skip to Main Content

Quelques plugins WordPress de sécurité pour votre blog

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Êtes-vous l’un des nombreux webmasters qui adoptent une approche passive en ce qui concerne la sécurité sur WordPress ? Si oui, vous jouez avec le feu parce qu’en réalité, juste une brèche de sécurité pourrait être suffisante pour détruire tout le travail que vous avez mis du temps à créer !

Quand il faut maintenir une présence en ligne, la sécurité d’un site web est sans doute (et malheureusement) l’un des aspects les plus sous-évalué et beaucoup de gens ne réalisent pas encore l’impact dévastateur qu’une brèche de sécurité peut avoir sur une entreprise.

Une indisponibilité temporaire et une perte en ventes est assez facile à mesurer, bien sûr, mais comment pouvez-vous quantifier les coûts potentiels d’une réputation endommagée de façon permanente et une baisse en classement dans les moteurs de recherche ? En fait, beaucoup d’entreprises ont été ruinées pour n’avoir pas toujours su donner toute l’attention qu’il faut à la sécurité (et je suis sûr que ces entreprises ne seront pas les dernières non plus).

Dans cette liste de plugins WordPress, je vous proposerai les meilleurs outils à utiliser pour renforcer la sécurité de votre blog WordPress.

Un conseil rapide en sécurité sur WordPress

Tout d’ abord, en ce qui concerne la sécurité d’un site web, une approche proactive est toujours, toujours, toujours mieux qu’une approche réactive. Prévenir un problème avant qu’il ne se réalise vous permettra d’économiser du temps, vous évitera du stress, et de l’argent (ce qui est beaucoup mieux que de fixer les retombées d’une violation de la sécurité après qu’elle soit arrivé ! ).

Soyez toujours à jour

Deuxièmement, vous devez vous rassurer de suivre toutes les pratiques de sécurité de base, telles que la mise à jour des plugins et des thèmes et de faire des sauvegardes régulières de votre site web (juste au cas où quelque chose ne se passe pas correctement et vous aurez besoin de revenir à une version antérieure ).

Mais comment rendre votre blog WordPress encore plus sûr ? Comme d’habitude dans le monde de WordPress, tout commence par le choix d’un hébergeur de réputation.

Si vous êtes simplement à la recherche d’un espace d’hébergement pour votre site web, vous trouverez des solutions moins chères. Cependant, si votre site web est piraté, ne vous attendez pas à ce que votre hébergeur vous aide.

Hébergement assisté de WordPress : Est-ce une meilleure solution pour la sécurité ?

Ce dont vous avez besoin est un service assisté d’hébergement. Oui, ces services sont un peu plus chers, mais ils s’occupent  automatiquement d’une grande partie des tâches de sécurité.

Par exemple, à peu près tous les services mettront automatiquement à jour WordPress, et certains pourront même faire les mises à jour de vos plugins et thèmes si nécessaire, pour assurer une meilleure sécurité de votre site web.

Pourquoi est-ce important ? Parce qu’il y a des millions d’utilisateurs de WordPress, qui utilisent certainement les mêmes plugins. Les pirates doivent seulement chercher un peu pour une vulnérabilité dans l’un des plugins populaires, alors ils pourront potentiellement exploiter des millions de sites web ou blogs.

La plupart des mises à jour des plugins colmatent des brèches de sécurité. Voilà pourquoi avoir des plugins obsolètes sont une mauvaise chose, et pourquoi sur ces services, la mise à jour est toujours automatisée.

Les Services d’hébergement assisté proposent généralement un pare-feu pour WordPress, mais en plus, ils ont aussi leurs propres systèmes de gestion pour bloquer les menaces connues et potentielles (pensez aux attaques par force brute, etc…).

Comme service d’hébergement assisté nous avons :

Quelques plugins WordPress pour mieux protéger votre blog vous-même

Puisque « la Charité commence toujours par soi-même », vous devez donc prendre l’initiative de sécurisé votre blog et ne rien attendre de ses services assistés.

Dans ce qui suit, je vous propose quelques plugins WordPress pour y arriver.

Mais avant, découvrons ensemble Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Ensuite, revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. WProtect

WProtect est un plugin WordPress premium qui effectue une analyse des versions de tous les plugins et thèmes WordPress installés sur votre site web. C’est un outil idéal qui vous aidera à oublier tous les tests individuels effectués sur vos plugins et thèmes WordPress dans le but d’éviter certaines vulnérabilités.

Ses fonctionnalités sont  : une interface propre et moderne, facile à utiliser, la protection contre des attaques de type force brute, un bannissement des adresses IP, la protection des répertoires wp-admin, wp-login et autres, la désactivation de l’édition des fichiers, etc…

TéléchargerDémo | Hébergement Web

2. Zxeion

Zxeion est un puissant plugin WordPress premium chargé d’améliorer la sécurité de votre site Web. Ce plugin contient une collection d’outils de protection et de sécurité qui permettront de protéger votre site Web, contre d’éventuelles attaques.

