skip to Main Content

Comment trouver de beaux arrière-plans pour votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Plusieurs thèmes WordPress proposent un mode plein écran, des fonctionnalités parallaxes et des arrières-plan multiples. C’est en partie à cause de cette tendance en web design que plusieurs nous ont demandé quels étaient les ressources qui existent pour retrouver des images de qualité, étant donné que ces fonctionnalités utilisent les images.

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment trouver des images de qualité pour l’arrière-plan de votre blog WordPress.

hqbackgroundimages

Vous devez vous assurer que votre thème est compatible avec la fonctionnalité d’arrière-plan.

Comprendre les licences et les dimensions des images

Toutes les images sur le web sont protégées par la loi du copyright. Et même lorsque aucun copyright n’est mentionné, vous devez automatiquement présumé que l’image en question est protégée.

Il existe plusieurs emplacement en ligne où vous pouvez retrouver des images gratuites que vous pouvez légalement ajouter sur votre site web.

Etant donné que les arrière-plans utilisent des images qui couvrent généralement la totalité de l’écran, vous devez trouvez des images qui sont larges. Vous pouvez agrandir les images sans leur faire perdre en qualité, mais pour certaines images, la perte de qualité sera toujours flagrante pour les grandes images.

De façon idéale, vous devez chercher des images qui ont au moins 1920px en largeur et 1080px en hauteur. Pour un meilleur résultat, vous devez essayer des dimensions unpeu plus larges. Rappelez vous que redimensionner une image pour la rendre plus petite est simple et peux être fait sans que l’image ne perd sa qualité.

Si votre thème WordPress recommande des dimensions pour les images d’arrière-plan, alors vous pouvez demander au développeur quel est la dimension recommandée pour votre thème.

Maintenant regardons quels sont les différents emplacements où vous pouvez trouver des images gratuites.

1. FreeImages

freeimages

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Télécharger

Connu sous le nom de stock.xchng, freeimages.com offre une grande collection d’images gratuites que vous pouvez utiliser en tant qu’arrière-plan de votre blog. Les images sont organisées en catégories et le site propose un moteur de recherche assez décent.

2. StockPhotosForFree.com

stockphotosforfree

Télécharger

Voici un site web facile à parcourir qui propose des catégories et un moteur de recherche intégré. StockPhotosforFree.com offre une large collection d’image de haute qualité que vous pouvez utiliser pour vos différents projets web.

3. Subtle Partterns

subtlepatterns

Télécharger

Subtle Patterns est une ressource magnifique qui propose des textures gratuites. Ces textures ne sont pas trop lourdes ni trop colorées, ce qui en fait des images parfaites pour les pages d’un site web. Vous pouvez parcourir la collection avec mots-clés comme : sombres, éclairé, papier, rayures, etc.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Vous pouvez également acheter le plugin de texture pour Adobe Photoshop pour utiliser ces textures dans vos PSD.

4. Public Domain Archive

publicdomainarchive

Comme son nom peut le suggérer, Public Domain Archive partage les images des photographes, qui appartiennent désormais au domaine public. Ceci signifie que vous pouvez utiliser ces images pour vos projets personnels. Ces images sont regroupés en catégories, vous pouvez les parcourir pour retrouver l’image qui vous correspond le plus.

5. Unspash

unsplash

Télécharger

Unspash offre des images de haute résolution qui peuvent facilement correspondre aux images d’arrière-plan. Ces images sont sous licence CC-0.

Le site propose près de 10 images chaque 10 jours.

6. PicJumbo

picjumbo

Télécharger

PicJumbo offre un grand stock d’images. La collection possèdent des catégories et mots-clés. Le site offre également un filtre pour une meilleur recherche. Toutes les images sur le site sont de haute qualité et peuvent être facilement utilisées pour votre blog WordPress.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

7. Magdeliene

magdeleine

Télécharger

Magdeliene est une collection d’images de plusieurs stock d’images gratuites. Vous pouvez parcourir cette collection en vous servant des catégories, des mots-clés et en choisissant une couleur dominante. Parcourir les couleurs est une fonctionnalité assez utile en ce sens où vous pourrez retrouver une image en arrière-plan qui correspond au jeu de couleur de votre blog.

C’est tout pour cet article. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
2 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer