skip to Main Content

WordPress : Les mises à jours rapide en cours pour les thèmes

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Plus tôt l’année passée, WordPress 4.2 introduisait la possibilité d’installer et de mettre à jour les plugins sur place. Cette fonctionnalité est connu sous le nom « Shiny Updates« . Cette fonctionnalité est beaucoup plus rapide dans ce sens où elle permet de rapidement mettre à jour un plugin sans passer par la page des mises à jour. Voici à quoi ça ressemble en action.

NewPluginUpdateRoutine

A cause des complications qu’il y a eu durant le développement de la version 4.2, les mises à jour « shiny » ont été repoussées pour les prochaines versions. Depuis, la version 4.3 et 4.4 ne proposent pas encore ces mises à jour pour les thèmes.

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

Un plugin expérimental est quand même disponible

Cette fonctionnalité est toujours retenue par l’équipe de développement, qui recherche le meilleur moyen de l’implémenter. L’équipe expérimente différentes approches en utilisant le plugin « Shiny Updates« .

ExperimentalThemeShinyUpdates

Très peu de personnes connaissent ce plugin car il a été crée durant la session de WordCamp US.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

La plupart des choses proposées par le plugins sont des idées rapides. Nous n’avons fait aucun test ou ajouté aucune interface appropriée. — Obenland

L’expérience des mises à jour rapides

Lorsque l’on parcours les thèmes installés sur le site, ils s’affichent sous forme de carte. Quand un thème à une mise à jour disponible, le text de la mise à jour s’affiche tout en haut de la carte. En essayant de cliquer dessus, l’on pourrait s’attendre à ce que la mise à jour soit effective, mais à la place les détails du thème s’affichent.

ThemeCardUpdateNotification

Dans la même manière il est possible de faire des mises à jour de plugins, il devrait être possible de faire les mises à jour des thèmes sur la même page. Avoir un lien de mises à jour rapide suscite un clic inutile. Il y a au moins deux défis à relever. Le premier est de reformuler le texte de mises à jour qui sert en même temps de notification et de lien pour l’initiation de la mise à jour. La deuxième est de déterminer si cela améliore l’expérience utilisateur.

Pourquoi les « Shiny Updates » sont si rapides

Depuis que cette fonctionnalité a été ajoutée sur les plugins, certains se sont interrogés sur les raisons qui rendaient ce procédé beaucoup plus rapide. Selon Obenland, ces mises à jours sont rapides car :

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

« Tout le tableau de bord n’a pas besoin d’être chargé à nouveau, y compris le fait de revenir en arrière après avoir fait la mise à jour. Alors lorsque tout es fait en arrière plan, au lieu d’avoir près de 85 requêtes, une seul est effectuée. »

Comment participer

Même si l’équipe de développement ne sait pas quelle direction prendre, Obenland précise qu’ils souhaitent utiliser des actions uniques variés sur WordPress.

Nous souhaitons unifier les flux d’installation/mise à jour/activation/suppression de plugin et thèmes, et être en mesure de se débarrasser de ces différents écrans.

Le plugin est disponible sur Github. Vous pouvez également suivre les discussions sur Slack avec le hashtag #feature-shinyupdates.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
1 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer1
WhatsApp