skip to Main Content

5 pare-feux comparés pour votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous recherchez le meilleur plugin pare-feu WordPress pour votre site web ? Les plugins pare-feu WordPress protègent votre site Web contre des attaques de pirates, qui se présente sous la forme d’attaque par force brute ou de déni de service distribué (DDoS). Dans ce tutoriel, nous comparerons les meilleurs plugins pare-feu WordPress.

Mais, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

Plugin pare feu wordpress

Qu’est-ce qu’un plugin pare-feu WordPress ?

Un plugin pare-feu WordPress (également connu sous le nom de firewall Web ou WAF), agit comme un bouclier entre votre site Web et tout le trafic entrant. Ces pare-feux Web surveillent le trafic de votre site Web et bloquent de nombreuses menaces de sécurité courantes avant d’accéder à votre site Web.

Mis à part l’amélioration significative de votre sécurité WordPress, souvent ces pare-feux Web accélèrent également votre site Web et augmentent vos performances.

Il existe deux types communs de pare-feu WordPress disponibles.

Pare-feu DNS au niveau DNS – Ce firewall permet d’acheminer le trafic de votre site Web à travers ses serveurs proxy sur le cloud. Cela leur permet d’envoyer uniquement du trafic authentique sur votre serveur Web.

Pare-feu de niveau d’application – Ces plugins de pare-feu examinent le trafic une fois qu’il atteint votre serveur mais avant de charger la plupart des scripts WordPress. Cette méthode n’est pas aussi efficace que le pare-feu au niveau DNS pour réduire la charge du serveur.

Nous vous recommandons d’utiliser un pare-feu de niveau DNS car il est exceptionnellement bon pour identifier le trafic réel du site Web contre les mauvaises requêtes.

Ils le font en parcourant des milliers de sites Web, en comparant les tendances, en recherchant des robots, des mauvaises adresses IP connues et en bloquant le trafic vers des pages que vos utilisateurs ne demanderaient normalement jamais.

Sans oublier, les firewalls de sites Web de niveau DNS réduisent considérablement la charge sur votre serveur d’hébergement WordPress, ce qui garantit que votre site web ne ralentisse pas.

Cela dit, examinons les meilleurs plugins pare-feu WordPress que vous pouvez utiliser pour protéger votre site web.

1. Sucuri

Sucuri est la société de sécurité de premier plan pour WordPress. Ils offrent un niveau de sécurité DNS, une intrusion et une prévention de la force brute, ainsi que des services de suppression de logiciels malveillants et de listes noires.

Tout le trafic de votre site Web passe par ses serveurs cloudproxy où chaque demande est scannée. Le trafic légitime est autorisé à passer et toutes les demandes malveillantes sont bloquées.

Sucuri plugin wordpress sécurité wordpress

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Sucuri améliore également les performances de votre site web en réduisant la charge du serveur grâce à l’optimisation de la mise en cache, l’accélération du site Web avec Anycast CDN (tout inclus). Il protège votre site web contre les injections SQL, XSS, RCE, RFU et toutes les attaques connues.

La configuration de leur WAF est assez simple. Vous devrez ajouter un enregistrement DNS A à votre domaine pour envoyer les requêtes en premier lieu au serveur cloudproxy de Sucuri.

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

2. Cloudflare

Cloudflare est mieux connu pour son service CDN gratuit, qui inclut également la protection DDoS de base. Cependant, leur plan gratuit n’inclut pas un pare-feu Web. Pour un « WAF », vous devrez vous souscrire à leur plan Pro.

Cloudflare est également un pare-feu de niveau DNS, ce qui signifie que votre trafic passe par son réseau. Cela améliore les performances de votre site Web et réduit les temps d’arrêt en cas de trafic exceptionnellement élevé.

Cloudflare cdn

Le plan Pro ne comprend que la protection DDoS contre les attaques de couche 3. Pour une protection contre les attaques avancées DDoS 5 et 7, vous aurez besoin de prendre un abonnement.

