skip to Main Content

5 plugins WordPress pour créer un espace membres

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Est-ce que vous cherchez à créer un site web avec un espace membres sous WordPress ? Souhaitez-vous savoir quel est le meilleur plugin WordPress que vous devez utiliser ?

Choisir le plugin pour espace membres est crucial pour votre entreprise, car une meilleure plateforme signifie plus de possibilités de croissance.

Dans cette liste de plugins WordPress, nous allons comparer les 5 meilleurs plugins d’espace membres sur WordPress.

Que faut-il attendre d’un plugin WordPress pour espace membres ?

Il y a beaucoup de plugins pour espace membres sur WordPress, mais tous ne peuvent pas avoir les caractéristiques nécessaires pour créer un site web d’espace membres fonctionnel.

Certains parmi ces plugins sont parfaits pour la vente d’abonnements à un niveau tandis que d’autres offrent un espace membres à plusieurs niveaux et des fonctions de gestion d’abonnements plus avancées.

Certains d’entre eux offrent une fonctionnalité « Dripping Content » qui vous permettent de proposer progressivement un nouveau contenu à un utilisateur. Alors que d’autres se limitent à offrir un contenu masqué.

Vous aurez également besoin de définir les moyens de paiement que vous utiliserez. Voulez-vous accepter les cartes de crédit, préférez-vous PayPal, ou les deux ? Votre plugin d’espace membres devrait être compatible avec vos moyens de paiement ou au moins accepter des extensions qui en ajoutent.

Cela étant dit, nous allons vous présenter quelques plugins WordPress conçus pour créer votre espace membres.

Mais avant de nous lancer, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce qui nous préoccupe.

1. MemberPress

MemberPress est l’un des plugins les plus populaires pour créer un espace membres sur WordPress. C’est aussi le plus facile à utiliser et le plus robuste en matière de fonctionnalités.

Avantages

Configuration simple – MemberPress simplifie la création d’espace membres sur WordPress. Il peut configurer la tarification, les connexions, les comptes et les pages de remerciements pour les utilisateurs. L’ajout de plans d’abonnement est également très simple.

Contrôle d’accès au contenu – MemberPress propose un contrôle d’accès puissant, qui vous permet de restreindre l’accès à tout contenu, y compris les articles, pages, catégories, tags, fichiers, etc.

Dripping Content – Cette fonctionnalité vous permet d’afficher un contenu restreint aux membres après un certain temps. C’est une fonctionnalité très utile pour la vente de cours en ligne ou le matériel d’ apprentissage.

Integrations – MemberPress est compatible avec AWeber , MailChimp, GetResponse et MadMimi, des services de courrier électronique. Il est compatible également avec Amazon Web Services et Blubrry.

Passerelles de paiement – MemberPress est compatible avec PayPal et Stripe. Le plan de développeur le rend compatible avec Authorize.net.

Les inconvénients

Options de paiement limitées – MemberPress ne prend en charge que les trois passerelles de paiement les plus populaires. Il n’est donc pas compétitif dans des pays ou ces moyens de paiements ne sont pas effectifs.

Découvrez Comment installer un plugin dans WordPress

Intégrations limitées – Alors que le plugin est suffisamment compatible avec les services populaires pour créer un site web à espace membres efficace, il reste qu’il ne l’est pas avec d’autres services tout aussi populaires et utiles. Le plugin accepte des extensions, vous aurez donc à payer des frais supplémentaires pour avoir la compatibilité que vous recherchez.

Prix : Business Edition 99 $/an,  Developer Edition $ 199/an

Nous pensons que MemberPress est le plugin le plus facile à utiliser pour créer des espaces membres sur WordPress.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Restrict Content Pro

Restrict Content Pro est un concurrent puissant qui vous propose également d’ajouter un espace membres sur votre blog.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Avantages

Facile à utiliser – Restrict Content Pro s’intègre parfaitement avec l’interface utilisateur WordPress. Ce qui le rend plus facile à utiliser et à prendre en main.

Built-in Integrations – Contrairement à d’autres plugins à espace membres, Restrict Pro Content intègre des fonctionnalités qui sont payantes sur d’autres plugins. C’est le cas de Stripe, PayPal, MailChimp, MailPoet, de l’exportation sous forme de CSV, et de nombreuses autres fonctionnalités.

Passerelles de paiement – Stripe, PayPal, et Braintree sont des extensions libres. D’autres passerelles de paiement sont prises en charge, c’est le cas de 2Checkout, PayPal Website Payments Pro, PayPal Express et Stripe Checkout.

Découvrez nos 4 plugins WordPress pour toujours suivre vos objectifs

Fonctionne avec Easy Digital Download Si vous l’utilisez pour vendre des produits numériques, alors Restrict Content Pro vous aidera à contrôler l’accès au contenu.

Excellent support – Il existe une abondante documentation disponible gratuitement pour tous les utilisateurs. Vous bénéficiez également d’un soutien professionnel par email avec des temps de réponse très rapides.

Inconvénients

Absence du Dripping Content – Actuellement, Restrict Content Pro ne propose pas de contenu publié progressivement.

Prix : 49 $ avec 9 extensions et une licence unique  par site web, 99 $ pour 5 sites web, et 199$ pour toutes les extensions et une utilisation sur  plusieurs sites web. Il y a également aussi un plan à vie 449 $.

Découvrez Comment déplacer les commentaires d’un article vers un autre sur WordPress

Nous avons trouvé que Restrict Content Pro fait parti des plugins les plus faciles à utiliser. Si vous n’avez pas besoin du « Dripping Content », alors vous pouvez le choisir.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Paid Memberships Pro

Le concurrent suivant dans notre liste des meilleurs plugins d’espace membres sur WordPress est Paid Memberships Pro. Jetons un regard sur ses avantages et ses inconvénients.

Avantages

Version basique gratuite – Paid Memberships Pro dispose d’une version de base gratuite disponible en téléchargement. Elle possède des caractéristiques très limitées, mais vous donne une idée de ce que vous pouvez faire avec le plugin.

Plus de passerelles de paiement – Il prend en charge de nombreuses passerelles populaires comme PayPal, Stripe, Authorize.net, Braintree, 2Checkout et Cyber Source.

Plus d’intégrations – Il possède des extensions gratuites et payantes disponibles, qui vous aident à vous connecter à des services populaires comme MailChimp, Constant Contact, Infusionsoft, Slack, etc…

Extensions – Une bonne gamme d’extensions est disponible. Ces extensions apportent de nombreuses fonctionnalités avancées que vous voudrez peut-être ajouter à votre site Web d’espace membres tel que le « Dripping Content« , le suivi des liens, les programmes d’affiliation, une tarification variable, etc…

Découvrez notre top  10 des meilleurs thèmes WordPress premium pour créer un site web d’e-learning

Inconvénients

Facilité d’utilisation – Paid Memberships Pro est un plugin puissant, mais il n’est pas très sympathique pour les débutants. Sa mise en place prendra un certain temps pour la plupart des utilisateurs.

Plan Pro sans Addons Plus – Si vous avez besoin d’utiliser toutes les addons, alors vous avez besoin d’acheter leur plan PMPro Plus. Le plan PMPro vous donne quelques fonctionnalités supplémentaires, et il vous donne accès à plus de 42 autres addons.

Prix : PMPro 97$,  PMPro plus 197$.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Nous pensons que Paid Memberships Pro est un excellent choix pour un plugin d’espace membres WordPress. Il dispose d’un grand ensemble d’intégration, des extensions et des fonctionnalités qui en font une solution complète pour un site web à espace membres premium.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. WooCommerce Memberships

Comme son nom l’indique, WooCommerce Memberships a été créé par les auteurs du même nom. Ce puissant plugin ajoute des fonctionnalités d’espace membres à votre boutique en ligne.

Avantages

Intégration avec WooCommerce – Si vous utilisez déjà WooCommerce, alors ce plugin vous permettra de créer un espace membre qui fonctionne avec votre boutique en ligne.

Lisez aussi nos 5 plugins WordPress pour simplifier le partage sur votre blog

Des passerelles de paiement – Toutes les méthodes de paiement compatibles avec WooCommerce sont disponibles.