Son système de protection en temps réel vous aidera à déterminer les menaces sur votre site web, et à les bloquer, sans que vous n’ayez à faire quoi que ce soit. 

Et si vous jetiez un coup d’œil à Quelques plugins WordPress de sécurité pour votre blog

Ses fonctionnalités sont : la  protection en temps réel, l’excellent support client, les mises à jour régulières, un bloqueur d’adresse IP, l’excellente documentation, l’interface moderne et professionnelle, un support dédié et autres.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Smart Security Tools

Smart Security Tools est un puissant plugin WordPress premium, qui améliore la sécurité de votre site Web. Ce plugin contient une collection d’options de configuration dédiée à la sécurité de votre site Web, ainsi que des notifications de sécurité supplémentaires qui vous aideront à déterminer ce qu’il faudra faire en pareil attaque.

Il possède un journal d’activités, qui se chargera d’enregistrer automatiquement les actions effectuées sur votre site Web, afin que vous puissiez traquer celles qui sont suspectes.

Ses principales fonctionnalités sont : la personnalisation facile, l’analyse complète du site web, le bannissement des adresses IP, le support du multisite, le traqueur d’activités suspectes sur le site web, le puissant panneau de configuration et bien plus encore.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

4. iThemes Security Pro 

iThemes a longtemps été l’un des plus grands noms dans le domaine de la sécurité WordPress. En tant que tel, il n’est pas surprenant que leur module tout-en-un de sécurité, iThemes Security Pro, se trouve être l’un des leaders du marché. iThemes Security Pro protège tous les sites Web principaux des vulnérabilités, en commençant par les attaques par force brute.

Pour repousser les attaquants, le plugin déplace la page de connexion par défaut WordPress, et applique des mots de passe super-forts, et bloque les utilisateurs après trop de tentatives de connexion.

Consultez aussi 10 plugins WordPress pour renforcer la sécurité de votre blog.

Si cela ne suffit pas, iThemes Security Pro prend également en charge une connexion à deux facteurs – cela envoie un code d’accès à l’appareil mobile de l’utilisateur, qui est nécessaire à côté du mot de passe standard.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. All in One WP Security and Firewall

Le nom de ce plugin vous dit tout ce que vous devez savoir sur ce qu’il fait. Tout d’abord, All in One WP Sécurité & Firewall offre une protection complète sur WordPress avec sa puissante gamme de fonctionnalités. Le plugin est résistant en ce qui concerne la protection contre les attaques par force brute, vous aidant à combattre la forme la plus courante de violation de la sécurité d’un site web.

Comme son nom l’indique, le plugin ajoute également un pare-feu à votre site Web.

Sécurité WordPress : des mesures réelles et testées pour protéger un blog est à lire absolument

Ce pare-feu à plusieurs configurations prédéfinies – celles-ci peuvent être activés en un clic, ce qui permet de sélectionner le niveau de protection que vous souhaitez appliquer.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

6. Jetpack 

Jetpack est bien connu dans la communauté WordPress. Une partie de la famille Automattic (ceux qui sont à l’origine de WordPress.com), Jetpack est décrit comme un pack de fonctionnalités différentes, complètement indépendantes. C’est peut-être étonnant, mais la combinaison fonctionne, et le plugin Jetpack est extrêmement populaire.

Découvrez aussi Comment résoudre une erreur 504 sur votre site web WordPress

Si vous souhaitez utiliser la version gratuite de Jetpack pour renforcer la sécurité de votre site, vous devez activer le module « Protect ». Avec ce module activé, Jetpack vous protégera contre les attaques par force brute.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

7. VaultPress 

Ensuite nous avons VaultPressun autre membre de la famille d’Automattic. VaultPress est sûr, fiable, et super-utilisable, ce qui en fait probablement le meilleur service de sauvegarde d’un site web.

Peu importe combien d’effort vous mettez dans la protection de votre site web, les infractions peuvent toujours se produire. Voilà pourquoi il est impératif de sauvegarder votre site Web. Malheureusement, très peu suivent ce conseil.

Consultez notre article sur Comment restaurer un mot de passe perdu sur WordPress

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Une sauvegarde de site Web est essentiellement. Si quelque chose va mal et que votre site web se bloque ou est piraté, vous pouvez simplement revenir à votre sauvegarde la plus récente et restaurer votre site web en quelques secondes.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voila ! C’est tout pour cette liste de plugins WordPress. J’espère que vous arriverez à mieux protéger votre blog. Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section réservée.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Mais en attendant, partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux

…  

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
5 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer3