d’avoir un aperçu pour une liste de lecture. Cette erreur sera probablement corrigée dans les prochaines versions de WordPress.

Mais une solution existe. Pour corriger ce problème, vous devez accéder à la bibliothèque multimédia (Media >> Bibliothèque). Survolez la vidéo pour voir le lien « Modifier » apparaître, et modifier la vidéo.

Sur le côté droit, vous pourrez voir « image à la une », comme sur une publication normale, ajoutez une image et désormais votre vidéo aura un aperçu.

ajoutez-une-image-a-la-une-pour-vos-vidéos

L’image que vous insérez pour la première vidéo est celle que les visiteurs pourront voir sur la liste de lecture. Mais les autres n’auront pas d’aperçu, nous vous recommandons de créer une image à la une pour chaque vidéo, de sorte que lorsque vous modifierez l’ordre des vidéos, il y aura toujours un aperçu disponible.

Voilà à quoi votre liste de lecture ressemblera désormais.

votre-liste-de-lecture

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Liste de lecture audio

Le principe de fonctionnent des listes de lecture audio est identique aux listes de lecture vidéo. Vous pouvez également attribuer une image comme aperçu à des pistes audio (même si cet aperçu sera beaucoup plus petit, donc parfois vous n’éprouverez pas le besoin d’ajouter un aperçu pour votre liste de lecture audio).

audio-playlist

Nous espérons que cet article vous aidera à créer des listes de lecture audio et vidéo. Faites-nous part de vos impressions et n’oubliez pas de partager cet article avec vos amis.

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
3 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer1