skip to Main Content

Comment notifier un utilisateur lorsque son commentaire approuvé

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Par défaut, WordPress ne notifie pas les utilisateurs de l’approbation de leurs commentaires. Pourtant, ce serait une raison d’effectuer une autre visite sur votre blog, si ces derniers (les utilisateurs) en avaient la connaissance. 

Si vous souhaitez savoir comment le faire, alors pas de souci, car dans ce tutoriel, je vous monterai comment utiliser le plugin « comment approved » pour notifier vos lecteurs de l’approbation. Si vous ne comprenez pas un point, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Bonne lecture.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Installation et configuration du plugin

Ce plugin est disponible sur WordPress.org, ce qui signifie que vous pouvez l’installer depuis votre tableau de bord, ou le télécharger sous forme de fichier zip. Une fois que c’est fait, activez le plugin ensuite accéder à l’emplacement « Paramètres >> Comment approved ».

comment-personnaliser-le-plugin

Sur cette nouvelle page, vous pourrez modifier le template du mail qui sera envoyé à l’auteur du commentaire. Les mots entre les insignes (%) sont des « tags », et ne doivent pas être supprimés, car ils permettront d’envoyer un mail personnalisé. 

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Le tag « %name% » renvoi au nom de l’utilisateur et le tag « %permalink% » renvoi au lien de l’article. Il vous faudra bien évidemment activer l’option en cliquant sur la case « enable »… n’oubliez pas de sauvegarder vos réglages.

C’est tout ce qu’il y a faire, désormais vos utilisateurs recevront des mails de confirmation, lorsque leurs commentaires sont approuvés.

commentaire-approuvé

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

J’espère que ce tutoriel vous aidera, n’hésitez pas à nous faire part de toutes vos impressions, ou à partager l’article.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top