skip to Main Content

Comment laissez un client prévisualiser votre travail avant la livraison

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Alors, vous avez construit un beau site WordPress qui répond aux besoins de votre client. Il y a juste un obstacle qui demeure : Votre client voudrait pouvoir juger le travail avant de pouvoir l’accepter.

Présenter un site achevé ou à moitié achevé est un scénario dans lequel vous êtes amené à présenter votre travail. En outre, certains clients peuvent vouloir voir vos progrès à des intervalles réguliers et il peut y avoir des situations où vous lui demandez d’examiner votre travail pour vous assurer que votre travail est en accord avec ce qu’il attend.

Il y a plusieurs facteurs à considérer avant de demander un examen de votre travail :

  • Pendant combien de temps le client devra examiner votre travail?
  • Est-ce que le client peut contrôler le site ou il a juste une capacité de prévisualisation ?
  • Comment allez-vous fermer la session d’examen ? Laissez une brèche permanente d’examen vous amènera à avoir des commentaires interminables, ce qui fera retarder l’échéance de la livraison.
  • Combien de temps faudra-t-il pour que la méthode de présentation soit mise en place ?
  • Pouvez-vous coordonner vos calendriers avec votre client et afin d’effectuer une présentation en direct ?

Il y a beaucoup de façons différentes de résoudre ces questions, et la méthode que vous choisirez variera en fonction de votre situation et de celle du client.

Dans ce tutoriel, nous allons examiner deux façons différentes de présenter votre travail. Ces méthodes peuvent également être combinées et modifiées pour créer une méthode de présentation unique parfois parfaite pour une situation spéciale.

Méthode 1: Avoir le site en local et héberger une démonstration en direct

xampp-logo créer une serveur local avec XAMPP

Si votre objectif est de garder les choses simples et si votre client n’a pas besoin de beaucoup de temps pour un examen détaillé de votre travail, une démonstration en direct peut être la meilleure option.

Voici pourquoi des démonstrations en direct sont impressionnantes:

Avantage # 1: Démos en direct sont faciles

Techniquement parlant, des démonstrations en direct sont faciles. Vous ne devez pas vous soucier de la migration du site web à partir de votre environnement de développement vers un serveur, les défis techniques sont réduits au minimum.

Avantage # 2: Moins de risque de retard

Avec la présentation en direct de votre client ne pourra pas retarder vos progrès en examinant votre travail chaque fois qu’il le souhaite.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

D’autre part, il y a aussi quelques raisons pour lesquelles les démonstrations en direct peuvent ne pas être une bonne solution:

Inconvénient # 1: Le travail à distance est compliqué

Beaucoup de développeurs, et particulièrement les développeurs freelance WordPress, travaillent à distance et rarement acquiescent d’autre routine quotidienne. En conséquence, la mise en place d’une réunion formelle étendue avec la présentation peut être quelque chose de vraiment compliqué.

Inconvénient # 2: L’aperçu en direct ne conviendra pas à tous vos clients

Beaucoup de clients, en particulier ceux qui ont du temps, veulent prendre le temps de digérer ce qu’ils voient avant de fournir des commentaires. Une présentation en direct ne peut donc pas correspondre à ce type de clients. Ils peuvent tout simplement avoir besoin de plus de temps ou ils peuvent vouloir tester pleinement le produit avant de donner un avis.

Si vous décidez de mettre en place une démonstration en direct, il y a quelques choses que vous devez faire pour rendre le processus simple.

Tout d’abord, connaître vos outils. Si vous souhaitez faire une présentation à distance, vous avez beaucoup d’options pour le partage de votre écran: Skype, Google Hangouts, GoToMeeting, et bien d’autres.

skype-logo-open-graph

Deuxièmement, envisagez une solution secondaire qui permettra au client d’avoir un examen plus abouti. Etant donné que votre client aura besoin de plus de temps pour digérer et de répondre à votre travail.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Méthode 2: Faites migrer le site vers un serveur Web et ajoutez la protection par mot de passe

Vous pouvez également envisager de publier le travail tel qu’il est, mais limiter l’accès.

Tout d’abord, vous aurez besoin de trouver un moyen d’héberger le site.

Si vous ou votre client a accès à des sites de mise en scène par votre hébergeur, c’est donc peut-être la voie à suivre. Cependant, chaque hôte offre des sites de mise en scène facile à prendre en main. Si l’objectif final est de mettre le site sur un domaine utilisé, vous pouvez aussi configurer un domaine directement. Vous pouvez peut-être configurer un sous domaine dans un de vos domaines.

Avantage # 1: Les clients peuvent prendre leur temps

Ils peuvent prendre tout le temps qu’ils veulent pour examiner votre travail et vérifier chaque détail soigneusement.

Avantage # 2: Vérification sur plusieurs périphériques

Ils seront en mesure de prévisualiser le site sur plusieurs appareils.

Alors que vos clients pourront aimer cette méthode, en revanche vous pourriez la détester.

Inconvénient # 1: Prend plus de temps

Certains clients auront tout le temps qu’ils veulent pour examiner votre travail afin de fournir des commentaires et des suggestions. Ce qui évidemment pourra vous ralentir.

Inconvénient # 2: difficile à contrôler

Une fois que votre client sait qu’ils peuvent voir le site quand ils veulent, ils pourront à tout instant fournir des commentaires, ce qui n’est pas toujours productif.

Inconvénient # 3: Du travail supplémentaire

Mettre en place un tel serveur d’évaluation vous donnera bien évidemment plus de travail.

Si vous souhaitez utiliser cette méthode, il est important que vous définissiez une période pendant laquelle le client pourra donner son avis. Une fois que c’est fait, il va de soit (pour avoir la paix dans le travail) que vous devez interrompre la prévisualisation en direct (soit en changeant les identifiants, soit en activant le mode construction).

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Vous pourrez toujours vous justifier en disant que vous êtes en train de travailler, ce qui n’est pas faux.

C’est à peu près tout ce que vous devez savoir. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser.

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
10 Partages
Partagez8
Tweetez1
Enregistrer1