skip to Main Content

10 plugins WordPress pour renforcer la sécurité de votre blog

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

WordPress est la plateforme de blogging et de CMS la plus installée sur le web. De ce fait, les sites web WordPress constituent une cible privilégiée des pirates. Dès que votre site internet est mis en  ligne, ceux-ci s’empressent d’essayer de l’infiltrer pour détruire votre travail, extorquer de l’argent, etc…

Afin de pallier ce problème, WordPress dispose d’une multitude d’extensions dédiées à renforcer la sécurité de votre site web. Voici donc pour vous la liste des 10 meilleurs plugins WordPress premium, conçus pour vous aider à renforcer la sécurité de votre blog.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. Hide My WP

Hide My WP est un incroyable plugin WordPress de protection et de sécurité. Il vous permet concrètement de masquer le fait que vous utilisez WordPress sur votre site Internet, et ce sans modifier la structure d’un quelconque fichier ou dossier.

Ses principales fonctionnalités sont : le blocage de l’accès direct aux fichiers php, la modification du permalien, la suppression des infos meta de WordPress sur les entêtes et les flux, le nettoyage des classes inutiles de menu et autres.

Télécharger | Démo Hébergement Web

2. Bloom Plugin

Ce plugin WordPress est bien plus qu’un simple plugin de verrouillage de contenu: Il va vous permettre d’augmenter considérablement les abonnements de vos visiteurs par email. Le principal avantage de l’utilisation de ce plugin est son excellente documentation et ses tonnes de fonctionnalités.

Parmi ces dernières on retrouve : une approche de conception élégante, 6 différents modèles d’affichage pour capturer des emails, 16 outils intégrés de marketing par email, un tableau de bord disponible, une mise en page entièrement responsive et bien d’autres

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Super Social Content Locker

Super Social Content Locker est un plugin tout-en-un, avec des fonctionnalités de verrouillage social de contenu pour votre blog. Il vous permet notamment de verrouiller votre contenu et de personnaliser le mode de déverrouillage qu’utiliseront vos visiteurs.

Ainsi, pour débloquer un contenu, les utilisateurs devront par exemple vous suivre ou partager le contenu du site web sur les réseaux sociaux, ou encore regarder votre vidéo publicitaire. Ils pourront également être amenés à remplir un formulaire, ou tout simplement à participer à un vote.

Consultez nos 10 plugins WordPress de pare-feux pour optimiser la sécurité de votre site web

Ce plugin peut être utilisé de deux façons : sur un widget de barre latérale autonome ou n’importe où sur le site Web.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. Zxeion

Zxeion est un puissant plugin WordPress chargé d’améliorer la sécurité de votre site Web. Ce plugin contient une collection d’outils de protection et de sécurité qui permettront de protéger votre site Web, contre d’éventuelles attaques.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Son système de protection en temps réel vous aidera à déterminer les menaces sur votre site web, et à les bloquer, sans que vous n’ayez à faire quoi que ce soit. 

Lisez aussi 14 outils pour scanner des malwares pour les utilisateurs de WordPress

Ses fonctionnalités sont : la  protection en temps réel, l’excellent support client, les mises à jour régulières, un bloqueur d’adresse IP, l’excellente documentation, l’interface moderne et professionnelle, un support client dédié et autres

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. Opt-In Content Locker

Opt-In Content Locker est un plugin WordPress qui permet de verrouiller un contenu important sur votre site web et de l’afficher uniquement pour les utilisateurs inscrits. Tout ce que vous devez faire c’est d’encadrer le contenu protégé avec les shortcodes [optinlocker] … [/ optinlocker].

Si les gens veulent voir ce contenu, ils doivent entrer leur nom / email. Ce n’est qu’après ça que le contenu verrouillé deviendra visible.

Découvrez aussi Comment bloquer les commentaires indésirables sur votre blog… avec le système CAPTCHA

Ses principales fonctionnalités sont : un formulaire moderne et sécurisé, le verrouillage du contenu important, l’utilisation de cookies pour se rappeler des utilisateurs qui ont déjà souscrits, plusieurs modes de protection du contenu, la compatibilité avec MailChimp, iContact et bien plus.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

6. Opt-In Downloads

Opt-In Downloads est un outil au fonctionnement très simple. Il permet concrètement de distribuer des fichiers en fonction des abonnements. Autrement dit, si des gens veulent télécharger quelque chose à partir de votre site web, ils doivent entrer leurs coordonnées. Après cela, ils reçoivent un lien crypté temporaire de téléchargement par email.

