skip to Main Content

5 plugins WordPress puissants pour votre site Web

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Avec près de 40.000 plugins dans le répertoire de WordPress, il est presque assez évident qu’un plugin WordPress y est enregistré tous les jours.

La communauté « Open-source » qui entoure la plateforme WordPress est immense et c’est l’une des raisons pour lesquelles les marchés de plugins sont en pleine expansions. L’autre élément le plus important est certainement la courbe d’apprentissage du CMS qui est assez courte.

Tout ce qu’il y a lieu de dire ici est qu’il existe des plugins puissant essentiels et utiles qui sont publiés tous les jours et aujourd’hui, nous vous proposons les 5 meilleurs plugins WordPress que vous devrez absolument utiliser sur votre site Web.

1. Slider Revolution

Revolution Slider est un plugin WordPress de carrousel, innovant et responsive, qui affiche magnifiquement votre contenu. Qu’il s’agisse d’un slider ou d’un carrousel, son éditeur visuel drag and drop vous permettra de raconter par exemple l’histoire de votre entreprise, de mettre en avant vos meilleurs produits, vos meilleurs articles et bien plus

Ses fonctionnalités sont  : une excellente interface de création de diapositives, une conception des diapositives par drag and drop, une mise en page entièrement responsive, une gestion parfaite des contenus multimédias, des performances optimisées, le support du multilingue, livré avec près de 340 éléments graphiques, de nombreux modèles de diaporamas proposés, la compatibilité avec la majorité des thèmes WordPress l’excellent support client, le support des écrans tactiles, des mises à jours gratuites et régulières, la documentation et tutoriels vidéos disponibles et beaucoup plus.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. WPBakery Page Builder

WPBakery Page Builder, anciennement connu sous le nom de Visual Composer, est un autre constructeur de pages premium et extrêmement populaire. Une grande partie de cette popularité provient du fait que WPBakery Page Builder est livré avec près de 99% des thèmes WordPress de ThemeForest. Mais il n’en reste pas moins qu’il est utilisé sur un très grand nombre de sites web.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]


A l’instar de Divi Builder, WPBakery Page Builder vous permet à la fois une édition visuelle et une édition dans le back-end. Comparé à quelque chose comme Elementor ou Divi Builder, les options de style de WPBakery Page Builder sont un peu limitées. Vous avez un bon contrôle sur les lignes, mais les options de style pour les éléments individuels sont un peu plus limitées.

Si vous souhaitez utiliser votre propre CSS, vous pourrez ajouter une classe ou un identifiant CSS personnalisé à des éléments individuels, ou vous pourrez ajouter des styles réels au niveau de la page.

Je ne suis pas sûr que WPBakery Page Builder possède des fonctionnalités uniques particulièrement remarquables. Mais ce qu’il a, c’est une énorme communauté d’extensions.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Layer Slider

Voici le concurrent direct au plugin Révolution Slider, qui offre à peu près les mêmes fonctionnalités. J’ai particulièrement été impressionné par ses transitions. Il offre une interface conviviale et facile à comprendre pour les débutants, qui prend en charge les événements « Drag n’ Drop » (Glisser et Déposer), des prévisualisations en direct, des polices Google et des animations personnalisées (2D et 3D).

Je devrai également préciser qu’il s’adapte facilement aux appareils mobiles et prend également en charge les actions y afférentes (Touch, Slide). Il a été conçu non seulement de façon à s’exécuter plus rapidement, mais également afin de fournir des informations exploitables par les moteurs de recherches.

Je ne vous en dis pas plus, c’est juste un choix à prendre en considération. Vous pouvez consulter sa démo afin de vous faire une idée sur son utilisation.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. EventOn

Le plugin WordPress EventOn est le plugin de calendrier le plus vendu sur  CodeCanyon, avec plus de 7000 ventes. Il possède une tonne de fonctionnalités utiles telles que le support des images à la une pour des événements, des shortcodes, la création illimitée des calendriers d’événements, la gestion des champs de métadonnées personnalisables et les caractéristiques des événements.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Ses principales fonctionnalités sont entre autres : la possibilité de vendre des billets, l’import/export d’une liste d’événements au format CSV, l’intégration gratuite avec Google Map, le tri et filtre sur la liste des évènements, la mise en page entièrement responsive, le support du multilingue, et la personnalisation facile du calendrier

Certaines fonctionnalités sont déjà disponibles gratuitement dans d’autres plugins qui font exactement ce que fait ce dernier, mais le rapport qualité- prix constitue un compromis très efficace.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. Uber Menu

UberMenu est un excellent plugin WordPress pour mega menu. Il se propose de vous fournir une expérience unique pour les différents visiteurs de votre site web. Le design qu’il propose est correctement fait et en plus, il offre plusieurs options de personnalisation.

Il offre également un contrôle plus abouti sur les sous-menus, comme le contrôle de la largeur, la hauteur et d’autres aspect de l’apparence des sous-menus, des colonnes, des lignes et bien plus. Vous pourrez définir des arrières-plans, ajouter un menu contextuel et utiliser des conteneurs pour plusieurs éléments.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Conclusion

Voilà tout pour cette liste de plugins WordPress. Il était question de vous présenter les 5 meilleurs plugins WordPress de que vous devez utiliser pour créer tout site web. Si vous utilisez déjà d’autres plugins WordPress qui peuvent fournir le même niveau de flexibilité, vous pourrez les proposer dans la section commentaire pour continuer à faire grandir cette liste.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant le guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Mais, n’hésitez pas à partager cette liste avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer2