skip to Main Content

Quelques erreurs SEO sur vos images que vous devez éviter

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous savez désormais que si vos efforts ne vont également pas dans l’optimisation SEO, votre contenu n’aura pas de grande valeur. Le SEO sur les images joue un rôle important dans votre stratégie globale de référencement et est crucial pour les sites qui partagent des tutoriels. Pensez à tout le trafic que vous perdriez si vos images n’étaient pas nommées correctement, n’avaient pas de balises «alt» ou pire, sont hébergées sur différents serveurs.

Erreurs SEO sur les images à éviter

Nous explorerons les principales erreurs en matière de référencement d’images et nous vous recommandons des contre-pratiques appropriées

1 – Vous n’utilisez pas d’images pertinentes

Les images valent mille mots. Mais si vous ne faites pas attention, vous risquez de perdre l’attention de vos visiteurs. L’une des premières règles d’ajout d’une image à votre publication est d’améliorer la façon dont vous communiquez votre idée. Les images sont conçues pour fournir de la valeur au contenu.

Cette valeur pourrait être (a) de nature informative, (b) avoir un impact visuel ou émotionnel ou (c) un mélange des deux. Les meilleures images sont le plus souvent une combinaison des trois.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

2 – Vous n’accordez pas d’importance au nom d’image

J’ai compris que créer des tutoriels de qualité est un travail difficile. Chaque étape doit être documentée de manière détaillée.

Lorsque vous avez travaillé sur un didacticiel de 1800 mots et que vous avez couvert une douzaine de captures d’écran, il est très facile pour vous d’utiliser des noms tels que la « capture d’écran 1 », « capture d’écran 17 », etc.

Mais en réalité, c’est vraiment une mauvaise pratique SEO.

Pensez-y comme ceci. Si une personne recherche un terme liée à l’image, il ne fera certainement pas une recherche sur « capture 1 » ou « capture 17 ». Les images doivent être renommées de façons à correspondre à ce qu’elles représentent. Une image qui présente un enfant, doit être renommée ainsi : « enfant-jouant.jpg » ou « enfant-en-train-de-jouer.jpg ». De cette façon, l’image est beaucoup plus parlante pour les moteurs de recherche. L’utilisation des attributs ALT peut également vous aider dans ce sens.

Ce que vous devez savoir à propos des attributs ALT et TITLE c’est qu’ils ne sont pas vraiment visibles pour le lecteur/visiteur. Les moteurs de recherche l’adorent, mais en tant que personne lisant votre article, je ne passe vraiment pas sur l’image pour voir votre texte alternatif, beaucoup moins ouvrir l’image dans un nouvel onglet pour voir le nom de fichier. (Bien sûr, si je sauvegardais une image, avoir un bon nom serait une bonne idée, mais ce n’est pas la raison pour laquelle vous devez renommer correctement vos images). Les légendes sont également utiles, car le moteur de recherche saura faire la liaison entre les mots clés de la description (légende) et l’image.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

3 – Ne pas avoir de plan d’image

Un site Web est essentiellement une collection d’un ensemble de pages HTML interconnectées. Un plan du site est un document contenant des informations sur la structure de toutes les pages de votre site Web. Ces plans ne contiennent généralement pas d’informations sur les images de votre site Web.

C’est là que les sitesmaps d’images entrent en jeu. Le plugin « Udinra All Image Sitemap »  est un plugin parfait pour ce travail. Le plugin prend en charge les plugins de diapositives d’image tels que NextGen Gallery  et Envira Gallery. Les plugins eCommerce tels que WooCommerce, Easy Digital Downloads et les plugins de création de pages tels que Visual Composer, Site Origin, etc.

4 – Vous n’optimisez pas la taille de vos images

La performance globale d’un site est un facteur crucial dans le référencement. En ce qui concerne l’optimisation de la performance, rien n’est parfait, car il y a toujours une possibilité d’amélioration. Prenez un exemple récent où Google a réduit son logo de 14 000 octets à 305 octets et continue d’évoluer

L’optimisation des images doit toujours faire partie de vos tâches récurrentes d’optimisation. Vous n’avez pas d’excuses parce qu’il existe plusieurs plugins & tutoriels qui vous aideront.

5 – Vous n’utilisez pas le lazyloading sur votre blog

Lorsque le chargement progressif est activé, les images sont chargées lorsqu’elles apparaissent dans votre fenêtre. Par exemple, disons que vous lisez un article de 2000 mots sur les meilleures solutions de podcasting pour WordPress. Vous n’aurez besoin de voir les images que lorsque vous ferez défiler le navigateur vers le bas afin de révéler les images. L’activation du chargement progressif réduit considérablement les temps de chargement et permet d’économiser à la fois votre bande passante et la bande passante du visiteur.

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

Le plugin « BJ Lazy Load » pourra vous aider à ce sujet. Avec plus de 50 000 installations actives, vous ne pouvez pas vous tromper. Téléchargez et activez le plugin et laissez tout se faire automatiquement.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra de mieux optimiser vos images sur WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thèmes WordPress cool que j'ai trouvé sur
Et il y a plus de 50 000 thèmes et modèles parmi lesquels choisir!

Back To Top
8 Partages
Partagez6
Tweetez1
Enregistrer1
WhatsApp