skip to Main Content

Quelques plugins WordPress pour engager les visiteurs

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les entreprises utilisent le marketing de contenu pour alimenter leurs efforts de génération de prospects.

Bien que les services ou les produits d’une entreprise sont ce dont un client a finalement besoin, un contenu de bonne qualité augmente la valeur de cette entreprise.

Le marketing de contenu aide les entreprises à s’établir comme des leaders et à rester au top pour leur clientèle.

Dans un récent rapport de Demand Gen, 47% des répondants au sondage ont déclaré avoir lu trois à cinq éléments sur le contenu avant de rejoindre une entreprise pour passer une commande.

Le contenu donne aux entreprises quelque chose qui vaut la peine d’être partagé sur d’autres canaux de distribution de marketing (comme le courrier électronique et les réseaux sociaux).

Le contenu Web qui fusionne des images avec du texte peut être plus engageant de 650% par rapport aux pages ayant uniquement des termes engageant.

Un sondage Google/Ipsos a révélé que près de la moitié de tous les consommateurs en ligne observent les produits ou des vidéos sur le service avant de faire un achat en personne.

Bien que ces faits ne soient que le début quand il s’agit de la prouesse du marketing de contenu, il y en a encore qui ont du mal à créer du contenu pour leur site web. Par exemple, saviez-vous que 51% des dirigeants affirment que le manque de temps les empêche de créer du contenu ? Bien que cela puisse être vrai (parce que, vraiment, il n’y a jamais assez d’heures pour tout faire), ce n’est pas une excuse.

Voici pourquoi je dis cela:

Parce que vous n’êtes pas seul. Même si vous n’êtes pas en mesure d’embaucher des rédacteurs, des stratèges ou des écrivains pour vous aider, je suis prêt à parier que vos clients sont plus que disposés à avancer et à vous prêter main forte. Pensez à la prévalence des selfies et des tweets à la minute au sujet de ce délicieux croissant dans la nouvelle boulangerie en ville. Ils parlent déjà de votre entreprise et partagent des photos au fur et à mesure qu’ils s’engagent, alors pourquoi ne pas utiliser cela pour renforcer vos efforts de marketing de contenu ?

Actuellement, seulement environ 22% des entreprises utilisent tout contenu généré par les utilisateurs sur leurs sites Web. Cependant, comme je le démontrerai bientôt, les commentaires et les contributions visuelles que vos utilisateurs partagent en ligne peuvent être aussi puissants pour le marketing de votre entreprise que les articles stimulants et le contenu à long terme que vous créez.

Pourquoi devriez-vous accepter le contenu généré par les visiteurs

Une partie de la raison pour laquelle vous cherchez du contenu généré par l’utilisateur est de vous faire gagner du temps dans vos propres efforts de création de contenu, alors pourquoi ne pas inciter activement les clients à soumettre leur contenu directement sur votre site web ? L’une des meilleures façons de le faire est de rendre le processus intuitif et convivial. Sur WordPress, cela signifie permettre des soumissions de contenu.

Plugins pour laisser les utilisateurs soumettre le contenu à partir du front-end

Que votre site internet héberge déjà un contenu généré par l’utilisateur ou que vous vouliez commencer à le faire maintenant, il existe un certain nombre de plugins WordPress gratuits et premium qui peuvent vous aider. Dans la liste je vous propose quelques plugins qui vous permettront d’accepter les publications des visiteurs.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. AccessPress Anonymous Post Pro

Voici le plugin WordPress idéal si vous souhaitez donner aux utilisateurs une expérience utilisateur incroyable avec l’éditeur visuel de WordPress.

Accesspress anonymous post pro wordpress plugin

Il propose des personnalisations, de sorte que vous puissiez offrir aux utilisateurs toute la flexibilité ou les restrictions souhaitées tout en leur permettant de créer et de soumettre facilement du contenu sur votre site web.

Découvrez nos 8 plugins WordPress pour créer des sondages sur votre blog

Télécharger Démo Hébergement Web

2. CRED

Bien que la plupart des plugins de soumission d’articles visent spécifiquement à aider les utilisateurs à soumettre le contenu sur votre blog, celui-ci est un peu différent.


Toolset forms forms for user generated content in wordpress

Les capacités de création de contenu avec CRED se concentrent plutôt sur les situations où vous souhaitez permettre aux utilisateurs de soumettre du contenu pour les listes de produits, les répertoires, les sites internet à espace membre ou les sites internet classés.

Lisez aussi : Développeurs WordPress : Ce que vous faites qui chasse les clients

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Télécharger Démo Hébergement Web

3. BuddyForms

Bien que BuddyForms puisse être un peu trop fort pour un site internet qui nécessite simplement une intégration d’un formulaire de contact simple, il est absolument parfait pour créer des soumissions de contenu sur le front-end de votre blog WordPress.

Wordpress form builder front end editor contact registration post forms 1

Il propose une gestion de trois niveaux de prix différents, tous super-abordables. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre front-end, je vous suggère de commencer par l’option Go Pro.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. UserPro

Pour certains sites Web, il est judicieux de créer une communauté sur place où tous les membres peuvent se connecter et soumettre leurs commentaires, leurs pensées et leur contenu aux panneaux d’affichage et plus encore.

Userpro community and user profile wordpress plugin by deluxethemes

Ce plugin facilite non seulement la construction de ces communautés, mais aussi l’utilisation de formulaire de soumissions et bien plus encore.

TéléchargerDémo | Hébergement Web

5. Post Layout : News Ticker

Cet addon WordPress de Visual Composer permettra d’améliorer votre site WordPress en lui offrant la possibilité de faire des annonces urgentes ou importantes sur votre site Internet. C’est une extension qui sera sans doute idéale pour des sites Web de magazine. Post layout news ticker

Ses principales fonctionnalités sont entre autres : 

3 types de défilement des annonces, le support de 3 emplacements où vous pourrez placer vos annonces, la possibilité de masquer ou d’afficher l’image à la une, la personnalisation des sources d’annonces, une mise en page entièrement personnalisable et responsive, le support du multilingue, etc…

Télécharger | DémoHébergement Web

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Autres ressources recommandées

Nous vous invitons aussi à consulter les ressources ci-dessous pour aller plus loin dans la prise en main et le contrôle de votre site web et blog.

Conclusion

Voila ! C’est tout pour cette liste des 5 meilleurs plugins WordPress, conçus pour vous aider à accepter facilement du contenu des visiteurs. N’hésitez donc pas à nous faire part de vos appréciations et suggestions dans la section dédiée aux commentaires.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Surtout partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux.

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
17 Partages
Partagez15
Tweetez1
Enregistrer1