skip to Main Content

Comment créer un site web de FAQ sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

comment creer site web question reponse wordpress blogpascher

Créer une communauté tels que Yahoo Answers, Quora, Stackoverflow permet à un groupe de personnes d’apprendre plus facilement. En utilisant ce type de site internet, les utilisateurs peuvent poser une question sur un sujet choisi, dont les réponses pourront être apportées ultérieurement par les membres de la communauté. 

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrez comment créer un site internet « questions / réponses » avec WordPress. Vous pourrez choisir de créer un site internet totalement dédié aux « questions / réponses » ou encore vous pourrez ajouter une section « questions / réponses » sur votre blog WordPress.

Mais avant de vous lancer, prenez la peine de jeter un coup d’œil sur Comment installer un thème WordPressCombien de plugins faut-il installer sur WordPress.

Ensuite, mettons-nous au travail !

La première chose à faire est de télécharger et d’activer le plugin « DW Question Answers plugin », deux nouvelles pages sur votre blog WordPress : DWQA Ask Questions et DWQA Questions. 

comment creer site web question reponse wordpress blogpascher pagePour modifier le titre de ces pages, vous devrez accéder à l’emplacement « Pages >> Toutes les pages », Survoler le titre de la page et vous verrez le lien Modifier apparaître, cliquez sur ce dernier pour le faire dans l’éditeur de bloc de WordPress, ensuite sélectionnez le titre de la page et modifiez le titre de la page.

comment creer site web question reponse wordpress blogpascher titre

Réglages du plugin WordPress DW Question Answers plugin

La prochaine chose que vous devez faire, c’est d’autoriser l’inscription sur votre blog. Ceci peut être effectué en accédant à l’emplacement « Réglages >> Général ». Défilez vers le bas et cocher la case ‘Tout le monde peut s’enregistrer’. Assurez-vous d’avoir choisi abonné comme rôle par défaut attribué aux utilisateurs inscrits.

Découvrez aussi : Comment afficher un menu conditionnel pour vos abonnés WooCommerce

comment creer site web question reponse wordpress blogpascher reglages

Maintenant que l’inscription est activée, nous allons configurer le plugin.

Allez sur Questions » Paramètres » Général Choisissez la page qui affichera le formulaire qui sera utilisé pour poser des questions, et la page qui sera utilisée pour lister toutes les questions qui ont déjà été posées.

Il faut noter que le plugin est déjà configurée de manière optimale, mais vous pourrez aussi apporter votre propre personnalisation.

comment creer site web question reponse wordpress blogpascher parametres

Dans la section des permaliens, vous pouvez entrer des permaliens pour des questions, catégories et étiquettes.

Maintenant, accédons à l’onglet Notification. Dans cet emplacement, vous pouvez personnaliser les emails envoyés aux utilisateurs lorsqu’une question est posée, répondue ou lorsqu’un nouveau commentaire est ajouté.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

comment creer site web question reponse wordpress blogpascher notification

Dans l’onglet Permissions, vous pouvez choisir les rôles autorisés à poser, répondre aux questions ou laisser des commentaires. Par défaut le plugin autorise les utilisateurs anonymes à poser des réponses, mais des questions peuvent uniquement être posées par les utilisateurs inscrits.

comment creer site web question reponse wordpress blogpascher permission 1

Gestion des questions

Vous pouvez voir toutes les questions qui ont été posées sur votre blog dans l’emplacement « DW Q&A >> All Questions ». En tant qu’administrateur, vous pouvez modifier ou supprimer n’importe quelle question envoyée par n’importe quel utilisateur.

Vous pouvez également ajouter des catégories, bien sûr jusqu’à ce que vous donniez le privilège aux utilisateurs de créer des catégories. Cependant, les utilisateurs peuvent ajouter des tags lorsqu’ils soumettent une question sur votre blog.

