skip to Main Content

6 plugins WordPress de compression d’images pour votre Blog

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent influencer le temps de chargement de vos pages, et l’utilisation d’images à haute résolution en fait partie. La plupart d’entre nous a déjà connu ce sentiment que l’on a lorsque l’on navigue sur un site web lent (une expérience rendue encore plus frustrante si vous êtes habitué à des sites web rapides).

De nos jours, la connexion internet moyenne peut facilement supporter les images à haute résolution, mais l’utilisation des Smartphones continue de croître, et les connexions mobiles ne sont pas aussi fiables.

Dans cet esprit, nous allons jeter un coup d’œil aux 6 meilleurs plugins WordPress  d’optimisation d’images sur WordPress qui s’assureront que votre site web se chargera rapidement.

Si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog.

Ensuite, revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. Seo Image Optimizer for WordPress & WooCommerce

SEO Image Optimizer est un plugin WordPress qui vous fera gagner plus de trafic et de ventes à partir des moteurs de recherche. Il augmentera considérablement le trafic de tout site Web ou Blog, ainsi que les performances de ce dernier. 

Bien qu’il permette de faire plus de chose que d’optimiser la taille des images il peut également vous permettre d’ajouter automatiquement les balises alt efficaces pour le référencement des images.

Consultez nos 5 méthodes pour accélérer le chargement de votre blog WordPress

Si vous avez déjà un site web avec beaucoup d’images, ce plugin vous permettra d’ajouter automatiquement des balises alt et title à vos images en moins de 30 secondes. 

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. EWWW Image Optimizer

EWWW Image Optimizer est une excellente option gratuite pour la compression d’image sur WordPress. Il est facile à utiliser et peut automatiquement optimiser à la volée les images que vous téléchargez. Il peut également compresser et optimiser en masse des images existantes. 

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

Il effectue toute la compression sur vos propres serveurs, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour obtenir une clé API. Il peut également optimiser les images générées par d’autres plugins WordPress et stockées en dehors des dossiers de la médiathèque.

Découvrez aussi Comment ajouter un compte à rebours sur votre blog WordPress

Il ne nécessite pas de compte pour utiliser le plugin, mais vous pourrez vous inscrire à son API pour obtenir des fonctionnalités supplémentaires.

Télécharger Démo | Hébergement Web

3. Smush It

WP Smush est un plugin WordPress populaire de compression d’image. Il compresse automatiquement les images lors du téléchargement et peut également être utilisé pour compresser et optimiser des images déjà existantes. 

Vous pourrez également définir une résolution d’image maximale et vos images seront réduites à des tailles plus raisonnables tout en étant compressées. La version gratuite de ce plugin ne vous oblige pas à créer un compte pour utiliser le serveur de compression de l’entreprise éditrice. 

N’hésitez pas à consultez les 7 plugins WordPress pour optimiser le référencement des images de votre site web

La fonction d’optimisation en masse vous permettra aussi d’optimiser jusqu’à 50 images à la fois, et vous pourrez ré-exécuter l’optimiseur en bloc pour compresser plus d’images.

Télécharger Démo | Hébergement Web

4. Automatic Image Compression

Ce plugin WordPress est destiné à toutes les personnes qui souhaitent optimiser leurs images. Il peut scanner votre répertoire de thèmes WordPress et celui des plugins pour retrouver les images et les optimiser ou encore les compresser.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Il peut optimiser les images en masse, sauvegarder les images originales, restaurer les images originales et autres. Il est compatible avec les types de fichiers .jpeg, .png et gif. avec cet outil d’optimisation et de compression d’images, c’est votre SEO qui en sera hautement bénéficiaire. 

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. One Click 

Le plugin One Click est un peu plus drastique que les autres plugins que nous avons mentionnés sur cette liste, quand il s’agit de faire une compression. Il emploie uniquement des méthodes de compression avec perte, ce qui rend les fichiers beaucoup plus légers.

Ce plugin ne propose pas beaucoup d’options de configuration dans sa page de paramètres, puisque vous ne pouvez pas modifier les méthodes de compression qu’il utilise. Cependant, vous pouvez choisir des résolutions maximales pour vos images téléchargées, choisir exactement quelles tailles vous souhaitez compresser (notamment vignette, description, etc.).  

Lire aussi Pourquoi le SEO des images doit être une priorité ?

Ses principales fonctionnalités sont entre autres :  le support des méthodes de compression  GZip, HTML, l’optimisation du HTML, CSS et JS, la prise en charge du Lazy Load, la mise en cache, la compatibilité avec plusieurs thèmes et plugins WordPress et bien plus. 

Télécharger | DémoHébergement Web

6. Lana Image Optimizer for WordPress 

Après l’installation et la configuration de ce plugin WordPress, ce dernier va automatiquement optimiser les images que vous allez télécharger, que ce soit les fichiers de types : JPG, PNG ou GIF, vous trouverez des méthodes de compression parfaites pour eux. 

Il propose également une fonction qui permettra d’optimiser votre catalogue multimédia, au cas où vous possédez déjà beaucoup d’images sur votre site web. L’un des avantages de ce plugin est que le processus d’optimisation a lieu au sein de vos propres serveurs par défaut, au lieu de se connecter à un service tiers.

Ce qui signifie que pour vos tâches d’optimisation, il faudra moins de temps, ce qui peut être utile si votre bibliothèque de médias est grande. 

Télécharger | DémoHébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Conclusion

Voilà tout pour cet article dédié aux meilleurs plugins WordPress de compression d’images. N’oubliez pas de nous faire part de vos commentaires, propositions et suggestions sur cette liste de plugins, dans la section dédiée à ces derniers. 

Cependant, vous pourrez  aussi  consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Nous vous invitons grandement à le partager sur vos réseaux sociaux préférés.   

… 

Cet article comporte 4 commentaires
  1. Article très sympa !

    Cependant, je reste surpris de ne pas voir Imagify – https://wordpress.org/plugins/imagify/ – dans cette liste.

    Je l’utilise à la place de WP Smush depuis 2 mois. Il est beaucoup plus performant et la version abonnement coûte beaucoup moins cher.

    L’interface utilisateur est un vrai chef d’oeuvre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
7 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer5