skip to Main Content

5 plugins WordPress pour monétiser votre blog grâce aux publicités

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Récemment, nous avons vu les meilleures façons de gagner de l’argent sur internet avec un blog WordPress. Une des méthodes figurant sur cette liste consistait à vendre des espaces publicitaires sur votre blog, mais également à afficher vos propres annonces ou celles de Google AdSense, si vous voulez réaliser des ventes et toucher des commissions.

Ainsi afin de vous aider à démarrer avec cette façon de monétiser votre blog, nous allons maintenant jeter un œil à quelques-uns des meilleurs plugins WordPress premium qui vous permettront de vendre des espaces publicitaires, d’afficher et de gérer vos propres publicités. Je pense que vous serez surpris de savoir combien il est facile pour certains de ces plugins de générer des revenus publicitaires sur votre blog.

Il est intéressant de souligner que, à moins que votre blog ait déjà obtenu des quantités régulières de visiteurs, peu importe le nombre de publicités que vous affichez et comment elles sont ciblées, il est peu probable qu’elles génèrent de nombreuses interactions. Aussi, si vous décidez de commencer la publication d’annonces sur votre site, l’idéal est de commencer progressivement, avec seulement une ou deux dans un premier temps, afin d’éviter d’aliéner votre lectorat.

Les meilleurs plugins WordPress pour ajouter de la pub sur votre blog

Il existe deux principaux types d’usages, et chacun d’eux s’adresse à un groupe d’utilisateurs légèrement différent. La première variété est celle des plugins les plus basiques, qui permettent d’afficher facilement des publicités sur votre blog, y compris parfois la pub Google AdSense.

Le deuxième type concerne les plugins qui font déjà ce qui précède, mais qui permettent en outre de vendre des espaces publicitaires sur votre blog. Les plugins de ce groupe ajoutent souvent des fonctionnalités de vente automatique de services publicitaires sur votre blog, vous permettant de répertorier vos espaces vacants, accepter les demandes des clients et puis afficher les annonces… sans jamais avoir à s’impliquer dans le processus ou communiquer avec l’annonceur.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. Advertisement & Branding for Flow-Flow Social Stream

Cette extension WordPress premium de Flow-Flow vous permettra de gagner de l’argent en plaçant des publicités sur vos flux. Si vous lancez par exemple une campagne d’hashtag, vous pouvez créer une carte de héros accompagnée d’infos supplémentaires.


Ses fonctionnalités sont entre autres : la possibilité de créer des cartes personnalisées, le support des annonces Google AdSense, la prise en charge des statistiques de campagne, y compris les vues, les clics et la conversion, l’affichage des annonces après chaque [N] message et autres.

Consultez aussi Comment afficher un fil d’actualité Twitter sur WordPress

Personnalisez donc votre flux social WordPress avec des cartes de marque et des publicités. Adhérez et affichez toujours tout contenu personnalisé : informations sur votre marque avec des liens vers vos profils de réseaux sociaux, des publicités personnalisées ou des publicités tierces provenant de Google AdSense, des annonces, des promotions d’événements et tout ce que vous pensez.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Adning Advertising

WP PRO Advertising System est un plugin WordPress premium de gestion de publicité, qui propose 18 emplacements stratégiques pour vous aider à afficher des publicités sur votre site Web. Il possède également une section de statistiques détaillées à partir de laquelle vous pourrez voir le rendement de chaque annonce.

Cette fonctionnalité est cruciale car elle vous aidera à améliorer votre campagne et à maximiser vos profits. Ce plugin WordPress Adsense est également livré avec une fonctionnalité unique appelée annonces en arrière-plan. Elle vous permet d’afficher des annonces en tant qu’arrière-plan de votre contenu. 

Lire aussi notre article sur les 10 plugins WordPress pour évaluer les articles de votre Blog

De plus, comme il est compatible avec les plugins WordPress tels que WPBakery et Slider Revolution, vous pourrez afficher vos annonces sous forme de sliders ou les placer n’importe où  sur votre site internet.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Ads Pro

Ads Pro est un plugin WordPress Premium qui vous aidera à gérer, vendre et afficher vos espaces publicitaires, d’une manière qu’aucun autre plugin WordPress ne propose.

Cet outil affiche les publicités de manière conviviale sur votre site web. Il vous permettra d’afficher de 20 manières différentes, vos bannières, y compris celles de Google AdSense.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Découvrez aussi 8 plugins WordPress pour ajouter des espaces publicitaires sur votre blog

Ses fonctionnalités sont : la mise en page 100% responsive, la géolocalisation des visiteurs pour des publicités ciblées, la planification de l’affichage des publicités, l’affichage des publicités sur des périphériques spécifiques, le support de WooCommerce, le puissant panneau de configuration,  le support du multilingue, le détecteur des bloqueurs des publicités, des statistiques complètes et bien d’autres.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. AdvertPlaces

AdvertPlaces est conçu pour simplifier grandement l’achat d’espaces publicitaires sur votre site Web.

Comme fonctionnalités principales on y retrouve :  la vente d’espaces publicitaires pour les bannières, le support de 15 tailles de bannières, l’affichage des statistiques détaillées, une protection contre la fraude sur les clics, un système de tickets, des notifications par e-mail, le journal des événements, des performances assez élevées, la prise en charge de Visual composer … .

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. Aparg SmartAd

Si vous voulez gagner de l’argent en vendant des espaces publicitaires sur votre site Web alors vous êtes au bon endroit. Le plugin WordPress premium Aparg SmartAd est un plugin unique de gestion d’annonces publicitaires, qui vous offre des fonctionnalités exclusives.

Sa durée d’installation et son interface vous fourniront une excellente expérience utilisateur. C’est le seul plugin WordPress de ce type, qui possède un contrôle publicitaire intelligent qui vous permettra d’atteindre votre public cible.

Lisez aussi Comment choisir le mot-clé qui attirera des visiteurs sur WordPress

Ses principales fonctionnalités sont : le support du multilingue, une interface graphique professionnelle, la prise en charge du multisite, la gestion intelligente des annonces publicitaires, 43 modèles de pop-up et 34 animations, entièrement personnalisable, le support de multiples formats d’annonces publicitaires, la possibilité de planifier des annonces publicitaires, la détection automatiques des bloqueurs de publicités, etc…

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Autres ressources recommandées

Nous vous invitons aussi à consulter les ressources ci-dessous pour aller plus loin dans la prise en main et le contrôle de votre site web et blog.

Conclusion

Voila ! C’est tout pour cet article. Si vous essayez de monétiser votre blog grâce à des espaces publicitaires, alors utiliser l’un de ces plugins WordPress premium vous facilitera la vie. Avec de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent de définir des dates d’expiration, de faire tourner automatiquement les annonces et les publicités et de vendre des espaces publicitaires sur votre site web de manière automatisée, il est donc temps de transformer votre site web en machine à sous.

Cependant, vous pourrez  aussi  consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section réservée à ces derniers. Surtout partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux.  

Cet article comporte 1 commentaire
  1. cet article est très intéressant. Comme je viens de finir la création de mon blog grâce à des vidéos, je vais assimiler ces conseils pour le faire monétiser. Merci pour ce partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
11 Partages
Partagez10
Tweetez
Enregistrer1