Lisez également : Comment modifier le texte « Répondre » des commentaires WordPress

comment creer site web question reponse wordpress blogpascher question

Interface utilisateur et le plugin Q&A

L’interface utilisateur du plugin DW est conçue pour s’intégrer parfaitement à la plupart des thèmes WordPress. Voici à quoi ressemble un page.

comment creer site web question reponse wordpress blogpascher interface utilisateur

Les questions peuvent être recherchées, classées par statuts, catégories, vues et réponses. Vos utilisateurs peuvent voter pour des questions et des réponses et ajouter leurs propres commentaires. Les utilisateurs peuvent aussi suivre des questions en cliquant sur l’icône en forme d’étoile sur chaque question.

Les utilisateurs qui posent une question ont la possibilité de marquer une question comme résolue. Les utilisateurs peuvent également voter une réponse, choisir la meilleure réponse et ajouter des commentaires aux questions. 

Ceci ajoutera une profonde interaction pour vos utilisateurs qui seront beaucoup plus tentés d’engager des discussions autour d’un sujet.

Ce plugin est gratuit et a fonctionné parfaitement durant nos essais. 

L’avantage de ce plugin est qu’il vous permet de changer de thème WordPress comme vous le souhaitez, sans perdre les données qui ont été enregistrées jusque-là.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Nous espérons que cet article vous aidera à créer un site internet « question / réponse » sur WordPress. Si vous avez des questions, alors laisser un commentaire ci-dessous, et n’hésitez pas à partager cet article.

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. MP Portfolio

Ce plugin WordPress premium fait partie de la même famille que le précédent. Ils sont tous deux livrés avec les mêmes fonctionnalités ce qui n’est que normal, car ils sont conçus par la même équipe. Que vous utilisiez l’un ou l’autre aucun portfolio n’aura de secret pour vous.

MP Portfolio WPBakery Visual Composer filterable portfolio gallery slider and carousel addon

Il est compatible avec Visual Composer et peut se traduire en plusieurs langues grâce au support du plugin WPML. Lui aussi est livré avec plusieurs modèles de portfolio que vous pourrez consulter en essayant sa démo.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Smush It

WP Smush est un plugin WordPress populaire de compression d’image. Il compresse automatiquement les images lors du téléchargement et peut également être utilisé pour compresser et optimiser des images déjà existantes. 

smush

Vous pourrez également définir une résolution d’image maximale et vos images seront réduites à des tailles plus raisonnables tout en étant compressées. La version gratuite de ce plugin ne vous oblige pas à créer un compte pour utiliser le serveur de compression de l’entreprise éditrice. 

Lisez aussi nos 50 plugins WooCommerce pour améliorer votre boutique en ligne

La fonction d’optimisation en masse vous permet aussi d’optimiser jusqu’à 50 images à la fois, et vous pourrez réexécutez l’optimiseur en bloc pour compresser plus d’images.

Télécharger Démo | Hébergement Web

3. WordPress Social Sidebar

WordPress Social Sidebar est une extension WordPress premium permettant d’ajouter rapidement et facilement des liens sociaux sur votre site Web.

social sidebar plugin wordpress pour footer

 Elle est complètement personnalisable; vous pouvez configurer les liens et les styles selon vos besoins via une page de paramètres dans le tableau de bord. La barre comprenant les liens sociaux peut être ajouter à l’entête, sur l’un des côtés, ou sur le pied de page de votre site internet.

Consultez aussi Comment changer le côté de la barre latérale sur WordPress

Cette extension fonctionne sur tous les navigateurs populaires et peut facilement s’adapter aux appareils mobiles.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra de créer un site internet de question / réponse avec WordPress. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Si vous avez des suggestions ou des remarques, laissez-les dans notre section commentaires.

… 

Cet article comporte 4 commentaires

  1. Hey;) J’ai un plugin, j’ai configuré comme vous l’avez écrit, mais j’ai un problème, car certaines options sont affichées en anglais et d’autres en polonais, par exemple « Ajouter un commentaire » et « Votre nom ». Comment puis-je changer cela? Merci pour votre aide!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
6 Partages
Partagez6
Tweetez
Enregistrer