Toutes les coordonnées sont enregistrées dans une base de données ou alors peuvent être envoyées à MailChimp, AWeber, iContact, GetResponse, Campaign Monitor, Mad Mimi, etc… Toutes les données enregistrées peuvent être exportées sous forme de fichier CSV pour être utilisées avec d’autres systèmes de gestion d’informations.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Télécharger | DémoHébergement Web

7. WP Malware Scanner

WP Scanner est un service d’analyse automatique quotidienne des programmes malveillants. La plateforme de sécurité propose également un service de nettoyage de logiciels malveillants en un clic et une protection continue du site Web | Aucun faux-positif. 

Ses fonctionnalités sont : la détection précoce des logiciels malveillants, la détection des logiciels malveillants difficiles à trouver, le nettoyage automatique en un clic, l’analyse de programmes malveillants qui ne surcharge pas votre serveur, la protection de connexion, un pare-feu d’application Web, les sauvegardes sécurisées et complètes de votre site Web, la détection des malwares en temps réel, les mots clés personnalisés pour le scan, les rapports détaillés, et bien plus.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

8. Block Double Logins

Le plugin WordPress Block Double Logins permet à votre site web de bloquer la connexion via un compte partagé. Un utilisateur ne pourra donc pas se connecter à votre site internet à deux endroits séparés.

Ses fonctionnalités sont entre autres : empêcher les utilisateurs d’utiliser simultanément le même compte WordPress, empêcher les utilisateurs de se connecter simultanément à plusieurs comptes à partir de la même adresse IP, bloquer les utilisateurs qui se cachent derrière un proxy, voir qui est en ligne à tout moment, voir qui essaie de partager son compte, choisir quels rôles d’utilisateur sont affectés par les règles de ce plugin et ceux qui ne le sont pas, fonctionne avec tous les thèmes WordPress récents et bien plus.

Télécharger Démo | Hébergement Web

9. WP-SpamShield

WP-SpamShield est un puissant plugin WordPress de lutte contre les spams, il fonctionne en arrière-plan et ne propose aucun captcha sur votre site web WordPress.

Il permet de protéger votre formulaire de commentaires, mais aussi votre formulaire d’inscription et tous les autres éléments susceptibles de recevoir des spams. Au début ce plugin était gratuit, mais aujourd’hui avec ses 4 millions de téléchargements, il est devenu l’un des plugins WordPress les plus populaires de lutte contre les spams.

Jetez un coup d’œil Comment trouver sa passion : 7 astuces (conseils) pratiques

Votre site web sera beaucoup plus sûr une fois que vous aurez commencé à utiliser ce plugin. Comme déjà mentionné, il n’ajoute rien, comme un Captcha gênant ou une question pour vous protéger des spams, mais il fonctionne en arrière-plan de manière silencieuse pour protéger votre site web 24 /7.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

10. OnePress Free Social Locker

OnePress Free Social Locker est un excellent plugin de verrouillage de contenu qui va parfaitement satisfaire vos demandes. Ne vous fiez pas au fait qu’il soit gratuit car il a beaucoup à offrir.

Tout d’abord, il est livré avec quatre types de verrous. Ensuite, il est compatible avec Visual Composer, et est totalement responsive.  Encore plus étonnant, il ne ralenti pas la vitesse de chargement du thème WordPress.

Consultez aussi Comment préparer votre blog à une surcharge de trafic

Si vous êtes un programmeur, vous pourrez également utiliser les différents shortcodes et autres fonctionnalités disponibles dans ce plugin. Sa version premium vous offre en plus, les supports des réseaux sociaux tels que YouTube.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour cet article. dédié aux 10 meilleurs plugins WordPress premium, conçus pour vous aider à protéger efficacement votre site web contre les attaques malveillantes. 

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez un quelconque souci, ou une suggestion, faites-nous-en part dans les commentaires. Mais en attendant, partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux.   

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
12 Partages
Partagez7
Tweetez4
Enregistrer1