skip to Main Content

Comment enregistrer et prévisualiser des articles sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Ctrl + S est un raccourci clavier universel pour sauvegarder votre travail dans toutes les applications. Quand un débutant commence à utiliser WordPress, c’est une expérience vraiment étrange de trouver que le raccourci clavier le plus couramment utilisé n’est pas disponible. Dans cet article, nous vous montrerons comment enregistrer et prévisualiser les messages WordPress en utilisant Ctrl + S ou Cmd + S pour les utilisateurs de Mac.

Avant de commencer, vous vous demandez peut-être : si WordPress n’utilise pas le raccourci universel, alors, comment enregistre-t-il les travaux? Bien, WordPress dispose d’une fonctionnalité de sauvegarde automatique très rapide qui enregistre automatiquement vos révisions sur dans votre navigateur et dans la base de données.

Cependant, les dysfonctionnements sur la sauvegarde automatique ou un autre accident peuvent certainement entraîner une perte de travail. La meilleure façon d’éviter cela est de sauvegarder manuellement la publication. WordPress dispose d’un bouton de sauvegarde que vous pouvez appuyer manuellement, mais cela est juste inefficace.

Examinons donc comment utiliser les raccourcis clavier Ctrl + S ou Cmd + S sur WordPress pour enregistrer vos publications.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

La première chose à faire est d’installer et d’activer le plugin « Quick Preview ». Après son activation, vous devez visiter la page « Réglages > Quick Preview » pour configurer le plugin.

quick-preview-settings#

Vous pouvez choisir si vous souhaitez que l’aperçu s’ouvre dans la même fenêtre ou une nouvelle fenêtre. L’ouverture de l’aperçu dans la même fenêtre fermera l’écran d’édition.

Nous vous recommandons de choisir d’ouvrir des aperçus dans une nouvelle fenêtre. Cela sera plus facile de reprendre l’édition en alternant entre les onglets. Après avoir sélectionné l’option « Nouvelle fenêtre », enregistrez simplement vos modifications.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Maintenant, vous êtes à utiliser le plugin. Tout ce que vous devez faire est de créer une nouvelle publication ou de modifier une publication existante.

Une fois que vous êtes sur l’écran d’édition d’artilce, appuyez sur les touches Ctrl + S de votre clavier (Cmd + S pour Mac). WordPress enregistrera instantanément votre publication et ouvrira l’aperçu dans une nouvelle fenêtre.

Notez que l’utilisation de Ctrl + S sauvegardera votre message. Si vous travaillez sur un projet, l’utilisation de Ctrl + S ne publiera pas votre publication.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

D’autre part, si vous travaillez sur une publication déjà publiée, l’utilisation de Ctrl + S mettra à jour la publication.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra de facilement enregistrer vos articles sur WordPress.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
10 Partages
Partagez6
Tweetez
Enregistrer4