skip to Main Content

Développeurs WordPress : Ce que vous faites qui chasse les clients

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Le freelance est un monde effrayant pour tout développeur qui veut se faire une place. La concurrence vous minera chaque étape et de bons clients (le genre qui comprennent les difficultés de votre travail et sont prêts à payer une prime) sont très difficiles à trouver.

Mis à part le fait de vous mettre au travail, il n’y a pas de formule magique pour garantir votre réussite. Mais nous pouvons vous aider en soulignant quelques-unes des erreurs les plus flagrantes que le développeur en herbe peut faire, et vous apprendrez à les éviter pour vous permettre de satisfaire au mieux vos clients.

C’est parti !

1. Vous sous-estimez vos charges

charge-too-little

Souvent, les nouveaux développeurs sont confrontés à une difficulté particulière lorsqu’ils doivent faire des estimations sur le coût de leurs travaux. Vous voulez trouver de bons clients (qui, nous l’espérons comprennent la valeur de votre travail), mais si vous ne disposez pas des années d’expérience pour vous soutenir, l’ensemble de vos meilleures perspectives vont affluer vers d’autres développeurs.

Cela vous fera accepter des emplois faiblement rémunérés, juste pour construire votre portefeuille, mais ce que vos clients ne demandent pas, c’est une bonne vitrine pour vos capacités et donc, vous ne trouverez pas un travail mieux payé.

Toutefois, si vous êtes déjà un peu établie dans le domaine, mais avez encore des difficultés à trouver des emplois bien rémunérés, il peut y avoir quelques facteurs qui rentrent en jeu. Une des erreurs les plus courantes dans cette situation est d’offrir aux clients potentiels des prix bas afin de les inciter à vous embaucher, ce qui semble un peu raisonnable, non ?

Faux ! Des études ont montré que les consommateurs ont tendance à établir une corrélation entre le prix et la qualité. Cela pourrait se traduire par ce client potentiel qui choisit d’aller vers un autre développeur qui semble plus attrayant en fournissant un devis supérieur. Bien sûr, dans un scénario de la vie réelle, d’autres facteurs seront applicables, tels que la qualité de votre portefeuille (ce dont nous parlerons plus tard) et si vous avez eu des interactions positives avec le client, mais la psychologie des prix ne devrait pas être ignorés.

Comment savoir si les prix sont trop bas ?

C’est un sujet délicat. Vous pouvez toujours vérifier les sources en ligne pour voir les moyennes de salaires pour les développeurs WordPress selon plusieurs niveaux d’expérience (ou d’ancienneté), mais comme nous le savons tous, les salaires varient fortement entre les pays. Ceci est la raison principale pour laquelle les développeurs de pays en développement se rendent souvent sur des plateformes en ligne pour freelance, où ils peuvent largement dépasser le potentiel de gains de leurs marchés locaux.

Si vous êtes un indépendant, ces moyennes sont un bon point de référence. Cependant, vous avez aussi besoin de savoir exactement combien de contrats ou d’emplois vous auriez à prendre afin d’atteindre votre revenu désiré (ou votre point d’équilibre, pour commencer) et commencer à tracer votre chemin vers ce chiffre sans mordre plus que ce que vous ne pouvez mâcher.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

2 Vous sur-promettez mais délivrez moins

overpromise-underdeliver

Lorsque vous rencontrez quelqu’un, il est parfaitement normal d’essayer de mettre en avant vos atouts. Cependant, il y a un temps et un lieu pour l’embellissement, et il ce n’est pas le cas en discutant des propositions les clients.

Vous seriez surpris de voir combien de fois les développeurs offrent des délais de livraison irréalistes sans avoir une idée complète de la durée réelle du projet, puis ne parviennent pas à tenir leurs promesses. Si vous êtes un freelance il n’y a vraiment aucune excuse à ça, puisque vous devriez être plus familier à votre rythme de travail.

Manquer un délai est un des moyens les plus infaillibles pour effrayer les clients. À moins que ce soit votre but, vous avez besoin de mettre une certaine réflexion sérieuse sur la durée de chaque projet, puis ajoutez une petite marge de temps pour les cas imprévus.

Ce point ne concerne pas simplement les délais, cependant. Vous devez adopter une attitude prudente lorsque vous évaluez le niveau de travail derrière chaque fonctionnalité proposée, et ne faites jamais une promesse si vous n’êtes pas sûr de la respecter.

3. Vos projets ne sont pas facile à exécuter

Image par Mix3r / shutterstock.com

Demandez à un groupe de développeurs quels sont leurs pires histoires liées à l’emploi freelance et vous aurez bien plus que quelques anecdotes a propos des cas où tout aurait du être nettoyé (et dans certains cas, tout codé à partir de zéro) du travail effectué par la personne précédente.