Cloudflare a ses avantages, y compris CDN, la mise en cache, et un plus grand réseau de serveurs. L’inconvénient est qu’ils n’offrent pas de scan de sécurité au niveau des applications, de protection contre les logiciels malveillants, de suppression des listes noires, de notifications de sécurité et d’alertes. Ils ne surveillent pas non plus votre site Web pour les changements de fichiers et d’autres menaces communes de sécurité WordPress.

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

3. SiteLock

SiteLock est une autre société de sécurité de sites Web bien connue qui propose un pare-feu d’application Web, une protection DDoS, des services d’analyse et de suppression de logiciels malveillants.

Le « WAF » (Web Application FireWall) de SiteLock est un pare-feu de niveau DNS avec un service CDN inclus sur tous les plans pour améliorer les performances de votre site web. Ils offrent des analyses quotidiennes de logiciels malveillants, une surveillance des changements de fichiers, des alertes de sécurité et une suppression de logiciels malveillants.

Sitelock

Tous les plans incluent la protection DDoS de base tandis que la protection DDoS avancée est disponible en tant que complément. Ils permettent également aux clients d’afficher le sceau de confiance SiteLock sur leurs sites Web.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Lisez aussi : 10 outils pour tester les performances de votre blog WordPress

Ils ont également collaboré avec de nombreuses sociétés d’hébergement pour proposer leur plan de base en tant que complément. Si vous hébergez votre site web chez Bluehost, vous verrez affiché « SiteLock » comme une extension que vous pouvez ajouter à votre forfait d’hébergement.

Cependant, ce n’est pas clair ce qui est inclus dans cette extension, et comment cela diffère des plans offerts sur le site web officiel de SiteLock.

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

4. Wordfence Security

Wordfence est un plugin de sécurité WordPress populaire avec un firewall intégré sur l’application Web. Il surveille votre site Web pour les logiciels malveillants, la modification de fichiers, les injections SQL et plus encore. Il protège également votre site web contre les attaques DDoS et les attaques de force brutale.

Wordfence est un pare-feu au niveau de l’application, ce qui signifie que le pare-feu est déclenché sur votre serveur et qu’un mauvais trafic est bloqué après son arrivée sur votre serveur mais avant que votre site web ne se charge.

Wordfence seccurity

Ce n’est pas le moyen le plus efficace pour bloquer des attaques. Un grand nombre de mauvaises demandes augmentera encore la charge sur votre serveur. Parce qu’il s’agit d’un pare-feu de niveau d’application, WordPress ne vient pas avec un réseau de distribution de contenu (CDN).

Wordfence est livré avec des analyses de sécurité à la demande ainsi que des analyses planifiées. Il vous permet également de surveiller manuellement le trafic et de bloquer les IP douteuses directement depuis votre tableau de bord WordPress.

Le plugin de base de prix est gratuit. Le prix de la version Premium commence à partir de 99 $ par année pour une licence unique.

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

5. BulletProof Security Pro

La plugin BulletProof Security Pro est un autre plugin de sécurité WordPress populaire. Il est livré avec un pare-feu intégré, une sécurité de connexion, une sauvegarde de base de données, un mode de maintenance et plusieurs réglages de sécurité pour protéger votre site web.

La sécurité BulletProof n’offre pas une très bonne expérience utilisateur et de nombreux débutants peuvent avoir de la difficulté à comprendre ce qu’il faut faire avec ce dernier. Il vient avec un assistant d’installation qui met automatiquement à jour vos fichiers « .htaccess » WordPress et permet la protection du pare-feu.

Bps

Il ne dispose pas d’un scanner de fichiers pour vérifier le code malveillant sur votre site web. La version payante du plugin offre des fonctionnalités supplémentaires pour surveiller l’intrusion et les fichiers malveillants dans votre dossier de téléchargement WordPress.

Lisez aussi : Comment désactiver l’exploration des dossiers de votre blog WordPress

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour guide qui vous montre 5 pare-feux comparés pour votre blog WordPress.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant le guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous utilisez déjà un plugin WordPress premium que nous avons omis dans cette liste, alors laissez-le nous dans notre section commentaires pour continuer à faire grandir cette liste. Surtout partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux.   

…  

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
3 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer1