skip to Main Content

Quelques astuces pour améliorer votre référencement

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

S’il y a une chose que vous devriez inclure dans la stratégie de votre site WordPress, c’est l’optimisation pour les moteurs de recherche. Parce que lorsque vous le faites correctement, vous serez récompensé. Immensément récompensé. Avec des tonnes de visiteurs de haute qualité.

Je travaille avec des sites Web pour plus de 5 ans et je peux dire en toute sécurité que les sites Web qui font du bon SEO surpassent la plupart des autres sources en termes de trafic.

L’optimisation pour les moteurs de recherche est devenue un peu comme de l’oxymoron. Si vous souhaitez faire une optimisation pour les moteurs de recherche, la réalité est que vous ne devez penser aux moteurs de recherche. Au contraire, vous devez penser à l’optimisation du contenu pour vos visiteurs.

Le moyen sûr d’être correctement classé dans les moteurs de recherche est de créer du contenu qui est susceptible de plaire à votre public cible.

Personne ne maitrise vraiment tous les facteurs de classement (surtout qu’il y a plus de 200 signaux de classement). La spéculation a toujours été en proie à la signification des signaux de classement et de leur force. Récemment, Google grâce à diverses personnes ont confirmé qu’il existe trois principaux signaux de classement:

  • Contenu – la teneur réelle d’une page, un article ou site complet
  • Liens – la quantité et la qualité des liens vers votre domaine, des pages spécifiques et des articles de votre site web
  • RankBrain – nous allons détailler cela plus tard

Alors, que devez-vous faire pour toucher ces trois points ?

Ecrire un contenu pour les utilisateurs, pas pour les moteurs de recherche

Dans le passé, il y avait de nombreuses recommandations sur la façon de rédigé du contenu. Bon nombre de ces suggestions pourrait avoir un sens pour les moteurs de recherche lorsque les algorithmes de classement étaient assez simplistes. Ces techniques anciennes, cependant, aurait créé une mauvaise expérience utilisateur.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

L’une d’elle a été l’utilisation de mots-clés à une densité particulière.

Vous auriez vu bourrage de mots clés remplies de texte visible ou invisible. Certains mots-clés étaient placés dans un contexte qui n’était pas approprié. Parfois, une phrase n’avait pas de sens parce qu’elle comportait un mot-clé particulier. Nous avons même eu droit à une industrie construite autour du contenu, qui a été créé sans aucune valeur réelle pour les utilisateurs, mais qui avait une densité de mot clé spécifique.

Cela a créé un contenu incompréhensible qui entraîne également une expérience utilisateur négative pour les utilisateurs qui recherchent quelque chose de spécifique. Depuis l’objectif principal de Google pour satisfaire les utilisateurs est de rechercher l’intention d’un utilisateur. Ce type de fonctionnalité est possible grâce au RankBrain. Le Rank Brain est chargé de traduire la demande de l’internaute de façon exploitable par l’algorithme du moteur de recherche.

Dans le SEO d’aujourd’hui pour WordPress (ou pour tout site Web pour cette question), vous devriez vous concentrer sur le contenu d’écriture destiné à vos utilisateurs.

Ecrivez le meilleur contenu sur Internet

Donc, quel devrait être nos objectifs lorsque l’on écrit du contenu ?

  • Nous devons écrire le contenu qui fait appel à des utilisateurs et non des moteurs de recherche.
  • Nous voulons rivaliser avec d’autres sites Web qui sont déjà classé selon les mots clés que nous avons choisis

Pour atteindre ces objectifs, vous aurez besoin pour créer du contenu qui va au-delà des attentes de vos utilisateurs. Il va donc de soi que votre contenu se doit d’être meilleur que celui de vos proches concurrents.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Vous devriez donc vous concentrer sur la création du meilleur contenu sur l’Internet. Seulement en ayant le meilleur contenu sur Internet pour un sujet donné, vous pouvez vous attendre à avoir un meilleur classement sur les moteurs de recherche.

Pourquoi avons-nous besoin d’avoir le meilleur contenu sur Internet ?

  • Les utilisateurs veulent être impressionnés et surpris par votre contenu.
  • Ils veulent apprendre de nouvelles choses quitter votre site web en étant satisfait, en sachant qu’ils ont appris quelque chose de nouveau.
  • Ils veulent pouvoir faire quelque chose avec le contenu que vous leur avez donné.

En créant un tel contenu, vous gagnerez la confiance de vos visiteurs. Ceci, bien sûr, va être nécessaire si vous souhaitez éventuellement convertir ces visiteurs en clients.

Utilisez des mots clés ciblés et des « Keyphrases »

Un peu plus haut dans ce tutoriel, nous avons dit que vous ne devriez pas écrire le contenu pour les moteurs de recherche en utilisant des techniques obsolètes comme le bourrage de mots clés.

Contredisons-nous un instant.

Google a besoin de comprendre votre contenu avant de pouvoir le classer. Et la façon dont il comprend votre contenu se fait par les mots clés et expressions clés. Ainsi, vous aurez à faire ceci :

  • Utilisez vos mots clés cibles dans la balise <title> tag
  • Entourez vos mots-clés dans vos balises <h1> et <h2>
  • Utilisez les mots-clés cibles dans vos 100 premiers mots et vos 100 derniers mots de l’article
  • La première image de votre article doit avoir une balise ALT qui comprend vos mots-clés

Maintenant, les développements des algorithmiques récents de Google, n’imposent plus d’utiliser des mots-clés exacts. Si vous rédigez un tutoriel sur le « SEO WordPress » et que vous souhaitez être classé pour ces mots clés, vous ne devez pas utiliser ces mots-clés.

Des synonymes et des mots clés autour du sujet que vous souhaitez classer, doivent également être inclus dans votre contenu. « Optimisation WordPress pour les moteurs de recherche » vient à l’esprit comme un exemple ou « Optimiser WordPress pour la recherche« . Ce sont tous les termes et des expressions que vous pouvez utiliser sans bourrage de mots clés.

Utilisez un titre qui suscite la curiosité et attire des clics

Un titre de tueur qui comprend des mots clés est l’un des facteurs SEO important. Mais ce n’est pas sa seule utilité. Vous vous rappelez que je vous ai demandé de rédiger du contenu pour vos utilisateurs ?

Les utilisateurs des recherches jugent les résultats de recherche en fonction des titres qu’ils voient. Ils seront amenés à cliquer soit sur l’un des liens affichés ou sur celui qui les intrigue le plus.

C’est tout pour ce tutoriel, nous avons d’autres techniques que vous pouvez appliquer sur votre blog, nous vous les proposerons bientôt. N’hésitez pas à nous poser des questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp