skip to Main Content

Temps de chargement : Facteur de réussite pour l’e-Commerce

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Le temps de chargement de votre boutique peut faire toute la différence entre votre réussite et un échec qui vous donnera un sentiment d’avoir mis en oeuvre des efforts qui n’ont pas servis à grand chose. Plusieurs personnes pensent donc que la vitesse peut littéralement nuire à votre business et nous vous entretiendrons donc sur ce que vous pouvez faire pour sortir la tête de l’eau.

Considérez ce scénario commun: un client potentiel ouvre son moteur de recherche préféré et saisit sa requête de recherche, quelque chose comme « gâteau toppers ». La recherche renvoie plus d’un million de résultats. Notre consommateur ouvre une demi-douzaine de pages (dans un de ces résultats votre site est inclus). En cliquant sur chacun des onglets, le client regarde avec impatience des photos et des pages Web, en fermant les fenêtres qui n’ont pas été chargées en cours de route (et le votre peut en faire partie).

Des études sur la recherche montre que des personnes abandonnent un site Web si cela nécessite plus de trois secondes. Gagner une vente ou perdre un client se résume à quelques secondes. En outre, les clients sont enclins à faire preuve de peu de confiance en votre marque, s’ils connaissent toujours une léthargie sur votre site.
Pour se résumer, les temps de chargement lents peuvent être un vrai cauchemar pour les magasins de commerce électronique.

Bloquer les Bots

L’un des plus grands instigateurs du temps de chargement lent est un trafic Web gonflé artificiellement. En plus d’être peuplé par des personnes, le Web accueille également des robots. Ce sont des programmes autonomes qui interagissent avec les sites et les services, souvent d’une manière néfaste.

Les bots pourrait ralentir votre site de commerce électronique sans que vous le sachiez. Ils font clic sur les publicités, grattent le contenu et pèsent sur votre site, empêchant parfois aux clients réels d’interagir avec votre contenu.

Il s’agit évidemment d’un problème, mais un problème encore plus important concerne les attaques distribuées de service (DDoS), qui inonderont un site Web avec des demandes Web fausses à la demande d’un pirate jusqu’à ce qu’il se bloque.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Heureusement, il existe des douzaines de techniques d’atténuation du bot. Ceux-ci incluent des algorithmes capables de détecter et de rediriger un faux trafic. Vous pouvez également exiger des confirmations CAPTCHA et bloquer des robots malveillants.

Empêchez « Scale Fail » (Échec à l’échelle)

Un trafic légitime excessif peut également boucler vos opérations. Chaque année, les magasins en ligne (grands et petits) ne fonctionnent plus au cours des ventes du « Black Friday » et du « Cyber Monday » parce qu’ils ne peuvent pas gérer le volume des demandes Web entrantes.

C’est une bénédiction et une malédiction. Les clients sont plus que désireux de visiter votre site de commerce électronique et de dépenser de l’argent, mais ils perdront leur intérêt s’ils ne peuvent pas le charger. Alors, comment empêchez-vous cela ?

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Le modèle de site Web gratuit ecommerce comme ceux de Shopify offre des thèmes fabuleux pour un développement rapide du site, ainsi qu’une plate-forme backend robuste pour gérer le trafic important des clients. Les tests de stress sont pour d’autre une bonne idée pour les e-stores qui ne savent pas à quel point leur site est endurant.

Cependant, si vous voulez être créatif, vous pouvez également répartir des ventes spécifiques sur plusieurs jours pour éviter l’échec de l’échelle pendant la saison chargée. Par exemple, vous pouvez offrir des réductions importantes sur les vêtements pour femmes pour Black Friday et une vente flash sur vêtements pour hommes sur Cyber ​​Monday.

Construire un meilleur site

De même, il peut y avoir des astuces de construction de sites dont vous n’êtes pas au courant. Par exemple, saviez-vous que vous pouviez compresser des images HD pour des temps de chargement plus rapides ? Cela peut faire une grande différence pour les sites avec beaucoup de photos de produits.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Une autre recommandation est de réduire la publicité sur votre site. Les annonces de bannière et les pop-ups font plus pour distraire les clients et ralentissent les temps de chargement et malheureusement ils ne le font pas pour générer des ventes ou générer des revenus.

Enfin, utilisez un générateur de site Web ou une plateforme compatible avec les smartphones et les tablettes. Le mobile représente 30% de tous les e-commerces américains, ce qui signifie qu’il est absolument essentiel d’assurer que votre site soit rapide sur tous les appareils. Les temps de chargement long sont néfastes pour l’eCommerce, faites tout votre possible pour éviter d’être leurs victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
6 Partages
Partagez3
Tweetez1
Enregistrer2