WordPress est un CMS très convivial, mais nous avons tendance à construire beaucoup par l’ajout de plugins, thèmes, et les personnalisations, que les clients doivent alors utiliser et apprendre à maîtriser.

Des projets bien maintenus se traduisent par des clients heureux ce qui évitera plus de problèmes que prévus (il y aura toujours un hoquet ou deux). Les clients heureux sont plus susceptibles de revenir à vous pour leurs futurs projets ou vous recommander à leurs amis.

4. vous avez un portefeuille Périmé

portfolio-updated

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Ceci est important. En tant que professionnels de la création, un bon portefeuille peut signifier la différence entre une marée de clients potentiels ou juste la goutte de pluie occasionnelle.

Votre portefeuille est susceptible d’être la première chose que le client aura à l’oeil afin de déterminer si vous pouvez être un avantage pour leurs projets ou non. Si quelqu’un veut obtenir un site web construit, ils vont probablement avoir une idée en tête de ce à quoi ça ressemblera, inspiration qui sera probablement influencée par quelques-unes de vos créations ou des nouvelles tendances.

En tant que tel, votre portefeuille devrait non seulement présenter votre meilleur travail, mais aussi les projets qui sont les plus à jour qui mettent en valeur les nouvelles technologies et les tendances. Si le vôtre est rempli d’anciens projets scolaires et un méli-mélo de pièces au hasard, vous pouvez aussi bien coder un Tumbleweed à la dérive. Pour un exemple d’un portefeuille magnifique avec des éléments interactifs, consultez Pierre.io.

5. Vous n’êtes pas facile à contacter

easy-to-contact

Cette une évidence, mais vous seriez surpris de voir combien d’occasions d’affaires sont perdues en raison de l’oubli de répondre à un e-mail dans un délai raisonnable.

Vous devez prendre une décision difficile quant aux méthodes de communication que vous implémentez pour votre entreprise (si elle est juste vous ou toute une équipe, c’est toujours pour votre entreprise). Si vous décidez de rester avec seulement des emails, vous risquez de perdre des clients potentiels qui préfèrent la touche personnelle d’un appel téléphonique ou une discussion via Skype.

D’autre part, si vous vous rendez disponible sur tous les canaux possibles pour aurez certainement des clients heureux, vous pouvez vous retrouver dans la position peu enviable de passer plus de temps a être votre propre secrétaire que coder.

6. Vous n’avez pas des conditions de paiement claires

clear-contract-terms

Juste pour être clair, ce n’est pas à propos du fait que vous devez offrir des forfaits de développement web ou non.

Cette question est liée à vos conditions de paiement. Avez-vous un contrat standard qui protège à la fois vos clients et vous-même ? Avez-vous besoin d’un acompte avant de commencer à travailler ? Donnez-vous un devis uniquement après avoir évaluer les besoins du client ? Est-ce que votre contrat comporte des dispositions pour des travaux supplémentaires ?

Dans le cas où vous vous poseriez la question, la réponse à tout ce qui précède devrait être « Oui! », Et vous devriez être honnête à propos de ces termes avec l’ensemble de vos clients potentiels. Les freelance, en particulier, semblent ignorer les contrats avec une fréquence alarmante lorsqu’ils ne travaillent pas via une plateforme intermédiaire.

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

Conclusion

Les conseils ci-dessus peuvent sembler trop nombreux à garder à l’esprit lorsqu’il s’agit de travailler avec les clients et pour être honnête, ils peuvent être difficiles, même pour un vétéran. Cependant, en tant que développeur, vous êtes particulièrement bien équipé pour analyser les problèmes afin de comprendre comment les choses fonctionnent de manière cohérente. Ce sont simplement quelques obstacles supplémentaires sur votre chemin vers le succès.

Rappelez-vous de cette simple liste de choses à faire et à ne pas faire et vous serez bien parti pour être un bon développeur WordPress :

  1. Ne vous supplantez pas.
  2. Ne pas faire de promesses difficiles à tenir.
  3. Simplifiez au maximum vos projets.
  4. Gardez votre portfolio à jour.
  5. Faites votre mieux pour être disponible pour les clients.
  6. Simplifiez vos conditions de paiements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thèmes WordPress cool que j'ai trouvé sur
Et il y a plus de 50 000 thèmes et modèles parmi lesquels choisir!

Back To Top
9 Partages
Partagez8
Tweetez1
Enregistrer
WhatsApp