Intégrations – Comme il fonctionne avec WooCommerce, beaucoup d’intégrations disponibles avec WooCommerce le sont également avec le plugin.

Membres et Groupes Offrez des réductions aux membres. Créez de superbes pages de compte énumérant tous les avantages liées à l’accès des utilisateurs.

Inconvénients

Manque des abonnements – Pour avoir des fonctionnalités d’abonnement, vous aurez besoin d’acheter d’autres plugins comme WooCommerce Subscriptions et WooCommerce Subscription Downloads.

Rendez le processus de téléchargement plus facile en consultant nos 9 plugins Easy Digital Downloads pour gérer des téléchargements numériques 

Paiements périodiques et Dripping Contenu – Ces fonctionnalités seront disponibles après l’achat du plugin WooCommerce Subscriptions.

Prix : 149 $ pour une licence unique sur un site web, 199 $ pour 5 sites web, et 249 $ pour 25 sites web.

Nous croyons que WooCommerce Membership est un outil facile à utiliser, mais il manque des fonctionnalités importantes qui nécessitent l’achat d’un autre plugin. Cela rend les choses assez compliquées pour les utilisateurs débutants.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. S2Member

S2Member est un plugin WordPress gratuit disponible en version premium qui vous permettra de créer un espace membres sur WordPress. Il est disponible depuis un moment déjà.

Avantages

Version de base gratuite – Le plugin de base s2Member est gratuit. Tout le monde peut le télécharger et l’essayer. Elle est limitée en termes de fonctionnalités, mais vous donne cependant un bon point de départ.

Contenu Dripping – S2Member Pro propose une fonctionnalité de contenu délivré progressivement.

Passerelles de paiement – La version gratuite prend en charge PayPal. La version premium prend en charge Stripe et Authorize.net.

5 astuces pour simplifier les paiements sur mobile est à découvrir absolument 

Intégrations – Fonctionne avec MailChimp, bbPress et BuddyPress.

Documentation & Support – S2Member possède une vaste base de connaissances accessible à tous. utilisateurs de la version premium reçoivent également une assistance.

Inconvénients

Pas très convivial – Nous avons trouvé que s2Member est un peu plus difficile à utiliser que d’autres plugins du même type.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Les limites de la version gratuite – Version gratuite ne supporte que PayPal,  se limite à 4 niveaux des membres, et n’a pas de « dripping content« .

Prix : Le plugin de base est gratuit, la version Pro pour une licence unique par site web et coûte 89 $. Pour une utilisation illimitée, la version pro coûte 189 $ USD.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Le choix d’un plugin WordPress dépend en réalité de ce que vous attendez de ce dernier. Nous avons essayé de vous présenter les différents avantages de chaque plugin WordPress. 

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant le guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous utilisez déjà un plugin WordPress premium que nous avons omis dans cette liste, alors laissez-le nous dans notre section commentaires pour continuer à faire grandir cette liste. Surtout partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux.   

… 

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Bonjour
    Merci pour l’article, du nouveau en sept 2019 ?
    Il est dommage qu’il n’y ai pas pour tous la possibilité de les tester, bon il reste le 30 jours money-back mais bon.

    Ou sont les euros dans la version gratuite de Paid Memberships Pro ? Pas trouvé.

    Je vais en essayer plusieurs donc

  2. Bonjour,

    Je pense que Paidmembership pro est l’outils idéal pour créer un espace membre.
    J’ai pu tester ultimate member pro (Azzaroco), et je vous le déconseille totalement, car meme si le produit semble bien conçu, dès que vous avez un bug avec ce produit, le support technique ne vous réponds pas, et lorsqu’il le fait la réponse sont toujours à côté de la plaque comme si il faisait exprès de ne pas prendre le temps de vérifier le problème, la seule chose qui les intéresse c’est d’engranger du fric sans se soucier du moins du monde de leur client.
    Acheter un plug in c’est bien pour répondre à certain besoin, mais surtout ne négligez pas la qualité du support, sinon vous allez faire fasse à de grosses déconvenues.

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer